Jean-Paul Belmondo

Actualité Jean-Paul Belmondo

  1. 12/04/2013 News 8 Jean-Paul Belmondo : "Donnez moi un script et je le tournerai s'il est bon!"
    Dans un entretien diffusé ce matin sur France Inter, Jean-Paul Belmondo revient sur sa carrière et annonce être prêt à accepter de tourner un film "si le script est bon."
  2. 06/08/2012 News 15 Jean-Paul Belmondo dans le prochain film de Claude Lelouch
    L'acteur star de "L'as des as" sera l'acteur principal du prochain film de Claude Lelouch, "Les Bandits manchots".
  3. 28/11/2011 Business 8 Belmondo, Delon et Jobert réclament leurs parts sur les ventes de vidéos
    Près de 1.600 acteurs réclament de l'argent aux majors qui détiennent les droits sur nombre de films français. La raison ? Des droits non-touchés sur les sorties DVD, Blu-Ray et VOD des longs-métrages.
  4. 26/04/2011 Business 21 Tous les programmes de la télé du 14 au 20 mai
    Au programme : Eurovision, Entre les murs, Les 30 histoires, Coupe de France, Harry Roselmack chez les prostituées, Nouvelles émission politique de France 2, Europa League, etc.

biographie Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo est un acteur et comédien français qui, en quarante ans de carrière, a attiré dans les salles plus de 130 millions de téléspectateurs.


Il suit les cours de Raymond Girard et débute au théâtre en 1950 en interprétant La Belle au bois dormant dans les hôpitaux de la ville de Paris. L'année suivante, il intègre le Conservatoire d'art dramatique où il rencontre Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle et Michel Beaune.
Jean-Paul Belmondo joue son premier rôle au cinéma dans Sois belle et tais toi, en 1958. Deux ans plus tard, il obtient son premier rôle dans A bout de souffle de Jean-Luc Godard. Il connaît un fort succès avec L'homme de Rio.


En 1987, après trente ans d'absence au théâtre, Jean-Paul Belmondo remonte sur les planches dans Kean.


Jean-Paul Belmondo commence à avoir des problèmes de santé dès la fin des années 1990. Après un accident vasculaire cérébral, il passe de nombreux séjours à l'hôpital. En 2008, il fait sur retour sur le grand écran avec Un homme et son chien, une nouvelle version de Umberto D..

81 ans
Né le 9 Avril 1933
Signe astrologique : Bélier
Ses Films

Borsalino

Le Marginal

Flic ou voyou
Cent mille dollars au soleil - Joyeuses Pâques - La Mer A Boire - Week-end à Zuydcoote - Pierrot le fou - L'inconnu Dans La Maison - L'incorrigible - Peur Sur La Ville - L'heritier - Par Un Beau Matin D'ete - L'alpagueur - Mademoiselle Ange - Itineraire D'un Enfant Gate - Les Tribulations D'un Chinois En Chine - Echappement Libre

En savoir plus