Tensions entre Maïtena Biraben et Florian Philippot au "Grand Journal"

Partager l'article
Vous lisez:
Tensions entre Maïtena Biraben et Florian Philippot au "Grand Journal"
2 photos
Lancer le diaporama
Dès le sommaire de l'émission, l'ambiance a été très tendue entre l'animatrice et le vice-président du Front national.

Un accueil glacial. Hier soir, dans "Le Grand Journal" sur Canal+, Maïtena Biraben recevait Florian Philippot, vice-président du Front national et député européen. Et dès la présentation, la présentatrice a été claire. "Nous avons de nombreuses raisons de vous recevoir ce soir, dont celle du respect du temps de parole. On n'arrive pas à recevoir beaucoup de membres du Front national sur cette chaîne. Il y a vous et Gilbert Collard, qui est Rassemblement Bleu Marine mais comptabilisé FN. Vous êtes les deux seuls à venir alors forcément, ça n'aide pas...", a-t-elle lancé.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"Ecoutez, nous sommes là pour défendre la parole de notre mouvement. Ceux qui ne souhaitent pas venir, c'est leur choix aussi, c'est leur liberté", s'est défendu Florian Philippot. "Oui oui bien sûr mais du coup, nous, on a du temps de parole en retard. Ce n'est pas de notre faute", a rétorqué l'animatrice. Et une fois le JT de Victor Robert terminé, c'est de la même façon que Maïtena Biraben a repris l'entretien avec son invité, en abordant l'actualité chargée et lourde actuelle et la possible responsabilité du parti dans celle-ci.

"C'est une plaisanterie ?"

"La députée anglaise assassinée au cri de 'Britain first', des journalistes qui sont devenus des cibles à abattre tout comme des universitaires, les plus hautes fonctions de l'Etat qui ne sont plus forcément toujours respectées, la violence comme moyen convenu d'expression : dans le tableau que je viens de dresser, est-ce que vous avez au Front national une part de responsabilité ?", a attaqué celle qui laissera les commandes de l'émission de Canal+ vendredi prochain.

"C'est une plaisanterie ? Vous utilisez la mort de cette députée...", s'est agacé Florian Philippot, immédiatement interrompu par Maïtena Biraben. "Non je ne l'utilise pas. Je vous pose une question en vous disant que la violence nourrit la colère et que le Front national n'a eu de cesse de dénoncer les élites, n'a eu de cesse de parler de connivence des médias, n'a eu de cesse de parler d'incompétence des politiques et que, bien sûr, ça participe de cette colère, et que donc vous l'avez nourrie", a répété l'animatrice, ce à quoi son invité a jugé "extraordinaire" que Maïtena Biraben sorte sa "planche de surf pour surfer sur cette mort". "Je vous laisse à votre irresponsabilité, à votre conscience de faire ce genre de choses, ça vous regardera", a lâché le vice-président du FN avant de répondre finalement à la question. puremedias.com vous propose de découvrir ces deux séquences.

Le grand journal
Le grand journal
Fin du "Grand Journal" : Très ému, Victor Robert fait ses adieux à l'émission
Audiences : Le grand bilan du "Grand Journal" de Canal+
"Le Grand Journal" rend hommage ce soir à Jean-Paul Belmondo
Ornella Fleury ironise sur la fin du "Grand Journal"
Voir toute l'actualité sur Le grand journal
Autour de Le grand journal
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Oasis

Ben je sais pas trop ce qu'est une tête de l'emploi pour un photographe... mais l'article du Monde précise bien que c'est brassard réservé à la presse, il donne même le nom du photographe, qui a confirmé que c'était bien lui sur la photo !



Mlle_N

Pourtant la presse anglaise est unanime et dit que la mort de Jo Cox n'aura aucune incidence significative sur le vote, selon les sondages effectués apres le drame.



norbertgabriel

Une photo n'est pas une preuve, je sais, mais je trouve que ce photographe n'a pas vraiment la tête de l'emploi, et dans ce cas, il ignore ce qui se passe derrière lui? C'est possible, mais sur la vidéo que j'ai vue, la séquence est très claire 10 sec, le mec casse 4 vitres et s'en va.. Personne ne bouge autour...



Oasis

Sauf que le gars n'est pas du tout un policier en fait mais un photographe... il y tout un article dans les décodeurs sur le site du Monde, qui explique la supercherie...



pupuce

Pour vous paraphraser : qu'on le veuille ou non,
"pseudo preuve photo" contre "pseudo preuve photo"
vidéo contre vidéo pour essayer de mettre le doute ou pas ...
"le ministre de l'Intérieur a accusé officiellement aujourd'hui dans le Parisien «des militants de la CGT» d'avoir «pris violemment à partie les forces de l'ordre» au terme de la dernière manifestation contre la loi travail ".
Me concernant, je soutiendrais toujours la Police contre tous casseurs d'où qu'ils viennent.
De plus, Il est quasiment admis par toute la presse y compris celle de gauche, que les casseurs de ces 2 derniers mois, étaient à majorité d'extrème gauche, et là ....
commentaire,.... pas commentaire ????



FloJackson

Je réagis juste au mot "s'énerver". F Philippot et M Biraben ont le même ton, cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle a raison ou tort ;) Bref sinon perso j'aime beaucoup sa répartie, son audace, le fait qu'elle ne manque jamais d'arguments (ici ils sont tirés par les cheveux parfois) et sa persévérance dans ses interviews. Mais je respecte votre point de vue



norbertgabriel

Autre photo, c'est un policier (brassard) ou un manifestant (autocollant)?



norbertgabriel

Lors de l'affaire des vitres cassées vers l'hôpital UN casseur est passé en 10 sec avec une masse et a disparu, il n'y avait presque personne autour, et la presse a monté ça en épingle comme l'affaire du siècle. Et le policier ne voit rien...



propofol

En retard et brièvement, pardon, mais dans l'extrait on voit que Maïtena Biraben attaque Philippot de façon maladroite et que du coup c'est Philippot qui a l'air raisonnable (ce qui est un comble) quand il dit que le meurtre de la députée n'a rien à voir. Maïtena Biraben n'a jamais été une grande intervieweuse, même si comme animatrice elle se débrouille.



Pearlharbor

Il faut d'abord être journaliste et poser les bonnes questions surtout celles qui fâchent et surtout ne pas faire dans la polémique. C'est un métier, de plus en plus rare de nos jours.



lopop

Ah faut que cherche ça, merci



oursin1

vocabulaire revu et corrigé par l'ineffable Wollanup dont chacun a bien vu que ce n'était pas un ignorant :
- polluer un forum : écrire des choses avec lesquelles wollanup n'est pas d'accord
- écrire des messages gauchistes ridicules : voir ci dessus la définition de polluer un forum



pupuce

Je ne suis pas d'accord, mais pas du tout d'accord.
Que les policiers aient des consignes pour "éviter" les risques d'accident graves OK c'est possible (moi non plus je ne suis pas dans le secret de la police) mais beaucoup disent, notamment dans C dans l'air que c'est le cas, soit pour éviter les dérapages graves, soit par incompétence... et d'une..
Et de deux, concernant les casseurs, qui viennent de je ne sais pas d'où, plutôt classés à l'extrème gauche et dont certains on été identifiés et vérifiés, comme appartenant à la CGT (voir sur Youtube, y a pleins de vidéos) et là .... 0000000 commentaires ...rien, nibe, nada...
là, il s'agit bien de conviction politique !!



ramu59

qu'elle s'en aille et vite ! marre de ces bobos arrogants et moralistes qui décident qui est fréquentable ou non, sur les plateaux comme sur le net ........ quel mépris, quel sectarisme, quelle bétise .........



norbertgabriel

Je ne suis pas dans les secrets de la police, toutefois dans ces affaires de casseurs, plusieurs sources policières concordent, les autorités demandent aux policiers sur le terrain de ne pas se frotter aux casseurs... ça pose quand même quelques questions non?
C'est peut-être les mêmes voyous que les hooligans divers qui ne viennent que pour casser ou se battre... Sans conviction politique quelconque..



pupuce

Non.



norbertgabriel

Au sujet de la parfaite ignorance, éclairez-nous de vos lumières, et faites effacer les commentaires 'ignorants', c'est facile non? Les modérateurs le font régulièrment.



norbertgabriel

Sans doute, mais c'est dans la même logique que les tarés de l'Islam, qu'on le veuille ou non, c'est une dérive extrémiste alimentée par des gourous politiques et/ou religieux. C'est comme les mecs qui ont balancé un arabe dans la Seine, c'étaient pas des "gauchistes"...



norbertgabriel

Merci de préciser et d'être objectif, certains ont une lecture très partielle et partiale de ce qui se passe ici



norbertgabriel

Ça vous dérange ce que dit la police britannique? Quant à votre codicille ' à longueur de journée' vous ne devez pas suivre avec attention, je viens sur un ou deux sujets, de temps en temps.



bigtv

Ah oui , ils l'ont bien choisit l'assassin ," il a tout pour lui " comme par hasard et a qques jours du vote comme par hasard ....
A Londres , le monde de la finance est entrain de faire ds son froc a l’idée de sortir de l’Europe tellement il a GROS , TRÈS GROS a perdre, alors ils ont préférés sacrifier une anti brexit et un taré d’extrême droite ( chacun choisit parfaitement pour leur rôle de victime et d'assassin ) afin de retourner l'opinion émotionnellement parlant puisque ds nos démocraties il est assez compliqué de tricher avec les bulletins le jour même ( quoi que.. ) Voyant que ces derniers jours le vote pour sortir prenait le dessus , il fallait agir au plus vite pour inverser l'opinion publique ..
J'ai écouté ces derniers jours France culture en direct de Londres avec différents intervenants et l'un d'eux disait que pour rendre hommage a la députée , certains indécis ( suffisamment peut être pour faire basculer le vote ) voteront pour la non sortie de l’Europe , comme par hasard ..............
En ce qui me concerne , je ne suis pas du genre a voir des complots partout mais la ca me semble tellement évident vu les enjeux , l'avenir j'en suis quasi sur nous le confirmera ......



grosmatou

Elle n'a pas été plus "pugnace" ou "offensive" que d'habitude, c'est un leurre. Elle voulait se désengager de la polémique ""discours de vérité" d'il y a quelques semaines. En vain...... Les gens ont du mal à comprendre. Plus on dira "ah ben vous voyez ils ne sont pas comme les autres, ils ne sont pas comme nous, mais on les invite, hein" et plus vous ferez leur jeu. Les gens sont bornés, c'est incroyable.



bigtv

Encore une qui veut être bien sure que l'on comprenne qu'elle n'a aucune
affinité avec le FN alors elle aboie et du coup elle en oublie d’être
une journaliste .....
Qd au meurtre de cette députée, je ne serais pas surpris qu'un jour, demain ou ds 10 ans que l'on apprenne qu'il était commandité par ceux qui avaient le plus a perdre a sortir de l’Europe : Le monde de la finance , quitte a faire assassiner une anti brexit par un assassin parfait ( dérangé psychologiquement ,partisan extrême droite ..) afin d' émouvoir l'opinion publique et du coup faire changer le vote qui ces derniers jours s'orientait plus vers la sortie .Tous ceux qui tirent les ficelles ds ce monde sont capables de tout pour garder leur place , de tout , Machiavel a coté était un enfant de chœur ..
A qques jours du vote , voyant tous les enjeux et spécialement les enjeux financiers j'ai du mal a croire que c'est un simple meurtre commis par un dérangé pro brexit .
Suis je le seul a penser cela ???



pupuce

Si.
Il s'agit, ICI, des partis politiques

car la 1° phrase de Biraben est :
"est-ce que vous avez au Front national une part de responsabilité ?"
Les médias font-ils les mêmes amalgames en posant leurs questions sur les casseurs ou les gens de la CGT, pris la main dans le sac aux Mélenchon, Besancenot et Cie ou Martinez (patron de la secte dure CGT) ????

Ensuite :
"en tant que citoyen de ne pas alimenter..."
ne pas alimenter quoi ?? ça veux dire quoi ???



oursin1

je n'ai plus la date c'était des paroles et des actes



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
135
Votes
Football
Je regarde
69
Votes
Indochine
Je regarde
58
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
39
Votes
13
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
12
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
6
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
6
Votes
La maison France 5
Je regarde
3
Votes
Pinocchio
Je regarde
2
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde