Ils sont pompiers, secouristes ou policiers et depuis le début de l'année, ce sont les stars de la série "9-1-1" créée par Ryan Murphy ("Nip Tuck", "Glee", "Americain Horror Story") et diffusée sur la Fox. Aux Etats-Unis, la série a rencontré un joli succès et une saison 2 a déjà été commandée par la chaîne. Et selon nos confrères d'"Allociné", les Français devraient très bientôt découvrir "9-1-1" - qui doit son nom au numéro de téléphone des services d'urgences américains - puisque M6 vient d'en faire l'acquisition. Aucune date de diffusion des 13 épisodes qui composent la première saison n'a pour l'heure été annoncée.
"9-1-1" est portée par un trio d'acteurs composé d' Angela Bassett, Peter Krause ("Six Feet Under") et Connie Britton ("Friday Night Lights"), qu'on suit dans leur milieu professionnel mais aussi dans leur quotidien, qui se révèle tout aussi complexe. Connie Britton, alias Abbey Clark, doit par exemple gérer sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer tout en essayant de trouver l'amour. La policière campée par Angela Bassett est quant à elle confrontée à l'homosexualité de son mari.
10 millions de téléspectateurs en moyenne
Malgré un accueil critique mitigé, "9-1-1" a confirmé ses bonnes audiences semaine après semaine outre-Atlantique. Le 3 janvier dernier, l'épisode pilote a réalisé le meilleur démarrage depuis le lancement de "The Good Doctor" à la rentrée dernière sur ABC. Pour la Fox, il s'agit même de la nouveauté la plus performante depuis le lancement de "Empire" en 2015. En prenant en compte les audiences consolidées, les quatre premiers épisodes de "9-1-1" ont réuni un peu plus de 10 millions de téléspectateurs à chaque diffusion.