• Accueil »
  • Business »
  • Salaires : 0 euro pour Christophe Dechavanne, 300.000 pour "Joséphine" ?
15H26 Le 17/12/11 Business 59 publié par Kevin Boucher
Salaires : 0 euro pour Christophe Dechavanne, 300.000 pour "Joséphine" ?

Salaires : 0 euro pour Christophe Dechavanne, 300.000 pour "Joséphine" ?


Mimie Mathy dans "Joséphine, ange gardien"
Mimie Mathy dans "Joséphine, ange gardien"

C'est un sujet tabou, très délicat et démenti en quasi permanence qu'aborde l'hebdomadaire Voici cette semaine : le salaire des stars de la télévision française. Si l'on reste très loin des salaires mirobolants attribués aux animateurs outre-Atlantique, certains peuvent donner le vertige ! Des chiffres à prendre néanmoins avec des pincettes...

 

Pas un euro pour Christophe Dechavanne

Celui qui arrive en bas de tableau est Christophe Dechavanne, pour son talk-show "CHAC" diffusé chaque mercredi sur TMC. Producteur de l'émission, il a décidé de se verser un salaire de... 0 euros ! Néanmoins, l'hebdomadaire précise "qu'il se rattrape grassement sur TF1". Les chroniqueurs de la TNT ne sont pas tellement mieux lotis puisqu'ils gagnent en moyenne 1.500 euros par mois, soit le salaire d'un participant de "L'Amour est Aveugle" pour seulement quelques jours de tournage. A contrario, chaque candidat de "Secret Story" ne gagne "que" 400 euros par semaine de présence.

 

S'il signe d'excellentes audiences tous les jours sur France 3 depuis 23 ans, Julien Lepers doit se contenter de 33.000 euros par mois avec "Questions pour un champion". Nicolas Hulot est au même niveau... sauf que celui qui a failli représenter Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle ne tourne que quatre numéros de "Ushuaia Nature" par an, note l'hebdomadaire people !

 

De son côté, Philippe Candeloro avait déclaré gagner "entre 50 et 100.000 euros" en étant finaliste de "Danse avec les Stars". Et selon Voici, c'est plus proche des 100.000 que des 50.000 puisque celui qui a perdu face à Shy'm aurait touché 95.000 euros pour 7 émissions.

 

Séries : mieux payé sur TF1 que sur M6

Pour les séries, il y a deux poids, deux mesures. Sur M6, Valérie Damidot toucherait 42.500 euros par épisode de "Victoire Bonnot", à ajouter aux petits 8.000 euros que l'animatrice gagne mensuellement pour "D&Co". En revanche, sur TF1, les stars de séries sont grassement payées : Laurent Ournac toucherait ainsi 90.000 euros par épisode de "Camping Paradis", Véronique Genest remporterait pas moins de 250.000 euros pour chaque "Julie Lescaut" et Mimie Mathy arrive en haut de ce classement avec 300.000 euros par épisode de "Joséphine, ange gardien" !


Qu'en pensez vous ?
  • Génial46
  • Incroyable !23
  • Prévisible14
  • Déprimant314
  • Rien à faire52


Plus sur
Christophe Dechavanne

75 articles
44 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Sur Twitter, Christophe Dechavanne révèle la signification de "Chac"

C'était le grand retour de Christophe Dechavanne dans un talk-show. Pendant plusieurs semaines, la presse...

Christophe Dechavanne va adapter le format "Missing Millions"

Alors que sa société de production a récemment adapté avec succès "Bienvenue chez vous" pour TF1, elle...

10 grands moments des talk-shows de Christophe Dechavanne

Alors que l'animateur décroche une nouvelle émission pour TMC, puremedias.com vous propose de revenir sur...

Christophe Dechavanne : "Un talk show, il était temps !"

Christophe Dechavanne revient au talk show avec "Chac", ce soir à 23h10 sur TMC. Rencontre avec...



Voir toute l'actualité sur Christophe Dechavanne


top commentaires
Destroyer
Le 17 Décembre 2011 à 17:32
83
C'est une honte que ces pseudos actrices empochent des sommes mirobolantes et se permettent encore de faire la quête.
C'est tellement démago de s'afficher pour les bonnes causes mais en faisant culpabiliser les moins nantis pour qu'ils donnent encore et encore c'est juste dégoutant.

Mafoi1
Modifié : Le 17 Décembre 2011 à 16:02
80
Mimie Mathy 300 000 euros par épisode, soit environ 2 000 000 de francs ?! Merci l'euro! Je suis presque sûr que si on en était resté au franc, cette somme indécente n'aurait pas été atteinte. Au fait, son signe avec le pouce et l'index, ça ne voudrait pas dire " par ici la monnaie." ?

Chacha-31
Le 17 Décembre 2011 à 16:51
43
Vu que ça vient de "VOICI" c'est forcément vrai lol

Je pense que Véronique Genest et Mimie Mathy sont bien payées vu que Julie Lescaut et Joséphine cartonnent en audience mais les chiffres de 250 000 à 300 000 sont sûrement faux et perso je m'en fout de savoir combien elles touchent. Quoi qu'il en soit, j'adore ces deux séries !

l'infoen continu
00:27 Eurovision 2012 : La Suède largement en tête, Anggun très loin derrière
26/05 "Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 7 : Moussa et Guénaëlle quittent l'aventure
26/05 Secret Story 6 - 26/05 : La "Secret Box" épiée, le petit frère de M. Pokora dans la Maison ?
26/05 Des journalistes de TF1 réclament "un souffle nouveau" à la direction de l'information
26/05 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
26/05 Charts US : Carly Rae Jepsen sur les traces de Gotye
26/05 Des associations accusent à nouveau Eric Zemmour de racisme après une chronique sur Christiane Taubira
26/05 Secret Story 6 : La liste des secrets et nos pronostics
26/05 Le plus parfait des Mercatos
26/05 La mini-série "Le naufrage du Laconia" le 28 juin sur Canal+
26/05 Europe 1 : "Inquiétude" et "malaise" à la rédaction
26/05 Audiences : "Secret Story" petit leader, "NCIS" stable, W9 en forme
25/05 Secret Story 6 : découvrez en photos les candidats
25/05 Secret Story 6 : Le résumé du prime de lancement
25/05 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
25/05 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
25/05 Programme TV : Quel est ton secret ?
25/05 Marc-Olivier Fogiel : "Face à l'actu ? C'était raté !"

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Zone interdite

Je regarde 4

Football

Je regarde 2

Madame Doubtfire

Je regarde 2

Australia

Je regarde 1
Tout afficher