Véronique Genest

Actualité Véronique Genest

  1. 06/05/2016 News 17 "La bonne dame de Nancy" : Simone Weber juge que le téléfilm sur sa vie est "une ignominie impensable"
    Simone Weber, la "diabolique de Nancy", se dit "écoeurée" par l'image qui a été donnée d'elle dans "La bonne dame de Nancy", fiction de France 3 sur le crime qu'elle a commis en 1985.
  2. 03/05/2016 Zapping 97 Véronique Genest très en colère contre "Nuit debout" : "Ils ont tout pété !"
    Habitant la place de la République, l'actrice de "Julie Lescaut" a pris la tête d'un comité de riverains dénonçant les nuisances liées à son occupation par "Nuit debout".
  3. 21/02/2015 News 44 César 2015 : Véronique Genest croit que Pierre Niney a gagné... un 7 d'or !
    La comédienne a félicité le comédien, césarisé pour son rôle dans "Yves Saint-Laurent", mais a confondu la cérémonie diffusée hier avec celle des 7 d'or !
  4. 27/06/2014 News 7 Véronique Genest : "Si on me propose des pubs pour les couches Confiance, je dis pourquoi pas !"
    Ex-ambassadrice des jambons Madrange, Véronique Genest est prête à refaire de la publicité, y compris pour les couches Confiance !

biographie Véronique Genest

Véronique Genest, de son vrai nom Véronique Marie Combouilhaud, est une actrice française. Elle démarre une carrière cinématographique dans les années 1980 et tient un premier rôle marquant dans la série "Nana" dès 1981. Elle enchaîne ensuite les apparitions dans des séries comme "Série noire", "David Lansky" ou encore "Sueurs froides".

 

Elle devient connue du grand public pour son rôle de Julie Lescaut sur TF1 en 1992. La série du même nom connait de fortes audiences en prime time, et devient une fiction poids lourd de la chaîne, toujours à l'antenne en 2012. Grâce à "Julie Lescaut", elle devient une actrice très populaire et l'une des comédiennes préférée des Français.

 

Véronique Genest se lance également dans le théâtre. Elle se produit ainsi dans des pièces comme "L'amuse-gueule" de Gérard Lauzier, "Quand l'amour s'en mêle" d'Anne-Marie Etienne, ou encore "Madame Butterlight" en 2009.

 

En 2007, l'actrice apporte son soutien - comme plusieurs autres vedettes telles que Faudel ou Enrico Macias - au candidat UMP Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle. Par ailleurs, elle est connue pour être une "bonne cliente" sur les plateaux de télévision. Elle est régulièrement invitée dans des émissions ou des talk shows, où son franc parler fait souvent des étincelles.

 

A noter qu'elle a remporté trois Sept d'Or dans sa carrière.

Actrice

60 ans
Né le 26 Juin 1956
Signe astrologique : Cancer
Ses Films

Julie Lescaut

La dame d'Izieu

Guy De Maupassant
Julie Lescaut - La Baston - Les Ambitions Decues - Meurtre Avec Premeditation : Les Sire - Un Pere Et Passe - Série noire - Un amour de cousine - Un transat pour huit - On n'est pas là pour s'aimer - Debout Les Crabes La Mer Monte - David Lansky - Et Demain Hollywood - Julie Lescaut - J'ai Epouse Une Ombre - Legitime Violence

En savoir plus
Ses Séries

Julie Lescaut

Sueurs froides

La Dame d'Izieu