"Braqueurs" : Karine Le Marchand s'intéresse au grand banditisme le dimanche 13 juin sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
"Braqueurs" : Karine Le Marchand s'intéresse au grand banditisme le dimanche 13 juin sur M6
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Premières images de "Opération renaissance" présenté par Karine Le Marchand sur M6 © CAPTURE D'ECRAN / M6
Ce documentaire s'intéressera au parcours de six braqueurs tous condamnés à des peines allant de 18 à 70 ans de prison.

M6 monte au braquo. Dimanche 13 juin à partir de 23h20, en lieu et place d'"Enquête exclusive", la chaîne proposera "Braqueurs", un documentaire divisé en deux parties de 52 minutes et produit par Potiche Production, la société dirigée par Karine Le Marchand. Dans ce film réalisé par la journaliste Delphine Cinier, six ex-bandits et des représentants de la police raconteront leurs histoires de braquages et de cavale. Côté malfrats, les téléspectateurs pourront découvrir les parcours de David Desclos, Nunzio Scarcella, Gérard Serin, Khaled Miloudi, Raymond Royal, et François Troukens, tous condamnés à des peines de prison allant de 18 à 70 ans de prison. La production a obtenu le soutien de l'administration pénitentiaire, notamment pour pouvoir filmer en prison où Khaled Miloudi terminait sa peine lors du tournage du film. Chez les policiers, Jean-François Maugard de la BRB prendra la parole.

À lire aussi
Miss France 2024, "Illusions perdues", "Prodiges"... Les temps forts de la télévision du 16 au 22 décembre 2023
Programme TV
Miss France 2024, "Illusions perdues", "Prodiges"... Les temps forts de la...
"Marié(e) à tout prix" : Exit "Les cinquante", W9 lance sa nouvelle télé-réalité le lundi 4 décembre en access
Programme TV
"Marié(e) à tout prix" : Exit "Les cinquante", W9 lance sa nouvelle télé-réalité...
Jarry incarnera le rôle principal de la fiction "À côté de ses pompes" diffusée sur France 2 le 13 décembre 2023
Programme TV
Jarry incarnera le rôle principal de la fiction "À côté de ses pompes" diffusée...
"Je suis né à 17 ans" : La fiction poignante adaptée de la biographie de Thierry Beccaro diffusée ce soir sur France 2
Programme TV
"Je suis né à 17 ans" : La fiction poignante adaptée de la biographie de Thierry...

"Le sujet était tellement énorme"

Pour ce film, la journaliste et réalisatrice Delphine Cinier s'est entretenue pendant plus de deux ans avec les anciens braqueurs. "Le sujet était tellement énorme que je suis arrivée avec plaisir. Mais il a été difficile à faire. Il a fallu convaincre les gens de témoigner à visage découvert. Il ne s'agissait pas de faire l'apologie du braqueur mais de comprendre comment on en arrive là. En quoi consiste cette vie ? Et le prix à payer derrière ?", a-t-elle expliqué lors de la visioconférence de présentation du programme il y a une semaine. "On a sélectionné des braqueurs qui avaient des parts de rédemption. On a reçu certains qui n'avaient aucun recul sur leurs victimes. Nous ne les avons pas retenus", a précisé à cette même occasion Karine Le Marchand, racontant que certains témoins "n'ont pas pu rester dans le film car ils sont retombés pour... braquage".

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand
"Familles de paysans" : Karine Le Marchand se frotte à l'histoire de l'agriculture ce soir sur M6
"Je ne l'ai jamais vu violent" : Karine Le Marchand réagit à l'affaire Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales
"On n'y arrivera pas" : En plein speed dating, Karine Le Marchand recadre un agriculteur dans "L'Amour est dans le pré" sur M6
"J'avais hyper peur" : Karine Le Marchand craque et finit en larmes avant le speed dating de Patrice ("L'Amour est dans le pré")
Voir toute l'actualité sur Karine Le Marchand
Autour de Karine Le Marchand
  • Maïtena Biraben
  • Apolline de Malherbe
  • Véronique Mounier
  • David Mora
  • L'amour est dans le pré - Saison 6
  • L'amour est dans le pré - Saison 5
l'info en continu
Lagardère-Vivendi : Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, devient également le vice-président du groupe Lagardère
Business
Lagardère-Vivendi : Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+,...
Delphine Wespiser, images inédites sur 6play, tirage au sort d'un follower... : W9 dévoile son dispositif pour la finale des "Cinquante"
TV
Delphine Wespiser, images inédites sur 6play, tirage au sort d'un follower... : W9...
Audiences : PSG/Newcastle, plus fort que France 2, est le match le plus suivi de l'histoire de Canal+ Foot
Audiences
Audiences : PSG/Newcastle, plus fort que France 2, est le match le plus suivi de...
"Star Academy" 2023 : Slimane, Mika, Nej'... Qui sont les invités du 5e prime de l'émission de TF1 ?
TV
"Star Academy" 2023 : Slimane, Mika, Nej'... Qui sont les invités du 5e prime de...
"Squid Game, le défi" : Pourquoi deux candidats envisagent de porter plainte
Plateforme
"Squid Game, le défi" : Pourquoi deux candidats envisagent de porter plainte
Critiqué, Patrick Cohen ("C à vous") reconnaît le "manque de nuance" de son édito politique sur le meurtre de Thomas à Crépol
TV
Critiqué, Patrick Cohen ("C à vous") reconnaît le "manque de nuance" de son édito...