La réaction de Sophia Aram à la fin de "L'émission pour tous"

Partager l'article
Vous lisez:
La réaction de Sophia Aram à la fin de "L'émission pour tous"
<p>"Jusqu'ici tout va bien" aura tenu 3 mois à l'antenne.</p>
"Jusqu'ici tout va bien" aura tenu 3 mois à l'antenne. © Charlotte Schousboe / FTV
Sophia Aram, l'ex-animatrice de "Jusqu'ici tout va bien", porte "un regard amusé" sur la fin de "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier, annoncée ce week-end par France 2.

Deux profils différents, un chantier commun - l'access de France 2 - et une issue identique : la déprogrammation. "Jusqu'ici tout va bien" de Sophia Aram avait tenu trois mois à l'antenne, "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier un mois de moins. Que peut bien penser l'humoriste, cible de toutes les critiques pendant plusieurs semaines à la rentrée dernière, de ce nouvel échec pour France 2 ?

À lire aussi
&quot;David Pujadas, vous me choquez !&quot; : Échange très tendu autour de l&#039;islam sur LCI
TV
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans &quot;L&#039;Instant M&quot;
TV
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"
&quot;C à vous&quot; : Eric Cantona agacé par des images d&#039;archives
TV
"C à vous" : Eric Cantona agacé par des images d'archives

Le Monde a pu la rencontrer après un spectacle de sa tournée. "Je regarde cela d'un air amusé", a confié celle qui est restée très discrète après son départ de France 2. Sophia Aram ne sera plus la seule à porter le lourd fardeau des nombreux échecs de l'access de la chaîne publique. Laurent Ruquier, pourtant présenté comme "le sauveur" avant son arrivée le 20 janvier, a été relativement épargné par les médias après l'annonce de la déprogrammation de son émission.

Sophia Aram l'a remarqué, note que les termes utilisés par la presse n'ont pas été les mêmes. "J'ai eu droit aux mots 'fiasco', naufrage' tandis que pour Laurent Ruquier on parle juste de 'déprogrammation' (...) J'assume l'échec", explique-t-elle. Un de ses chroniqueurs, Laurent Guimier, avait ironisé dès samedi : "J'ai un concept : 'Tout ça pour ça' !". Pour Sophia Aram, le talk à cette heure sur France 2 n'est pas une solution, France 2 doit trouver autre chose. En attendant le format magique, la chaîne propose le retour de "N'oubliez pas les paroles" dès ce soir.

LIRE AUSSI
>
La réaction des personnalités à la fin de "L'émission pour tous"
> Laurent Ruquier : "Je suis triste mais soulagé"

Sophia Aram
Sophia Aram
Arrestation de Salah Abdeslam : Sophia Aram se moque des chaînes info
Photos des horreurs de Daech : Sophia Aram se paye Marine Le Pen, "une énervée congénitale"
France Inter : Sophia Aram chante "Imagine" en arabe et en corse
Sophia Aram en niqab sur France Inter
Voir toute l'actualité sur Sophia Aram
Autour de Sophia Aram
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
norbertgabriel

pas mekhloufi... il la dit musulmane.. mais il dit tellement de bétises...



norbertgabriel

avec les commentaires effacés, les réponses qui restent deviennent ésotériques si on était pas là au début .



Backpacker

C'est drôle, plein de commentaires apparaissent dans les e-mails mais disparaissent sur le site!



Backpacker

Non, vous n'êtes pas naîf. Votre analyse est tout ce qu'il y a de plus juste. Reste que Sophia Aram suscitait déjà de la haine étant donné certaines de ses chroniques sur Inter. Vu ce qu'elle avait dit sur les électeurs du FN, il était évident que ceux-ci n'allaient pas la regarder sur France 2. C'est comme pour le titre de l'émission, c'est donner le bâton pour se faire battre. Mais il me semble impossible de nier que de très nombreuses critiques étaient avant tout motivées par un racisme et un machisme latents. Quoi qu'elle ait fait, même le meilleur, elle aurait été critiquée, pour le simple fait d'être une Maghrébine.



Backpacker

C'est sûr quand on pense à tous ceux qui ont évité d'aller au casse-pipe. Même Ruquier avait refusé. Seule Sophia avait accepté. C'est là qu'on voit que les femmes ont plus de cran que les hommes, carriéristes qu'ils sont! Et si vous observez, c'est pareil en politique...



norbertgabriel

AH bin zut alors, je sors et je rate plein de commentaires qui ont été effacés... J'en suis tout marri ... quoi que ...



sebmickey

C'est l'hôpital qui se moque de la charité !



La télé intelligemment

On commence à le savoir



Moi

Ce n'est pas étonnant que les téléspectateurs se lassent heureusement de la soupe qu'on leur fait avaler à la télévision toutes chaînes confondues



Guest

Elle peut jubiler .elle en a pris plein la gueule.Alors que ruquier fait pas mieux et je trouve les réaction super sort.deux émissions mauvaises deux carrières et deux fiasco et deux minorités deux traitementt



Furious Angel

Je suis peut-être naïf, mais je pense qu'il y a des problèmes plus simples, et moins politiques et sociétaux.

J'aime beaucoup Sophia Aram comme humoriste. Mais il faut rappeler le contexte avant JTVB: PLEIN d'animateurs ont été contactés et ont refusé, tout le monde sentait le bide venir. Elle est arrivée après, sans avoir jamais présenté de grande émission seule.

Donc elle est arrivée dans un projet auquel personne ne croyait, sans expérience.

Quelques jours avant le lancement l'émission, ils mettent le vrai concept à la poubelle et ils repartent avec une coquille vide.

En plus, elle arrive en disant qu'elle n'a pas de concept. Tout le monde doute de l'émission, et ils prennent le titre "Jusqu'ici tout va bien" ! Ils ironisent sur ça, c'est suicidaire.

Ensuite, les audiences sont très mauvaises, ils changent le concept et les chroniqueurs tous les jours.

Au final, on a eu un programme auquel personne ne croyait, qui n'avait plus de concept, une animatrice sans expérience, qui assumait de ne pas avoir de concept, et avec un titre qui se moquait du fait que personne ne croit à l'émission. Ca fait beaucoup.

Pourquoi Laurent Ruquier est épargné ? Parce qu'il a aussi une émission qui marche, on sait qu'il en est capable. Parce que ses audience n'étaient pas bonnes mais pas aussi catastrophiques. Parce que son émission était mauvaise, mais au moins un concept existait (même si moi je n'aimais pas du tout).

Y'a eu des dérapages racistes autour de Sophia Aram, mais les critiques qu'on a vu dans les médias n'avaient aucun rapport avec ça.



melixgaro

Bonjour,

Merci Backpacker de dire les choses telles qu'elles sont. Sophia Aram avait les défauts d'être une femme et d'avoir des origines marocaines. Racisme et machisme dissimulés. Je reste persuadé qu'un homme n'aurait pas eu à subir les mêmes procès. Et, aujourd'hui, le traitement réservé à Laurent Ruquier soutient cette idée. À titre personnel, j'aime bien les deux personnes et j'ai bien aimé les deux émissions.



melixgaro

Bonjour,

Il faudrait peut-être arrêter avec cette histoire de concept que l'on ressort à chaque fois que l'on parle de Sophia Aram. « concept » est devenu le mot à la mode depuis qu'elle l'a prononcé et il est utilisé à toutes les sauces, pour un oui ou pour un non. Si on fait le procès du concept absent à Jusqu'ici tout va bien ou L'émission pour tous, alors il faut le faire aussi à Touche pas à mon poste (qui relève du vide sidéral en comparaison) ou du Grand Journal ou autre émission.

Amitiés



Pseudo007

J'ai attendu Ruquier pour être choqué du traitement réservé à Sophia.
Les gens l'attendaient au tournant et s'éclatait à la descendre.
Elle a des épaules sacrément solides pour avoir supporté ça sans péter un plomb.



mymentalist

si l'émission d'Aram n'a pas marché, c'est parce qu'elle n'était pas bonne ni drole rien à voir avec ses origines...
Quant à Ruquier, il y avait un concept mais il y a juste overdose de talk shows comme je l'avais souligné avant le démarrage du projet



strik-strikkk2

Absolument ! On juge une personne à ses valeurs qu'elle défend, et certainement pas à sa religion qui est personnelle et qu'on peut changer, ça n'a strictement rien à voir avec la personne et ce qu'elle vaut.



norbertgabriel

oui ?? je ne comprends pas bien, ou alors c'est vous qui ne comprenez pas l'humour de Sophia Aram ... Etre de culture chrétienne (c'est mon cas) n'empêche pas d'avoir un regard critique, et d'autant plus, qu'on connait le sujet. Avoir baigné dans une culture, quelle qu'elle soit, ne signifie pas qu'on est un intégriste ou un pratiquant de cette culture. Je peux dire aussi que je suis un athée de culture chrétienne, parce qu'il y a des valeurs que je partage avec les chrétiens courant abbé Pierre, mais je ne me reconnais en rien dans les Boutin and co . Comme il y a des valeurs dans la religion musulmane qui sont estimables et que je partage, mais pas les ayatollahs dingues de certains pays.



strik-strikkk2

Alors la c'est la meilleure, car le journal est de droite il peut être raciste sans aucun problèmes ! Le racisme est interdit qu'importe l'orientation politique du journal et ça ne signifie en rien qu'il sont racistes...



strik-strikkk2

Tu ne sais ni qui je suis, ni de quelle origine, ni de quelle religion et tu ne le saura pas. ;)
Donc abstiens-toi de jugements ridicules.



Backpacker

Commentaire débile : vous faîtes un "concours" de racisme! Comme le dit norbertgabriel, ce sont bien les juifs et les homos qui l'ont le plus soutenue! Et beaucoup de bobos de vous en déplaise! Donc votre saillie contre les juifs et les homos... tombe complètement à l'eau!



Backpacker

Mais en quoi Sophia était-elle "clivante"? Parce que sur Inter elle a eu quelques mots forts contre les électeurs du FN? Ca ne suffit pas à expliquer le lynchage qu'elle a subi. C'est plus narquois : un racisme et un machisme latents c'est tout! Surtout de la part de journaux dits de gauche qui ont préféré l'enfoncer plutôt que la soutenir. Venant de titres de droite, cela ne m'étonnait pas. Mais de gauche oui!



Backpacker

Absolument, elle est géniale!!! Toutes les religions en prennent pour leur grade. Déjà son premier spectacle, vu sur France 4, "Du plomb dans la tête" était très réussi.



Backpacker

La mère de Nagui vient d'Egypte me semble-t-il. Et plus précisément des coptes, les chrétiens d'Egypte.

Quant à Sophia Aram, je crois qu'elle est musulmane. Mais athée. Il y a des athées dans toutes les religions... Et le mari de Sophia est chrétien, ce qui n'est pas incompatible!



Backpacker

Et les "journaleux" de droite vous ne les avez pas entendu "lyncher" Sophia Aram peut-être?



Backpacker

Sophia Aram a parfaitement raison. Mais voilà, elle est une femme et de souche maghrébine de surcroît. Deux qualités à mon sens mais qui sont malheureusement des défauts dans cette France FN et un simple motif d'acharnement de méchanceté gratuite.



comments powered by Disqus
l'info en continu
&quot;Incroyable Talent&quot; 2017 , épisode 2 : &quot;Arrête les obscénités !&quot;
TV
"Incroyable Talent" 2017 , épisode 2 : "Arrête les obscénités !"
&quot;Secret Story 11&quot;, prime 13 : Benoît éliminé, le faux mariage de Laura et Alain éclate
Télé réalité
"Secret Story 11", prime 13 : Benoît éliminé, le faux mariage de Laura et Alain...
&quot;Snowfall&quot; : Canal+ diffuse sa nouvelle série sur le monde de la drogue dès ce soir
TV
"Snowfall" : Canal+ diffuse sa nouvelle série sur le monde de la drogue dès ce soir
Ému, Cauet annonce qu&#039;il ne fera &quot;plus jamais&quot; d&#039;interview
Radio
Ému, Cauet annonce qu'il ne fera "plus jamais" d'interview
Stages interdits aux Blancs : Accrochage dans &quot;24h Pujadas&quot;
TV
Stages interdits aux Blancs : Accrochage dans "24h Pujadas"
M6 prépare une mini-série sur l&#039;affaire Dupont de Ligonnès
Séries
M6 prépare une mini-série sur l'affaire Dupont de Ligonnès
Ce soir que regardez-vous ?
12
Votes
L'art du crime
Je regarde
10
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
3
Votes
Jean-Jacques Goldman,...
Je regarde
2
Votes
300 choeurs chantent...
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Super Nanny
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Mentalist
Je regarde
0
Votes
Brice 3
Je regarde
0
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Diane, femme flic
Je regarde
0
Votes
37e Festival...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde