"Britain's Got Talent" : Simon Cowell cobaye d'un lanceur de couteaux de 11 ans

Partager l'article
Vous lisez:
"Britain's Got Talent" : Simon Cowell cobaye d'un lanceur de couteaux de 11 ans
Simon Cowell face à Edward Pinder, lanceur de couteaux de 11 ans © Youtube
Samedi soir, le jeune Edward Pinder, lanceur de couteaux de 11 ans, a convaincu le jury en utilisant sa mère comme cowboy. Puis, Simon Cowell s'est porté volontaire pour lui succéder !

Samedi soir, 8,2 millions de téléspectateurs étaient devant la chaîne ITV pour la deuxième émission de "Britain's Got Talent" 2014. L'émission créée et produite par Simon Cowell a ainsi réalisé une part d'audience de plus de 40%, ajoutant un million de téléspectateurs une heure plus tard sur la chaîne décalée ITV+1. Des scores qui laissent sans doute rêveur M6, qui programme chaque automne la version française de l'émission, "La France a un Incroyable Talent".

À lire aussi
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème technique"
TV
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème...
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de Julien Courbet sur M6
TV
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de...
Accusé de plagiat sur RTL, Michel Cymès présente ses excuses
Radio
Accusé de plagiat sur RTL, Michel Cymès présente ses excuses

Samedi, ces 9,2 millions de téléspectateurs ont notamment pu découvrir le jeune Edward Pinder, petit garçon de 11 ans qui s'est présenté devant les jurés avec sa mère en guise de cobaye. En effet, l'incroyablent talent du jeune garçon est qu'il est un lanceur de couteaux ! A grands renforts de musique de western et de gros plans sur le public, médusé, la production a fait monter le suspense avant le numéro.

"Tu as déjà manqué ta cible ?"

Mais Edward s'en est sorti sans encombre : il a lancé avec succès les six couteaux qu'il avait amenés avec lui sans toucher une seule fois sa mère. Les plus cyniques remarqueront qu'Edward était très proche de sa mère, et qu'il était sans doute difficile de la manquer à cette distance. Après son numéro, Edward a été interrogé par Simon Cowell, et a expliqué qu'il n'avait jamais manqué sa cible, tout en reconnaissant qu'il s'en était fallu de peu à plusieurs occasions.

Face à la confiance en soi du petit garçon, et pour mettre en scène une belle séquence de télévision, Simon Cowell a surpris le public présent lors de l'audition, ainsi que ses trois confrères à la table des jurés, Alesha Dixon, David Walliams et Amanda Holden, en annonçant qu'il était "tenté" par l'idée de servir à son tour de cobaye au petit garçon. Il s'est alors levé et, après avoir bien écouté les conseils de la mère d'Edward sur sa posture, il a attendu que le petit garçon lui lance deux des six couteaux qu'il avait amenés avec lui.

Le premier couteau est arrivé sans encombre à côté du producteur de télévision, qui figure parmi les personnalités télé les mieux payées. Mais le second n'a pas eu cette chance : Edward a manqué son coup et le couteau a rebondi sur la cible en bois, causant une belle frayeur à Simon Cowell. Le comédien David Walliams a alors plaisanté en demandant à Edward combien il fallait le payer pour qu'il vise un peu plus à gauche, tandis que Simon Cowell a donné un "oui" à Edward en lui demandant d'inviter à sa place David Walliams en tant que cobaye lors de la prochaine étape de la compétition. David, Alesha et Amanda ont eux aussi offert un "oui" au jeune garçon, qualifié pour la suite. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence en vidéo.

Sur le même thème
l'info en continu
Présence des femmes dans les médias : Le groupe TF1 lance son "Experte Academy"
TV
Présence des femmes dans les médias : Le groupe TF1 lance son "Experte Academy"
Nicolas Brimo ("Le canard enchaîné") : "La presse française sort plus d'infos qu'il y a 20 ans"
Presse
Nicolas Brimo ("Le canard enchaîné") : "La presse française sort plus d'infos...
Journalistes payés pour des "ménages" : David Pujadas fait une mise au point après une enquête de "Capital"
TV
Journalistes payés pour des "ménages" : David Pujadas fait une mise au point après...
Le danseur Patrick Dupond ("DALS", "Prodiges") est mort
Personnalités
Le danseur Patrick Dupond ("DALS", "Prodiges") est mort
Thierry Ardisson sur RFM pour une soirée spéciale le 11 mars
Radio
Thierry Ardisson sur RFM pour une soirée spéciale le 11 mars
"Les Enfoirés : A côté de vous" : Le concert 2021 retransmis ce soir sur TF1
Programme TV
"Les Enfoirés : A côté de vous" : Le concert 2021 retransmis ce soir sur TF1
Vidéos Puremedias