Philippe Val

Actualité Philippe Val

  1. 23/05/2014 News 27 Dans sa lettre d'adieux à France Inter, Philippe Val tacle "ceux qui ont tant aimé me détester"
    Philippe Val a confirmé son départ de France Inter dans un mail à tous les collaborateurs de la station et en a profité pour régler quelques comptes.
  2. 15/04/2014 News 7 Philippe Val évoque son départ face aux salariés de France Inter
    Philippe Val, directeur de France Inter depuis 2009, vient d'évoquer devant ses équipes son départ de la station.
  3. 05/12/2013 News 15 Philippe Val : "La meute m'emmerde, et je l'emmerde"
    Dans une longue interview à "Télérama", Philippe Val détaille son bilan à la tête de France Inter et défend Frédéric Mitterrand, la nouvelle recrue de la station.
  4. 08/02/2012 News 18 Télérama change d'avis sur Philippe Val, le patron de France Inter
    "France Inter, radio libre". La Une du dernier Télérama a de la gueule. Surtout pour Philippe Val, en couv, le regard pincé de fierté.

biographie Philippe Val

Philippe Val est un journaliste, chansonnier et musicien français. Il est né le 14 septembre 1952 à Neuilly-sur-Seine. Après ses études, il se lance dans la chansons à l'âge de 17 ans. Inspiré par des artistes comme Georges Brassens ou Léo Férré, il se produit alors dans des cafés théâtre.

 

En 1970, il forme ensuite un duo de chansonniers avec Patrick Font : "Font et Val", avec lequel il connait un certain succès sur scène jusqu'en 1996, année où il se brouille avec son camarade, qui est accusé d'attouchements sexuels sur mineurs. Il devient chroniqueur en 1992 sur France Inter dans les émissions "Synergie", "La partie continue" puis "Charivari". Homme de gauche, il collabore avec le journal Libération et rencontre alors le dessinateur Cabu.

 

Avec ce dernier, il fonde Charlie Hebdo dont il devient rédacteur en chef puis directeur de la rédaction en 2004. Il publie ainsi un édito chaque semaine. En parallèle, il mène une carrière dans la musique avec l'album "Paris-Vincennes" en 1996, "Hôtel de l'univers" en 1999 puis "Philippe Val" en 2000 et se produit sur différentes scènes. Entre 2006 et 2007, il participe régulièrement à l'émission "Inoxydable" sur France Inter puis dans "Le Sept dix".

 

En 2009, il rejoint Radio France et quitte Charlie Hebdo. Un mois plus tard, il est nommé directeur de France Inter par Jean-Luc Hees. Après avoir été accusé de censures lors de son parcours à Charlie Hebdo, il doit faire face à de nouvelles accusations de ce type lors des licenciements polémiques des humoristes Didier Porte et Stéphane Guillon de la radio en 2010. Il est également accusé de collusion avec le gouvernement et la présidence de la République, car les humoristes avaient été épinglés par plusieurs ministres réclamant leur départ.

62 ans
Né le 14 Septembre 1952
Signe astrologique : Vierge
Ses Films

C'est Dur D'etre Aime Par Des Cons

Choron Derniere