Charlotte Gainsbourg
Actualité Charlotte Gainsbourg
-
-
-
-
biographie Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg est une actrice et une chanteuse franco-britannique, née le 21 juillet 1971 à Londres. Elle est la fille des chanteurs Serge Gainsbourg et Jane Birkin. C'est cette dernière qui la pousse à devenir comédienne, très tôt. En 1984, elle fait ses premiers pas dans le cinéma. C'est l'année suivante qu'elle explose dans "L'Effrontée", de Claude Miller. Ce rôle lui vaut un César du meilleur espoir féminin en 1986. Elle retourne travailler avec le réalisateur en 1988 dans "La petite voleuse". Le film "Merci la vie" de Bertrand Blier lui fait décider de continuer dans la voie de comédienne.
En 1991, elle rencontre Yvan Attal avec qui elle a trois enfants. Elle joue dans "Ma femme est une actrice", "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" et "I'm not here". En 2009, elle affole le Festival de Cannes à cause de son rôle dans le film "Antichrist" de Lars von Trier, un réalisateur avec qui elle collabore de nouveau en 2012.
En parallèle de sa carrière de comédienne, elle est une chanteuse reconnue : son père lui compose l'album "Charlotte for Ever" en 1986. Il faut cependant attendre 2005 pour un deuxième album, "5:55", très gros succès. En 2009, elle sort "IRM" suivi de "Stage Whisper" en 2011.
Chanteuse, Actrice, Architecte
41 ans
Né le
21 Juillet 1971
Signe astrologique :
Cancer
Ses Films
La Science des rêves
Hors-la-loi
Prête-moi ta main
La Petite Voleuse
- L'un reste, l'autre part
- Last Minute Marocco (passage à l'heure d'hiver)
- Kung Fu Master
- On s'fait la valise, docteur ? (version remasterisée)
- Lemming
- Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
- US Seals : Opération Stormbringer
- Felix Et Lola
- Antichrist
- Charlotte For Ever
- Passionnement
- Aux Yeux Du Monde
- Merci La Vie
- Amoureuse
La Petite Voleuse
- L'un reste, l'autre part
- Last Minute Marocco (passage à l'heure d'hiver)
- Kung Fu Master
- On s'fait la valise, docteur ? (version remasterisée)
- Lemming
- Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
- US Seals : Opération Stormbringer
- Felix Et Lola
- Antichrist
- Charlotte For Ever
- Passionnement
- Aux Yeux Du Monde
- Merci La Vie
- Amoureuse
- L'Arbre
- Love Etc
- Golden door
- Les misérables
- La Tentation D'isabelle
- Persecution
- L'effrontee
- The King Maker
- 21 Grammes
- Jane Eyre
- L'assassin du métro
- La Bûche
- Grosse Fatigue
- Le meilleur des mondes possibles (version remasterisée)
- Cuba Feliz
- Solas
- Cement Garden
- Paroles Et Musique
- Anna Oz
- Ma Femme Est Une Actrice
- I'm Not There
- Le Soleil Meme La Nuit
En savoir plus