Charlotte Gainsbourg

Actualité Charlotte Gainsbourg

  1. 05/03/2014 News 58 "Nymphomaniac" de Lars von Trier interdit en Turquie
    Le film "Nymphomaniac" du danois Lars von Trier a été interdit en Turquie après avoir été classé parmi les films "pornographiques".
  2. 02/02/2014 News 1 Bande-annonce : Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Son épouse"
    Yvan Attal retrouve sa compagne Charlotte Gainsbourg dans "Son épouse", un drame signé Michel Spinosa.
  3. 01/12/2013 News 13 Bande-annonce : Vincent Lacoste porte le voile "au royaume des filles"
    Pour son nouveau film, Riad Sattouf a imaginé une dictature dirigée par des femmes très autoritaires dans laquelle les hommes doivent porter le voile.
  4. 23/09/2013 News 22 Charlotte Gainsbourg méconnaissable à la Une de "Vanity Fair"
    Charlotte Gainsbourg est la première personnalité français à être à la Une du magazine "Vanity Fair". Mais elle est méconnaissable...

biographie Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg est une actrice et une chanteuse franco-britannique, née le 21 juillet 1971 à Londres. Elle est la fille des chanteurs Serge Gainsbourg et Jane Birkin. C'est cette dernière qui la pousse à devenir comédienne, très tôt. En 1984, elle fait ses premiers pas dans le cinéma. C'est l'année suivante qu'elle explose dans "L'Effrontée", de Claude Miller. Ce rôle lui vaut un César du meilleur espoir féminin en 1986. Elle retourne travailler avec le réalisateur en 1988 dans "La petite voleuse". Le film "Merci la vie" de Bertrand Blier lui fait décider de continuer dans la voie de comédienne.

 

En 1991, elle rencontre Yvan Attal avec qui elle a trois enfants. Elle joue dans "Ma femme est une actrice", "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" et "I'm not here". En 2009, elle affole le Festival de Cannes à cause de son rôle dans le film "Antichrist" de Lars von Trier, un réalisateur avec qui elle collabore de nouveau en 2012.

 

En parallèle de sa carrière de comédienne, elle est une chanteuse reconnue : son père lui compose l'album "Charlotte for Ever" en 1986. Il faut cependant attendre 2005 pour un deuxième album, "5:55", très gros succès. En 2009, elle sort "IRM" suivi de "Stage Whisper" en 2011.

Chanteuse, Actrice, Architecte

42 ans
Né le 21 Juillet 1971
Signe astrologique : Cancer
Ses Films

Prête-moi ta main

L'un reste, l'autre part

Hors-la-loi
Jane Eyre - Grosse Fatigue - Cuba Feliz - Cement Garden - Anna Oz - L'Arbre - I'm Not There - Les misérables - Persecution - The King Maker - Lemming - L'assassin du métro - Le meilleur des mondes possibles (version remasterisée) - Solas - Paroles Et Musique

En savoir plus