Véronique Genest

Actualité Véronique Genest

  1. 26/12/2013 Zapping 15 Rétro 2013 : Les 10 plus gros clashs de l'année
    puremedias.com revient sur les plus gros clashs ayant marqué l'année 2013.
  2. 30/11/2013 News 36 Véronique Genest : "Je hais le Front National"
    Un an après s'être déclarée "islamophobe", Véronique Genest se dit prête à "prendre les armes" pour combattre le Front National.
  3. 29/04/2013 News 18 Véronique Genest renonce aux législatives
    Elle l'avait fait comprendre tout au long de ces dernières semaines, c'est désormais officiel : Véronique Genest ne sera pas suppléante de Jonathan-Simon Sellem dans la 8e circonscription des Français de l'étranger.
  4. 12/04/2013 Zapping 29 Vif accrochage entre Véronique Genest et Enora Malagré : "Vous êtes complètement à la masse !"
    Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Véronique Genest et Enora Malagré se sont violemment accrochées sur la position "islamophobe" de la comédienne...

biographie Véronique Genest

Véronique Genest, de son vrai nom Véronique Marie Combouilhaud, est une actrice française. Elle démarre une carrière cinématographique dans les années 1980 et tient un premier rôle marquant dans la série "Nana" dès 1981. Elle enchaîne ensuite les apparitions dans des séries comme "Série noire", "David Lansky" ou encore "Sueurs froides".

 

Elle devient connue du grand public pour son rôle de Julie Lescaut sur TF1 en 1992. La série du même nom connait de fortes audiences en prime time, et devient une fiction poids lourd de la chaîne, toujours à l'antenne en 2012. Grâce à "Julie Lescaut", elle devient une actrice très populaire et l'une des comédiennes préférée des Français.

 

Véronique Genest se lance également dans le théâtre. Elle se produit ainsi dans des pièces comme "L'amuse-gueule" de Gérard Lauzier, "Quand l'amour s'en mêle" d'Anne-Marie Etienne, ou encore "Madame Butterlight" en 2009.

 

En 2007, l'actrice apporte son soutien - comme plusieurs autres vedettes telles que Faudel ou Enrico Macias - au candidat UMP Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle. Par ailleurs, elle est connue pour être une "bonne cliente" sur les plateaux de télévision. Elle est régulièrement invitée dans des émissions ou des talk shows, où son franc parler fait souvent des étincelles.

 

A noter qu'elle a remporté trois Sept d'Or dans sa carrière.

Actrice

57 ans
Né le 26 Juin 1956
Signe astrologique : Cancer
Ses Films

Julie Lescaut

Guy De Maupassant

Droit Dans Le Mur
Ca N'arrive Qu'a Moi - Association de malfaiteurs - Julie Lescaut - La dame d'Izieu - Une femme si parfaite - Sixième classique - On Peut Toujours Rever - Les Secrets Professionnels Du Docteur - Legitime Violence - J'ai Epouse Une Ombre - Et Demain Hollywood - Debout Les Crabes La Mer Monte - Un transat pour huit - Série noire - Julie Lescaut

En savoir plus
Ses Séries

Julie Lescaut

Sueurs froides

La Dame d'Izieu