Christophe Maé

Actualité Christophe Maé

  1. 22/04/2014 Télé réalité 7 "The Voice" : Christophe Maé a refusé d'être coach
    Contacté par TF1, Christophe Maé a décliné la proposition de devenir coach dans "The Voice, la plus belle voix".
  2. 07/09/2013 News 33 Christophe Maé boycotte "On n'est pas couché" sur France 2
    Le chanteur Christophe Maé refuse de participer à l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, "On n'est pas couché". Il s'en est expliqué mettant en cause le comportement des chroniqueurs.
  3. 14/07/2013 Business 30 Disques : une compilation NRJ vient à bout de Christophe Maé, le single de The Mess se fait discret
    Après trois semaines de domination, l'album de Christophe Maé laisse sa place à une compilation NRJ tandis que le single de Robin Thicke est détrôné par Daft Punk.
  4. 30/06/2013 Business 4 Disques : Christophe Maé et Robin Thicke faiblissent mais se maintiennent
    Après un démarrage impressionnant, Christophe Maé reste numéro un des ventes d'albums avec "Je veux du bonheur", malgré des ventes en chute de 69%. Côté singles, Robin Thicke s'essouffle lui aussi.

biographie Christophe Maé

Christophe Martichon, plus connu sous le nom de Christophe Maé, est un chanteur français. Il est né le 16 octobre 1975 à Carpentras. Passionné de musique dès son plus jeune age, il apprend le violon, la batterie et la guitare. Alors qu'il est victime d'une polyarthrite qui l'empêche de pratiquer ses sports favoris et qui l'immobilise à l'hôpital, il découvre la musique de Stevie Wonder. Il a alors 16 ans et se perfectionne au chant et à l'harmonica. C'est la révélation, il souhaite devenir chanteur et se produit alors dans des bars et des galas de sa région.

Il participe également à l'émission de M6, "Graines de star" et fait des premières parties comme celle de Seal ou de Cher. Sa carrière se construit petit à petit et il est remarqué par Dove Attia, l'ancien juré de la "Nouvelle Star" sur M6, qui lui propose de participer au casting de sa prochaine comédie musicale : "Le Roi Soleil", en 2005. Il est alors choisi pour le rôle du frère du roi, interprété par Emmanuel Moire. Le spectacle est un triomphe, et Christophe Maé en profite pour sortir dans la foulée son premier album "Mon Paradis". Porté par les singles "On s'attache", "Parce qu'on sait jamais" ou "Ça fait mal" qui font un carton et qui sont très diffusés en radio, son album est disque de diamant et il effectue une tournée triomphale en France.

Il remporte alors une Victoire de la musique et devient très populaire auprès du grand public. Après un disque acoustique en 2008, il sort un nouvel album en 2011, intitulé "On trace la route" comprenant les singles "Dingue, Dingue, Dingue" ou "La rumeur", l'opus est disque de diamant. En 2011 il est fait Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Il est en couple avec la danseuse Nadège Sarron avec qui il a eu un enfant : Jules, né en 2008.

 

Discographie :

 

2007 : Mon paradis

2008 : Comme à la maison

2010 : On trace la route

 

 

Chanteur

39 ans
Né le 16 Octobre 1975
Ses Emissions

E-classement