"C à vous" : Laurent Baffie insulte Jérémy Michalak, qui quitte le plateau

Partager l'article
Vous lisez:
"C à vous" : Laurent Baffie insulte Jérémy Michalak, qui quitte le plateau
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Laurent Baffie et Jérémy Michalak se clashent dans "C à vous" sur France 5. © Dailymotion
Ambiance très tendue, ce soir, sur le plateau de "C à vous" où Jérémy Michalak a été pris à partie par Laurent Baffie.

Tensions, ce soir, sur le plateau de "C à vous". Anne-Sophie Lapix recevait Laurent Baffie, pour la promotion de son dernier ouvrage. Comme chaque invité, il a partagé son dîner avec les chroniqueurs de l'émission, ce soir Thierry Dagiral, Emmanuel Maubert et Jérémy Michalak. Un moment où l'ambiance est généralement bon enfant. Mais Laurent Baffie avait ce soir décidé de régler quelques comptes avec Jérémy Michalak. Dès son entrée dans le loft, il refuse de le saluer. Puis, une fois à table, quelques minutes après le début du dîner, Anne-Sophie Lapix lui rappelle qu'il a lui aussi animé des dîners, sur Paris Première, avec l'émission "17e sans ascenseur".

À lire aussi
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la mort de Nonce Paolini, ancien patron de TF1
Personnalités
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la...
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
Personnalités
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Nino Vella ("The Artist" sur France 2) meurt "brutalement" à l'âge de 31 ans, Nagui, Vianney et de nombreux artistes lui rendent hommage
Personnalités
Nino Vella ("The Artist" sur France 2) meurt "brutalement" à l'âge de 31 ans,...

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit"

"Vous avez l'habitude d'animer des dîners, mais on buvait plus qu'ici il paraît", lance-t-elle. "Oui, mais on s'est fait dénoncer par un petit con... Sur le fait qu'on buvait et qu'on fumait...", explique-t-il, énigmatique. "C'était qui ?", lance Lapix. "C'était un petit con qui est à cette table", répond Baffie en regardant Jérémy Michalak. Le chroniqueur prend la mouche : "J'ai dénoncé quoi, c'est quoi cette blague ? C'est quoi l'histoire, j'ai dénoncé qui à quoi ?", lui demande-t-il. "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit", attaque Baffie.

Puis le ton monte : "Tu ne peux pas balancer des trucs comme ça en direct à la télévision", s'énerve Michalak. "Je balance absolument ce que je veux, oublie-moi, je ne suis pas ton pote !", l'interrompt Baffie. "Mais c'est une farce ?", tente Jérémy Michalak. Anne-Sophie Lapix reprend alors l'interview jusqu'à la fin de l'émission. Il n'y aura plus aucun plan du réalisateur sur Jérémy Michalak. Pour le dessert après la publicité, le chroniqueur avait disparu du plateau.

Un arrêt... faute de téléspectateurs

Difficile de comprendre, ce soir, l'attaque de Baffie. Car en mai dernier, il avait lui-même annoncé la fin de "17e sans ascenseur", invoquant non pas une cabale contre lui mais... un problème d'audience. "Le dîner sur Paris Première s'arrête faute de téléspectateurs", écrivait-il. Avant d'ironiser, jour de manif pour tous : "Grosse manif cet après midi pour le rétablissement de mon émission. Plus de 500.000 personnes attendues". Par ce tweet, l'animateur avait confirmé une rumeur qui courait depuis déjà plusieurs semaines.

Jérémy Michalak
Jérémy Michalak
"Le public s'est lassé qu'on se foute de sa gueule" : Jérémy Michalak sur la chute d'audience de la télé-réalité
Jérémy Michalak ("Lucie en Californie") : "Envoyer une image fun du handicap, ça contribue à rendre les gens moins cons"
Jérémy Michalak à la tête d'une nouvelle collection documentaire sur France 5
Jérémy Michalak : "Je ne cours pas après l'antenne" (Médias le mag, l'interview)
Voir toute l'actualité sur Jérémy Michalak
Autour de Jérémy Michalak
  • Laurent Ruquier
  • Barbara Cabrita
l'info en continu
"Fort Boyard" : Matthieu Lartot, Émilie Andéol, Brahim Asloum... Qui sont les candidats de la "spéciale Jeux olympiques" ce samedi soir sur France 2 ?
TV
"Fort Boyard" : Matthieu Lartot, Émilie Andéol, Brahim Asloum... Qui sont les...
"Drag Race France" 2024 : Qui a gagné la saison 3 du concours de drag queens de France 2 ?
TV
"Drag Race France" 2024 : Qui a gagné la saison 3 du concours de drag queens de...
Audiences access : Audrey Crespo-Mara a-t-elle enchaîné avec un nouveau record pour son 2e vendredi de l'été au "20 Heures" de TF1 ?
Audiences
Audiences access : Audrey Crespo-Mara a-t-elle enchaîné avec un nouveau record...
Audiences : Cyril Féraud et le retour de "La carte aux trésors" sur France 3 plus forts que la finale de "Ninja Warrior" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Cyril Féraud et le retour de "La carte aux trésors" sur France 3 plus...
"Ninja Warrior" 2024 : Qui a gagné le "Choc des Nations" sur TF1 ?
TV
"Ninja Warrior" 2024 : Qui a gagné le "Choc des Nations" sur TF1 ?
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par Europe 2 et RFM, radios du groupe Bolloré ?
Radio
Après ses propos sur Cyril Hanouna, la chanteuse Zaho de Sagazan boycottée par...