"Cash Investigation" : Rachida Dati dénonce les "méthodes scandaleuses" d'Elise Lucet

Partager l'article
Vous lisez:
"Cash Investigation" : Rachida Dati dénonce les "méthodes scandaleuses" d'Elise Lucet
Rachida Dati © Dailymotion
La responsable politique est revenue ce matin sur l'altercation qu'elle a eue avec Elise Lucet dans "Cash Investigation".

Rachida Dati assume. Invitée aujourd'hui de la matinale d'Europe 1, l'ancienne ministre est revenue sur son altercation avec Elise Lucet. Alors que "Cash Investigation" est de retour lundi prochain sur l'antenne de France 2, la production de l'émission a dévoilé hier un extrait du prochain sujet qui traite notamment des liens entre Rachida Dati et GDF-Suez, devenu depuis Engie.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Sur l'extrait, on peut voir Elise Lucet poursuivre Rachida Dati dans les couloirs du parlement européen pour tenter d'obtenir des réponses à ses questions. La députée refuse de s'exprimer, évoquant simplement des "accusations à la con" et termine en lançant à la journaliste :"Non mais quand je vois votre carrière, votre carrière pathétique...".

Ce matin sur Europe 1, Rachida Dati a assumé ses propos, dénonçant le "harcèlement" dont les équipes de "Cash Investigation" se rendraient coupables selon elle. "Ce ne sont pas des méthodes. Je suis libre de mes réactions. Oui, j'ai été très véhémente avec elle mais quand vous vous faites harceler... Non mais c'est du harcèlement ! On vous harcèle en vous courant après. Elle en a fait sa marque de fabrique pour révéler rien du tout", a critiqué l'ancienne ministre de François Fillon, remettant au passage en cause la qualité de journaliste d'Elise Lucet.

"Une émission qui ne révèle rien et n'a aucun intérêt"

Rachida Dati a ensuite poursuivi : "Je suis une élue de la République, c'est très grave de porter des accusations sans preuves. On m'accuse et après on me dit de me justifier. Mais je n'ai pas à me justifier ! Je n'ai rien à cacher ! Ce que je fais est transparent. Et si je n'ai pas envie de répondre à quelqu'un dont les méthodes sont scandaleuses, je n'y réponds pas", a estimé la maire du 7ème arrondissement de Paris.

"Je ne regrette rien. Faire du teasing avec des montages douteux pour attirer des téléspectateurs sur une émission qui ne révèle rien et n'a aucun intérêt, c'est un peu facile. Me concernant, c'est super-facile", a-t-elle ajouté. Avant de conclure : "Elise Lucet ne révèle jamais rien. Elle s'est muée en grande passionaria mais bon...". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Stargazer

Je ne sais toujours pas quels révélations l'émission a révéle ?



Val07

Aucune révélation ?! Avez vous vu au moins regardé les divers émissions de Cash Investigation ? Si c'est le cas, on ne peut pas vraiment dire que rien n'est dévoilé (cf : "les secrets inavouables de nos téléphones" ou encore "quand les actionnaires s'en prennent à nos emplois") Ou alors vous faites peut être preuve de mauvaise foi...



Château de Boigne

Procès d'intention. Qu'en savez-vous ?



A French

La honte de mes origines?.. Je n'ai pas honte de mes origines, mais de certains de mes semblables!



La Sardine

Ce qui me pose un problème pour commencer monsieur c'est que vous me prêtiez des convictions que je n'ai pas.

Seconde chose, ce n'est pas parcequ'on critique François Hollande qu'on est un partisan du camp opposé.

Et troisième chose pour en revenir à mon propos initial, il est bien évident que la critique s'adresse aussi à ses prédécesseurs très largement. Depuis De Gaulle qui payait son électricité à l'Elysée à FH il y a manifestement eu une dérive incroyable. Les dépenses de Carla Bruni ont semble t-il été particulièrement dispendieuses (je sais que cette remarque ne manquera pas de vous faire plaisir). Mais elle s'adresse surtout aux présidents à venir.

Merci de ne pas altérer les commentaires de vos camarades



norbertgabriel

Au moins un exemple assez probant, le reportage sur les maladies "inventées" par les labos pour vendre des médicaments inutiles dans 95% des cas... Et pas mal de reportages aident les citoyens à comprendre des points discutables de la société de consommation ... Si vous comptez sur les marchands pour vous expliquer l'obsolescence programmée, vous allez attendre longtemps.. Et ce n'est pas le seul exemple. J'ai eu le cas d'un "expert chauffagiste" qui a diagnostiqué un changement de chauffe bain (1200 €) alors que seule la veilleuse était déficiente. (réparée pour 100 €)
Si j'avais transmis au proprio, il faisait changer le tout.



Jarod

Ce sont donc les méthode de Elise Lucet qui sont scandaleuses... okokok...



yalancitv

je préfère un madame Elise Lucet qui fonce dans le tas pour avoir une réponse que ceux qui dine ,prépare les question réponse,magouille ,baise ensemble ,pour finir sur un plateau télé a se lécher le Q .



jouano

Tu crois en créant des pseudos par centaines tu auras des centaines de voix aux élections ?
pauvre simplet !



jouano

Le con il crée un pseudo par heure !



jouano

Mais bien sûr ! tu es aussi blanc que moi je suis noir !!
La honte de tes origines est pitoyable



pascal coat

On ne doute pas de ta responsabilité, ma pauvre fille, et on ne doute pas non plus que tu seras blanchie par ces juges aux ordres !



A French

Je vais te faire une révélation: je suis blanc et "Français de souche" (si on peut appeler ça comme ça)! Tu n'a plus rien à dire, là, hein? :) Mes origines ne sont plus prises en compte (car pour tout raciste, tout contradicteur n'est pas de sa couleur de peau ou de sa religion)!



A French

Ca y est, maintenant je suis un délinquant, en théorie pas blanc (parce que les délinquants dans certains esprits d'huitre, ça n'existe pas..)!



A French

Etre hélé une fois de la sorte dans une carrière politique, il faut quand même être sur les nerfs pour trouver ça insupportable. Comme je l'ai déjà dit, qu'est-ce que ce serait aux Etats-Unis.. Ces petits protégés seraient embêtés chaque jour!



A French

Si tu veux, j'ai tendance à penser que les actions de certains responsables politiques ont plus d'impact sur la population que le petit délinquant de quartier. Mais quand on est de droite, c'est toujours le plus fort (autrement dit le plus riche) qui a raison, et doit être le moins inquiété. Les plus faibles, par contre, sont montrés du doigt avec mépris au moindre écart.



Benja Roy

Ou de montrer que Dati ne sait pas garder ses nerfs alors qu'elle est censé être une représentante de la république.... sur un sujet délicat comme le conflit d'interet ca veut dire bcp pour moi. Donc merci Mme Lucet



Benja Roy

Rachida Dati est une élue de la République, en tant que telle, elle doit répondre aux questions que soulève sa mise en accusation de conflit d’intérêt. Accusassions préoccupantes. Dans ce cadre, elise lucet est en droit d'exiger un réponse, au nom des électeurs qui l'ont élu et qui ne peuvent se déplacer à Bruxelles, ou rencontrer Dati pour l'interroger. Dati se dérobe derrière des gardes du corps alors qu'en 10 secondes elle pourrait donner calmement son point de vue sur sa mise en cause.... Dati pense qu'un mandat fait d'elle une intouchable aux yeux des autres, or c'est tout le contraire. Le journalisme est justement la pour rappeler ces faits aux politiques. C'est effectivement un contre pouvoir, le 4eme.... si vous le refusez vous êtes assez proche de la dictature. Une démocratie doit s'enorgueillir d'avoir des journalistes qui cherchent des noises aux politiques, surtout ceux comme DAti !



Benja Roy

Rien a voir mais bon passons, vous n'etes plus à un commentaire ridicule pret. a la limite plus on vous lit, moins on vous considère, c'est déjà ca.



Benja Roy

Toi qui semble autant fantasmer sur les Fils de .... n'oublie pas le Fils Sarkozy... heureusement qu'une pétition a fait en sorte qu'il ne devienne pas président de l'EPAD sans aucun diplome, sous la pression de papa, afin de reprendre des sous de ce cancer du 92... et je sais de quoi je parle. Bizarement aucune pétition pour les enfants dont vous parlez. C'est que la majorité des gens doivent se dire que les soucis qu'ils ont (dont le fils fabius) sont a la hauteur de ce qu'ils ont commis.



Benja Roy

Au moins elle ne monte pas les francais les uns contre les autres pour esperer gagner des elections, en faisant exploser la dette (ca c'est pour l'économie), et en trichant sur ses budgets de camapgne...et ca me semble déjà pas mal.



Il n'y en a qu'une

Qu'on fasse aussi un bilan des dépenses de rénovation du Palais de l'Élysée par Adolphe Thiers aux frais du contribuable. Tant qu'on y est, les frais engendrés pour la fabrication des guillotines qui ont servi à mettre fin à l'existence des gentils contradicteurs de Marat.



Benja Roy

Mlaheureusement je crois que Jouano serait pret a justifier ce genre de méthode pour assouvir sa peur et sa haine



Benja Roy

C'est vrai... cherchons des puces aux noirs... après tout les anciens responsables de droite (Blancs pour la pluparts, donc intouchables pour vous ? ) eux, n'ont jamais eu affaires a la justice !!! Quelle blague votre commentaire.... quant on voit la bande de pourri qui dirigeaient avec Sarkozy, Elise Lucet a bien raison de montrer aux francais le vrais visages de ces gens alors que l'ex petit nerveux prépare son retour (malgrès l'affaire Bygmalion)



Benja Roy

Rachida Dati est une élue de la République, en tant que telle, elle doit répondre aux questions que soulève sa mise en accusation de conflit d’intérêt. Accusasions préoccupantes. Dans ce cadre, elise lucet est en droit d'exiger un réponse, au nom des electeurs qui l'ont élu et qui ne peuvent se déplacer à Bruxelles, ou rencontrer Dati pour l'interroger. Dati se déroube dérriere des gardes du coprs alors qu'en 10 secondes elle pourrait donner calmement son point de vue sur sa mise en cause.... Dati pense qu'un mandat fait d'elle une intouchable aux yeux des autres, or c'est tout le contraire. Le journalisme est justement la pour rappeler ces faits aux politiques. C'est effectivement un contre pouvoir, le 4eme.... si vous le refusez vous êtes assez proche de la dictature. Une démocratie doit s'enorgueillir d'avoir des journalistes qui cherchent des noises aux politiques, surtout ceux comme DAti !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Cyrille Eldin : "Yann Barthès m'a considéré comme un traître"
TV
Cyrille Eldin : "Yann Barthès m'a considéré comme un traître"
Tous les programmes de la télé du 30 novembre au 6 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 30 novembre au 6 décembre 2019
"Huguette" : Line Renaud héroïne d'un téléfilm sur Arte le 6 décembre
Programme TV
"Huguette" : Line Renaud héroïne d'un téléfilm sur Arte le 6 décembre
"Olympia Awards" sur C8 : La liste des nommés
TV
"Olympia Awards" sur C8 : La liste des nommés
"Grégory" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa série documentaire consacrée à l'affaire Grégory Villemin
SVOD
"Grégory" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa série documentaire consacrée à...
"Starmania" fait son grand retour en 2020
Musique
"Starmania" fait son grand retour en 2020
Vidéos Puremedias