Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour

Partager l'article
Vous lisez:
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
Omar Sy annule sa promo © Dailymotion
Omar Sy vient de décider de mettre un coup d'arrêt à la promotion de son film "Knock", visiblement lassé de la polémique avec Eric Zemmour.

C'est ce qui s'appelle une promo mouvementée. Omar Sy devait participer ce mardi à "La bande originale", aux côtés de Nagui sur France Inter. Il devait aussi se rendre à "Touche pas à mon poste !" sur C8 et à l'avant-première de son film ce soir. Mais selon Le Parisien, l'acteur a décidé dès aujourd'hui de ne plus assurer la promotion de son film, prévu en salles demain. "Il est fatigué et nous lui souhaitons un prompt rétablissement", a confié Nagui à l'antenne de la station publique.

À lire aussi
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari réplique
TV
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari...
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
TV
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"
TV
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"

Une semaine agitée

Cette décision, aussi brutale qu'inattendue, fait suite à une semaine de polémiques. Tout a débuté dans "C à vous", sur France 5, le 10 octobre, avec Eric Zemmour. Anne-Elisabeth Lemoine y a diffusé une vidéo vieille de deux ans dans laquelle Omar Sy déplorait que certaines personnalités puissent surfer sur les tensions, mais sans citer le polémiste. Se sentant visé, Eric Zemmour a alors estimé "flatteur d'être traité de guignol par un guignol".

Deux jours plus tard, à la radio cette fois, dans "Bonjour la France" sur Europe 1, Daphné Bürki a invité Omar Sy à réagir à ces propos. Loin de sa bonne humeur habituelle, l'acteur a rappelé qu'il avait pris soin de ne pas citer le journaliste dans la vidéo diffusée. "Je connais son système, il fait de la provoc' pour faire de la provoc'", a-t-il dénoncé, traitant dans la foulée Eric Zemmour de "criminel" et souhaitant qu'il ne soit plus invité. "Il a été condamné pour incitation à la haine raciale. Personne ne le dit, mais il a été condamné ce mec-là", a-t-il pesté.

Omar Sy s'en est aussi pris à Anne-Elisabeth Lemoine, déplorant que l'animatrice ait fait "un énorme cadeau" à Eric Zemmour en diffusant cet extrait et en associant son nom au sien. "Ou elle est de sa famille, ou elle est teubé", a-t-il conclu tout en précisant que Daphné Bürki était en train de faire "la même bêtise".

"Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise"

Ce lundi, c'était au tour d'Anne-Elisabeth Lemoine de réagir à la polémique chez nos confrères de TV Mag. "Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise. On voulait mettre Zemmour face à ses contradicteurs, mais ce n'était pas la bonne façon de faire (...) Cela ne ressemble pas à 'C à vous'", a-t-elle assuré. Enfin, aujourd'hui, dans "Le Village Médias" sur Europe 1, Eric Zemmour a reproché à Omar Sy de l'avoir traité de "criminel". "Un criminel, c'est quelqu'un qui a commis un crime. Je sais bien que de Trappes (la ville d'Omar Sy, ndlr) à Hollywood, il n'a pas eu le temps de maîtriser la langue française", a-t-il rétorqué. La décision d'Omar Sy, si elle peut permettre de clore définitivement ce chapitre médiatique, ne manquera pas d'être à son tour très commentée...

Omar Sy
Omar Sy
"Au Tableau !" : Omar Sy révèle avoir refusé un rôle dans "Les Animaux fantastiques 2"
Premières séances : Omar Sy et "Knock" battus par "The Square", "Cendrillon" démarre mal
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Voir toute l'actualité sur Omar Sy
Autour de Omar Sy
  • Eric et Ramzy
  • Marilou Berry
  • Eric Judor
  • Fred Testot
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
zop

Il suffisait qu'il le dise à toutes les rédactions (de ne pas évoquer Zemmour) et je pense qu'il aurait été entendu.



cheezburger

Mais la démocratie représentative c'est de la merde, tout homme un tant soi peu intelligent le sais.... je cite la théorie culturelle la plus connue, mais allez y apprenez moi, quels sont vos contradicteurs fétiches dans le domaine? Je crains malheureusement que votre esprit "philosophico-politique" ne soit que boursouflure intellectuelle de classe moyenne s'agenouillant devant Les Grands Hommes sans savoir vraiment qui ils sont.



gauthier

Je n'ai strictement aucune leçon à recevoir d'un crétin congénital comme toi qui n'a strictement rien compris à mon post.
De plus quand on prend comme référence ce "grand démocrate" de Bourdieu,je comprends mieux ton sectarisme et ton intolérance.
Continue à copuler avec les gauchos fachos,on sent bien que c'est ta famille de coeur.



Télérophon

Vous vous trompez ! Aucune détestation de Zemmour sur ses origines. Il les a simplement mises de côté pour faire sienne, d'abord et avant tout, la culture et l'histoire françaises. Il est un parfait représentant de l'assimilation française. Ça ne l'empêche aucunement de narrer avec affection son passé et celui de ses parents à sa progéniture, ni d'être juif pratiquant dans le privé.

Vous n'avez visiblement pas compris qui était Eric Zemmour. Vous calquez sur sa personne votre propre schéma de pensée en faisant abstraction de ce qu'il dit et fait réellement. C'est quelque peu navrant car ça ressemble à un préjugé : vous discréditez le personnage, mais sans franchement le connaître.



Ysabel

Il était plutot sympa Omar Sy, dommage qu'il soit américain maintenant ;o)



mel

Ah bon, donc il faut devenir une star pour constater des choses ? C est plutot vous qui êtes au ras des paquerettes. Et si vous appliquiez votre précieux argumentaire et en profitiez pour la fermer?



yanamare

.....et surtout avoir la même tête de con et hop à l'académie française avec la légion d'honneur par dessus le marché .



arthur alexandre

Lisbeth Mais quelle Haine ? vous êtes une vraie Facho vous !! vous voulez interdire tout ceux qui ne pensent pas comme vous ?
en plus qu'a dit Zemmour de vraiment 'infamant ??? ......D'autre part je lis et j'écoute TOUT et je me fais ma propre opinion ....cela me permet de ne pas être haineux ....et d'échanger en toute courtoisie



L'Œil

Finalement, on n'est pas tant en désaccord que ça. Comme moi, tu considères que l'islamisme est un vrai problème sur lequel il va falloir un jour se pencher.
Deux choses nous séparent toutefois : tu réfutes l'idée selon laquelle la délinquance est liée à l'immigration (pour l'instant, les statistiques ethniques sont interdites, donc je ne pourrais pas te prouver mes dires même si je n'en pense pas moins) et tu te réfères constamment à l'ancien temps, comme si ce qui s'était passé à cette époque était une sorte de "caution morale" à ce qui se passe aujourd'hui. Pour moi, il y a une cassure entre l'avant que tu évoques et le maintenant de 2017.
Jadis, l'antisémitisme était réservé à un petit cercle très fermé, aujourd'hui, il s'est généralisé dans les quartiers populaires.
On aura peut-être l'occasion de reparler de tout ça dans les prochains jours, à l'occasion du 55e article du mois consacré à Zemmour...



Martin

Un bon exemple de la "culture" d'Eric Zemmour : http://www.europe1.fr/media...



zur ten

"Personne n'a généralisé la délinquance à une forme de population." c'est exactement ce que fait Zemmour à longueur de temps. Encore une fois, un peu de bonne foi serait la bienvenue...

Le retour de l'antisémitisme ? Le mépris de la femme occidentalisée ? doit-on vraiment vous rappeler l'histoire de France sur ces deux sujets ? La femme obligée de demander l'autorisation à son mari pour avoir un compte, pour pouvoir travailler, ça vous parle ? Le scandale de la mini jupe à sa sortie, ça vous parle ? Le droit de vote ? Le droit à disposer de son corps ? Quant à l'antisémitisme, inutile de donner d'exemples je pense... Vous parlez de ce que l'immigration de ces 40 dernières années nous auraient apportés, il me semble, moi, que ces quarante dernières années, la France n'était pas un parfait exemple de respect de la femme (et du juif... et du gay... et de tant d'autres...).

"la défiance de notre culture et la prolifération du voile" Notre culture ? Laquelle exactement ? Certains vous répondront - comme c'est le cas de Zemmour par exemple - que nous sommes un pays catholique. D'autres, comme moi, une République laïque qui, de ce fait, autorise chacun à croire en ce qu'il veut et à pratiquer son culte. Alors, quelle est donc cette culture ? Le vivre ensemble ? La haine entre les citoyens n'a jamais été aussi grande et elle n'est pas que le fait d'étrangers. Les sexistes, les racistes, les homophobes et j'en passe sont de tous les côtés il me semble, nous en avons encore eu de beaux exemples ses dernières années.

Si vous acceptez que l'on dise que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes » (sans aucun chiffre pouvant prouver vos dires), alors vous acceptez aussi que l'on dise que "la plupart des pédophiles sont blancs ou curés". C'est aussi débiles que ça.

Concernant le voile, qui vous dit que les femmes que vous croisez dans la rue ne le portent pas volontairement ? Que certaines y soient contraintes, c'est un fait, mais, heureusement, il n'existe pas de loi obligeant les femmes à se vêtir d'une certaine façon (le scandale des femmes en pantalon à une certaine époque chez nous, vous vous souvenez ?).

Comprenons-nous bien : loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a aucun problème d'intégration. C'est une réalité, le problème est présent et sérieux et il va bien falloir finir par s'y intéresser. Mais ce n'est certainement pas en attisant la haine comme le fait Zemmour au nom d'une époque où la France n'était pas franchement glorieuse non plus sur tout un tas de sujets, que les choses s'amélioreront.



zur ten

Mais quel argumentaire niveau zéro ! Faites donc la carrière d'Omar Sy, ayez autant de talent, gagnez donc autant d'argent que lui, et ensuite vous reviendrez nous parler des analphabètes de Trappes...



cheezburger

si vous étiez "cultivé" vous même, vous connaitriez la théorie de la distinction de Bourdieu, la culture légitime/illégitime. Vous parlez de la culture, du savoir comme de business, avec des perdants et des gagnants... Oui, Zemmour sait manier le verbe, lâcher la phrase qui pétille, mais ça n'impressionne que les imbéciles justement, le fond de la pensée de Zemmour, malgré sa peut-être-grande-culture, reste simple, très simple.



NorbertGabriel

Juste une petite observation anodine, quand je vais au super marché voisin, le vigile à l'entrée (un grand black) est d'une extrême vigilance avec tous les clients un peu "bronzés indélébiles" ou même carrément africains dont il contrôle les sacs, en exigeant parfois de les laisser à l'entrée.. Il ne m'a jamais rien demandé, ni même regardé dans mon sac... Je dois pas avoir la tête de l'emploi de ceux qu'on contrôle... D'autres, par contre..



NorbertGabriel

Hyperbole; camarade, hyperbole !!



NorbertGabriel

Il y a une nuance entre "avoir envie de.." et faire... Dans le cas de Paris Match puisqu'il semble que ce soit ce mag que j'avais envie de cramer, ça ne veut pas dire non plus que j'ai envie de faire méchoui avec les "journalistes... On peut aussi dire que notre Jojo national est un incendiaire potentiel avec son refrain "Allumez le feu".. En général on comprend ces expressions comme des métaphores ou des hyperboles, pas comme une profession de foi .. :)



DansTonTube

Pour citer un des arguments-phares de la grande pensée zemmourrienne : Ben voyons !



NorbertGabriel

Non, c'est très très mélangé, c'est ça qui est bien, il y a tous les âges, toutes les couleurs, ou presque, ça dépend aussi des heures..



NorbertGabriel

Ronchonchon, malengroin aussi, ça me va..



NorbertGabriel

C'est du langage "djeun" un peu geek, c'est moderne...



NorbertGabriel

Le problème avec les chansons c'est qu'elles vont droit au coeur sans filtre, bourré ou pas, il y a des mots qui sont difficiles à écrire, et ce n'est pas que dans UNE chanson qu'Orelsan a dépassé les bornes



avatar

cette histoire est quand meme super bizarre, on ne plante pas toute la promo d'un film pour un clash verbal à distance, c tres tres etrange



NorbertGabriel

"weisner" ?? La joueuse de poker ? qu'est-ce qu'elle vient faire ici?



oursin1

bon à savoir : si vous voulez savoir si un film est un navet ou pas, il suffit d'interroger le fils "delanuit" ! apparemment il a la science infuse en matière de cinéma !



DansTonTube

L'intelligence et la culture de Zemmour, c'est de l’esbroufe. Malgré tout, elle continue de faire illusion, même chez ses adversaires.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Hugo Clément quitte "Quotidien"
TV
Hugo Clément quitte "Quotidien"
"S.W.A.T." : Une saison complète pour la nouvelle série de Shemar Moore, avant son arrivée sur TF1
Séries
"S.W.A.T." : Une saison complète pour la nouvelle série de Shemar Moore, avant son...
Lenni-Kim ému aux larmes dans "Danse avec les stars"
TV
Lenni-Kim ému aux larmes dans "Danse avec les stars"
"Les Indestructibles 2" : Première bande-annonce pour la suite du film de 2004
Cinéma
"Les Indestructibles 2" : Première bande-annonce pour la suite du film de 2004
Audiences samedi : Record pour "On n'est pas couché", "Salut les Terriens !" au million
TV
Audiences samedi : Record pour "On n'est pas couché", "Salut les Terriens !" au...
Audiences : "Meurtres à Sarlat" leader d'une courte tête devant le rugby et "Danse avec les stars", France 5 en forme
Audiences
Audiences : "Meurtres à Sarlat" leader d'une courte tête devant le rugby et "Danse...
Ce soir que regardez-vous ?
37
Votes
Les enquêtes de Vera
Je regarde
35
Votes
San Andreas
Je regarde
19
Votes
Football
Je regarde
13
Votes
Burn After Reading
Je regarde
8
Votes
Belle comme la femme...
Je regarde
7
Votes
Les pâtisseries...
Je regarde
6
Votes
Capital
Je regarde
6
Votes
Il était une fois la...
Je regarde
4
Votes
La boum 2
Je regarde
2
Votes
The People v. O.J....
Je regarde
1
Votes
Le talent de mes amis
Je regarde
1
Votes
C'est pas sorcier
Je regarde
0
Votes
Sous les jupes des filles
Je regarde
0
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
0
Votes
The Fall
Je regarde