Elie Semoun

Actualité Elie Semoun

  1. 11/01/2014 Zapping 78 Elie Semoun à Dieudonné : "On était le symbole même de l'anti-racisme"
    Ce midi dans "Clique" sur Canal+, Elie Semoun a proposé un sketch pour répondre à son ancien acolyte Dieudonné.
  2. 06/12/2013 News 0 "What Ze Teuf", la première twitt-série qui fait l'événement sur D8 !
    Publi-communiqué. Lancée lundi, la twittsérie "What Ze Teuf" de We Love Cinéma et diffusée sur D8 a trouvé son rythme de croisière. Chaque soir, ce sont les Twittos qui inventent l'épisode du lendemain.
  3. 25/09/2013 Zapping 15 Elie Semoun revient sur sa fausse bagarre au "Grand Journal" : "Ce n'était pas de très bon goût"
    Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Elie Semoun est revenu sur sa fausse bagarre de vendredi, sur le plateau du "Grand Journal de Canal+".
  4. 21/09/2013 Zapping 42 Elie Semoun se bat sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+
    Vendredi soir, Elie Semoun était l'invité d'Antoine de Caunes dans "Le Grand Journal de Canal+". Alors qu'il faisait la promotion de son livre, l'humoriste s'est attaqué physiquement à une personne du public.

biographie Elie Semoun

Elie Sémoun est un acteur et humoriste français. Il est né le 16 octobre 1963 à Antony. Il démarre sa carrière au théâtre et fait ses premières apparitions de comédien dans la série "Vivement lundi" en 1988, où il tient un rôle récurrent.

 

C'est en 1990 qu'il débute en tant qu'humoriste avec Dieudonné, son complice et ami d'enfance. Ensemble, ils se produisent au Café de la Gare en 1991, et se font remarquer grace à de nombreuses apparitions télévisées, les rendant très populaires auprès du grand public. Le succès est alors au rendez-vous pour le duo, qui joue son spectacle au Palais des Glaces ou au Casino de Paris. Les deux hommes se séparent en 1997 pour des divergences artistiques et financières, qui seront très souvent relayées dans la presse.

 

Elie Sémoun débute alors une carrière solo riche en succès. Il créer "Les Petites Annonces d'Elie" avec Franck Dubosc qui contribuera a renforcer sa notoriété et grâce auquel il devient un comique vedette en solo. Il se produit alors dans un premier one-man-show : "Elie et Sémoun" puis "Elie Sémoun se prend pour qui ?" en 2005.

 

Entre temps, il prend à contre-pied son public et se lance dans la chanson avec un surprenant album de bossa-nova, "Chansons". Il sort un deuxième opus en 2007, "Sur le fil". Un an plus tard il présente un spectacle inédit : "Merki" à l'Olympia. Pour 2012, il prépare "Tranches de vies" un nouveau one-man-show.

 

Elie Sémoun a aussi connu une carrière au cinéma, avec un peu moins de succès que sur scène depuis la fin des années 90, où il a essuyé quelques échecs en tant que premier rôle, comme dans "Charité Biz'ness" avec Smaïn. Il a cependant joué dans de nombreuses grosses productions comme "Les Dalton" ou "Iznogoud". En 2009, il est à l'affiche de "Cyprien" un long-métrage basé sur un des personnages de ses célèbres petite annonces, qui déçoit au box-office. Deux ans plus tard, il connaît un premier vrai succès en tant que rôle principal au cinéma avec "L'élève Ducobu" qui dépasse le million d'entrées.

 

A la rentrée 2013, il intègre l'équipe de "Jusqu'ici tout va bien !", le talk show quotidien de Sophia Aram sur France 2, dans lequel il est charge de la pastille humoristique intitulée "La télécommande".

51 ans
Né le 16 Octobre 1963
Ses Films

L'Elève Ducobu

Un divorce de chien

Asterix Aux Jeux Olympiques
Casablanca Driver - Neuilly sa mère ! - Iznogoud - Cyprien - L'Age de glace 2 - Les Trois Freres - L'Age de glace 4 : La dérive des continents - La Chance de ma vie - L'Age de glace - Robots - Papa Veut Pas Que Je T'epouse - Love Me - Les Parasites - Les démons de Jésus - Les Bidochon

En savoir plus
Ses Séries

Y'a pas d'âge

Kaamelott