François Berléand

Actualité François Berléand

  1. 05/01/2013 News 16 François Berléand : "Le maximum que j'ai touché pour un film, c'était 200.000 €"
    Le grand déballage continue dans le cinéma français, suite à la polémique lancée sur le salaire des acteurs. Ce matin, François Berléand révèle les montants de ses cachets dans "Le Parisien".
  2. 27/12/2011 Présidentielle 2012 58 Richard Berry : "Si François Berléand est choqué par l'accent d'Eva Joly, il faut qu'il vote Marine Le Pen"
    Invité des "Grandes Gueules" de RMC, Richard Berry est revenu sur les propos de François Berléand, "choqué profondément" par l'accent d'Eva Joly. Pour Richard Berry, il s'agit là de propos xénophobes.
  3. 22/12/2011 Présidentielle 2012 49 François Berléand : "Eva Joly ne devrait pas être candidate, son accent me choque profondément"
    Invité des "Grandes Gueules" sur RMC, François Berléand est revenu sur la candidature d'Eva Joly à l'élection présidentielle. Pour l'acteur, celle-ci ne devrait pas être recevable à cause de l'accent de la candidate d'Europe Ecologie-Les...
  4. 09/02/2011 News 43 François Berléand : "Je ne vois pas trop l'intérêt de Laurent Ruquier dans le PAF"
    Interrogé dans VSD, l'acteur lâche une petite phrase assassine à propos de Laurent Ruquier, animateur sur France 2.

biographie François Berléand

François Berléand est un acteur français. Il est né le 22 avril 1952 à Paris. Après des études de commerce, il prend des cours de théâtre. Il débute ensuite sur les planches dans une pièce intitulée "Sur une plage de l'Ouest", puis suit des cours d'art dramatique. Grâce à cela, il fait la rencontre de Daniel Benoin, un metteur en scène avec lequel il collabore durant plusieurs années, jusqu'en 1981.

 

Il fréquente alors l'équipe du Splendid, parmi laquelle figurent des acteurs comme Christian Clavier, Josiane Balasko ou Thierry Lhermitte. François Berléand démarre ensuite une carrière au cinéma à partir de l'année 1978. Il enchaine alors les seconds rôles dans les années 80 et tout au long de son parcours sur grand écran.

 

Grâce a ses performances remarquées, il se fait petit à petit sa place, et connaît enfin la consécration avec le film "Ma petite entreprise" de Pierre Jolivet pour lequel il obtient un César du meilleur acteur dans un second rôle en 2000. Il est ensuite à l'affiche de "Mon idole" de Guillaume Canet en tant que premier rôle pour une performance qui va le révéler au grand public.

 

Il enchaine alors les films à succès comme "Le transporteur", "Ne le dis à personne" ou encore "Les Choristes" - qui lui vaut une nomination aux César en 2005. Il fait aujourd'hui partie des acteurs les plus en vue du moment.

Acteur

62 ans
Né le 22 Avril 1952
Signe astrologique : Taureau
Ses Films

Le grand ménage

Ne le dis à personne

Le pot de colle

En savoir plus
Ses Séries

Le bureau

Chez Maupassant