"C'est au-delà de l'horreur !" : Ragnar Le Breton ému aux larmes en évoquant le conflit israélo-palestinien dans "Clique" sur Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est au-delà de l'horreur !" : Ragnar Le Breton ému aux larmes en évoquant le conflit israélo-palestinien dans "Clique" sur Canal+
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Ragnar Le Breton ému aux larmes dans "Clique" sur Canal+. © Canal+
Ces derniers mois, l'artiste, invité de Mouloud Achour ce mercredi 22 mai 2024, s'est régulièrement exprimé sur le conflit israélo-palestinien dans des vidéos.

L'émotion de Ragnar Le Breton. Engagé dans la médiatisation des "horreurs" en cours dans la bande de Gaza depuis l'attaque du Hamas du 7 octobre 2023 et les offensives israéliennes qui ont suivi, l'humoriste et acteur français a été invité, ce mercredi 22 mai 2024 dans "Clique" sur Canal+, pour donner son sentiment sur ce conflit, un "carnage qui est en train de se dérouler sous nos yeux".

À lire aussi
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600 sketchs", Pierre-Antoine Damecour quitte la chaîne L'Équipe
TV
"J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1 démarre ce soir
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : La Coupe du monde de la compétition de TF1...
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline Yadan s'écharpent sur le plateau de BFMTV
TV
"Je fais ce que je veux !" : Charles Consigny et la députée Renaissance Caroline...

"Ça fait chier d'être dans un monde où tu vois des enfants mourir comme ça"

"J'ai pris la parole parce que ça me perturbait dans mon quotidien", a-t-il expliqué au micro de Mouloud Achour, alors que sa première vidéo datée du mois d'octobre 2023 et dans laquelle il a appelé à un cessez-le-feu, a été vue 1,8 million de fois, a signalé l'animateur.

"C'est au-delà de l'horreur (...) On voit des enfants crever, on voit des mamans, des papas, des nouveaux nés se faire allumer la gueule", a-t-il décrit. "Je ne vais pas sortir les violons mais ça m'a vraiment fait très mal au coeur d'assister à ça. Et d'avoir un monde... Tous des barj' quoi ! Je suis désolé, pardon !", a-t-il fini par craquer, les larmes aux yeux.

"Excuse-moi ! Je n'aime pas faire ça, quelle horreur !"
, s'est-il repris. "Ça fait chier d'être dans un monde où tu vois des enfants mourir comme ça. Et on est impuissants. Ce qui se passe en Palestine n'est pas normal. Ça doit s'arrêter. On ne peut pas continuer comme s'il ne se passait rien".

"Énormément d'artistes" ne souhaitent "pas parler du conflit à la télévision", constate Mouloud Achour

Comme Ragnar Le Breton, "énormément d'artistes se sont exprimés sur les réseaux sociaux", a rappelé Mouloud Achour. "On en a invité plein ! Et à chaque fois, c'est 'On ne veut pas en parler à la télévision' ou quand ils viennent, la première chose qu'ils nous disent quand ils arrivent en loges, c'est 'Je ne veux pas parler de Gaza'".

"Maintenant, les gens sont très cons", a jugé Ragnar Le Breton face à ce constat. "Il faut choisir un camp (...) Mais il ne faut pas choisir de camp. Tout le monde veut un cessez-le-feu. Tu m'invites là, je te dis ce que je ressens. Ce n'est pas normal, cela doit s'arrêter, c'est un scandale. Basta ! Et alors, ça va me faire quoi ? Ça va me faire arrêter des contrats, des machins (...) Je n'irai jamais contre mes convictions personnelles, contre ce que mon coeur me dicte. Si j'ai envie de le dire, je le dis". puremedias.com vous propose de visionner la séquence vue ce mercredi 22 mai 2024 sur Canal+ par 39.000 téléspectateurs, soit 0,2% du public.

"Pour l'instant, il n'y a rien qui change", s'est enfin désolé Ragnar Le Breton alors que la France a annoncé le 21 mai 2024 soutenir la Cour pénale internationale (CPI) après la demande d'un mandat d'arrêt contre les dirigeants d'Israël, Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense, Yoav Gallant, et à l'encontre de trois responsables du Hamas pour des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité présumés, commis dans la bande de Gaza. Le Quai d'Orsay rappelle avoir condamné les attaques du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, mais dit aussi avoir alerté depuis de nombreux mois "sur le caractère inacceptable des pertes civiles dans la bande de Gaza" depuis la réplique militaire israélienne.

Canal+
Canal+
"Les loups-garous de Thiercelieux" : Canal+ dévoile les premières images du jeu imaginé par Panayotis Pascot et Fary
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Voir toute l'actualité sur Canal+
Autour de Canal+
  • CNews
  • C8
  • Le grand journal de Canal+
  • Thierry Ardisson
  • Bruce Toussaint
  • Yann Barthès
  • Conseil supérieur de l'audiovisuel
  • Michel Denisot
  • Audrey Pulvar
  • Le petit journal
  • Nicolas Canteloup
  • beIN Sports
  • Salut les Terriens !
  • Maïtena Biraben
  • Antoine de Caunes
l'info en continu
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des Sports plonge dans la Seine
TV
"On voit une ministre qui prend l'eau" : En direct sur BFMTV, la ministre des...
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la saison de "C à vous" sur France 5 ?
Audiences
Audiences pré-access : Combien de téléspectateurs ont célébré la dernière de la...
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de l'été au "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara s'offre un record pour sa première de...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Ninja Warrior, le choc des Nations"...
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France Inter : "À ta dispo si tu as besoin de conseils pour ta réinscription à Pôle Emploi"
Radio
Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France...
"Loft Story" : Prime Video dévoile les premières images de "Culte", la série d'Alexia Laroche-Joubert sur les coulisses du programme de télé-réalité de M6
SVOD
"Loft Story" : Prime Video dévoile les premières images de "Culte", la série...