La magie de la chanson. Ce samedi 15 avril dans "The Voice", les deux protégées de Zazie se sont affrontées dans un Battle, sur l'air de "Nos plus belles années" de Grand Corps Malade. Méa qui s'est illustrée pendant les auditions à l'aveugle a utilisé son atout, la danse, tandis que Prichia a joué sur sa voix et son rythme. Une prestation qui a laissée la juge fortement divisée.
L'interprète de "Zen" a donc dû demander l'avis consultatif des autres jurés. BigFlo et Oli ont voté pour Prichia, Amel Bent et Vianney ont choisi Méa. Un choix qu'Amel a justifié à la demande de Nikos. "Toutes les deux, clairement, vous avez fait un duo magnifique, j'ai eu pas mal de fois des frissons (...) J'ai eu une petite préférence, je pense que le fait que tu (Méa) es danseuse fait que tu t'es projetée". Après un instant de réflexion, Zazie a rendu son verdict.
"Toutes les deux, clairement, vous avez fait un duo magnifique, j'ai eu pas mal de fois des frissons (...) Pour cette aventure, pardonne moi Méa, je vais prendre Prichia". La coach a expliqué pouvoir lui en apprendre plus avant d'ajouter : "Ne me déçois pas, à la limite, amène l'âme de Méa avec toi"... Le talent l'a prise au mot, surprenant le public deTF1.
"Est-ce que c'est possible ?"
Pour la première fois dans l'histoire du jeu de TF1, la candidate victorieuse a contesté le verdict. Elle a refusé de voir Méa éliminée, demandant s'il était possible qu'elles forment un duo. "J'ai envie de ramener Méa avec moi, on en avait déjà parlé, on voudrait faire un duo...", a expliqué Prichia sous les encouragements du public. Nikos, doutant d'avoir bien compris a demandé qu'elle confirme son envie. "Oui (...) Je pense qu'elle m'apporte quelque chose que je ne sais pas. Ensemble on pourra être beaucoup plus forte", a assuré la beatboxeuse. Une volonté bien sûr partagée par celle avec qui elle vient de partager une prestation fusionnelle.
Cette demande a laissé l'équipe pantoise. "Ça, on ne l'a jamais vécu. C'est inédit dans 'The Voice' (...) Est-ce que c'est possible ? Là je m'adresse aux producteurs", a questionné l'animateur. "Ça chauffe dans les bureaux, ils regardent les règles", a renchérit BigFlo. Au final, la décision a été renvoyée à Zazie - qui courait en rond sur la scène. Une réponse bien sûr positive. Les coachs, le public, les talents et la production se sont déchaînés face à cette décision audacieuse. Sur les paroles "viens on reste ensemble" d'Orelsan, la liesse a envahi la salle. "Une exception dans l'histoire de 'The Voice', tout le monde est d'accord et à l'unanimité : le public, les talents et les autres coachs", a assuré Nikos.
Une vraie surprise ? Oli a immédiatement fait taire les critiques. "Parfois la TV ça peut paraître fake, mais je vous jure c'est vrai"... Quelques instants plus tôt, la production avait effectivement montré la proximité qui s'était nouée entre les deux jeunes femmes. puremédias.com vous propose de revivre ce moment dans la séquence ci-dessous.