Rachida Dati à Elise Lucet : "Quand je vois votre carrière pathétique..."

Partager l'article
Vous lisez:
Rachida Dati à Elise Lucet : "Quand je vois votre carrière pathétique..."
Rachida Dati tacle Elise Lucet © Dailymotion
Dans un extrait de "Cash Investigation", qui sera diffusé lundi sur France 2, Rachida Dati s'en prend à Elise Lucet.

Elise Lucet reprend du service. Lundi, à 23h05, France 2 diffusera un nouveau numéro de son magazine "Cash Investigation". Pour cette rentrée, la journaliste s'intéresse entre autres aux liens qui lieraient Rachida Dati, députée européenne et ex-ministre, à GDF-Suez, devenu depuis Engie. Et un premier extrait diffusé ce vendredi montre un échange particulièrement tendu entre Rachida Dati et Elise Lucet, alors que cette dernière tente d'obtenir une réponse de la députée, dans les couloirs du Parlement européen.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Je ne vois pas ce qui vous fait peur"

A peine Elise Lucet arrivée, Rachida Dati refuse directement de lui adresser la parole. Et lorsque la journaliste évoque l'enquête parlementaire qui a concerné Rachida Dati et les liens entre sa profession d'avocate et le leader du gaz dans le monde, depuis classée sans suite, le ton monte. L'ex-garde des Sceaux évoque directement des "accusations à la con". "Vous êtes juge d'instruction ? Non", enchaîne-t-elle directement, sur un ton très sec, pour contrer les relances d'Elise Lucet.

"Non, pas du tout. On veut avoir une réponse de votre part. Avoir des réponses pour une journaliste, c'est tout à fait normal", continue d'insister Elise Lucet. Réponse directe de Rachida Dati : "Non, pas du tout". Malgré la présence de membres de la sécurité, Elise Lucet continue d'interroger Rachida Dati sur ses supposés liens directs ou indirects avec GDF-Suez. "C'est une question assez simple, est-ce que vous pouvez y répondre s'il vous plaît ? Madame Dati, vous êtes élue, vous devez défendre l'intérêt général donc on veut savoir si vous défendez des intérêts privés. C'est juste une interview, je ne vois pas ce qui vous fait peur franchement", continue la présentatrice de "Cash Investigation" et du 13 Heures.

"Ma pauvre fille..."

Agacée, Rachida Dati répond alors à Elise Lucet. "Je n'ai pas peur de vous, ma pauvre fille. Ma pauvre fille...", lance-t-elle, avant de s'en prendre au parcours d'Elise Lucet. "Non mais quand je vois votre carrière, votre carrière pathétique...", ajoute la députée européenne, avant que la sécurité ne s'interpose. puremedias.com vous propose de découvrir l'extrait de "Cash Investigation", qui sera diffusé lundi sur France 2, à 23h05. Par ailleurs, Elise Lucet sera l'invitée des "Dessous de l'écran" ce dimanche à 19h sur RTL, en partenariat avec puremedias.com.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lefront

Elle à été a la bonne école avec le maître Sarko !



Myr Ami

Avant Sarko il y en a eu d'autres, elle a pécho un peux partout, consultez WIKIPEDIA.



Myr Ami

Non, Élise ne sent pas le souffre, elle au moins!



Sylvie

Non mais quelle garce, "ma pauvre fille", "votre carrière pathétique", c'est elle qui est pathétique ! Pour qui elle se prend ? Au, moins, Elise Lucet n'a pas eu à produire de faux CV pour travailler !



cunelson

purement et simplement de l'irresponsabilité politique et moral lui permet de s'en prendre directement à la journaliste, elle a tout à fait droit de ne pas répondre mais pas de l'attaquer sur sa vie privée surtout que sa place lui a été apportée sur plateau voila la ministre qui confondre inflation avec fellation tend à confondre sa carrière pathétique avec une autre



A French

On verra bien, mais d'ici 2022 ou 2027, des mesures (bonnes ou mauvaises sur le court terme) devraient quand même être prises pour que l'économie ait retrouvé plus de vigueur (à moins qu'une 3e guerre mondiale passe par là et relance la croissance une fois terminée...).
Concernant le FN, celui-ci a beau tenter de se dédiaboliser, ce qui est compliqué quand deux de ses cadres sont des descendants du père Le Pen dont le parti a bien du mal à se débarrasser (on comprend pourquoi..), il se considère lui-même toujours comme un parti anti-système! Philippot et Marine l'ont redit il n'y a pas si longtemps. En fait c'est vrai que de plus en plus, à force de tenter de se refaire une image, le FN empiète sur l'aile droite du parti Les Républicains (ex-UMP) qui a une ligne quasi-similaire concernant l'insécurité et l'immigration. Ses électeurs sont pour beaucoup des déçus du Sarkozysme qui n'a pas répondu à leurs attentes (et en même temps comment aurait-il pu le faire?..). Le risque aussi, c'est que si le FN se dédiabolise trop, il va devenir un parti de droite traditionnelle qui sera une "fausse" alternative à la droite dite classique, perdant pour le coup son identité. Ce serait intéressant de voir d'ailleurs comment ça va évoluer.. Le FN va-t-il remplacer LR à droite, recréant des groupuscules d'extrème-droite hérités du déchu Jean-Marie, et rassemblant la droite plus modérée avec le centre, créant ainsi un grand parti (ou juste un déplacement de LR vers le centre)? Nous verrons. Mais si le FN devient un parti lamba, comment pourra-t-il dénoncer encore le système politique qu'il aura intégré? Ce parti est plein de contradictions.



ramu59

J'enlève "quiconque ne pense pas comme vous" si ça vous rassure mais maintiens le reste sans hésitation .... Bon dimanche, camarade !



l-oeil-de-moscou2

Le FN n'est pas mon parti. Je suis d'accord avec 90% de son programme, mais je pense qu'il n'est pas encore prêt pour gouverner. Et puis, je dois t'avouer que je ne suis pas très fan de Marine Le Pen.
Il y a bien longtemps que le FN n'est plus un parti anti-système. Aujourd'hui, il met tout en œuvre pour être considéré comme un parti lambda. Je prends le pari qu'il sera totalement dédiabolisé dans cinq ans.

"D'ici là, la France aura retrouvé une économie respectable"

Je ne crois pas dans le retour d'une croissance durable sur le moyen terme. La croissance provient d'une politique économique dynamique, chose qu'Hollande et ses prédécesseurs n'ont pas su faire. Je pense qu'il y aura une petite croissance mécanique en 2016-2017, mais qu'elle ne durera pas davantage qu'un feu de paille.



Véronique Lucie

La Elise Lucet a été particulièrement pénible et posait des questions
idiotes et accusatrices, donc je n'ai pas vraiment pitié d'elle, si elle
était une bonne journaliste elle aurait eu une approche plus subtile et
pas un comportement d'un débutant qui agresse les stars.

Elle croyait vraiment qu'en réponse à ses questions Dati allait lui avouer comme ça
sa culpabilité en marchant dans le couloir ? ridicule !

Maintenant évidemment il faut qu'il y ait un suivi et un jugement dans cette
affaire mais ce n'est pas aux journalistes de faire la justice et de
décréter sans preuves que les personnes sont coupables ou non.

Je n'apprécie pas spécialement Rachida Dati mais elle a le droit comme tout
le monde d'attendre la fin d'une procédure de jugement avant d'accepter
de se faire culpabiliser en public par une nana qui ne cherche pas la vérité mais juste à faire un scoop d'audience.



tuttifiesta

Je me suis mal exprimée ,sans doute ....
Quand vous insultez la personne à laquelle ,
vous vous adressez ,
votre contribution ne vaut + QUE des nèfles ....



Damien33

Que connais tu de ma vie ?
Qui te permet de me qualifier de ""simple internaute qui a du mal à s'insérer socialement"...
Je ne faisais que te répondre...

Et visiblement, à te lâcher comme tu le fais sur les internautes qui ne sont pas de ton avis, on ne peut que déduire que le "simple internaute qui a du mal à s'insérer socialement et vient déblatérer des conneries sur un site média" c'est bien toi... pauvre tâche !



milimalimalou

la voie culière œil de Moscou?



A French

Merci au moins de respecter mon opinion.



A French

D'ici là, la France aura retrouvé une économie respectable, et ton parti se réduira en peau de chagrin tellement les gens seront reconnaissants du système politique qu'ils dénoncent aujourd'hui! :) Le FN ne passera jamais parce qu'aujourd'hui, aucun parti anti-système n'est capable d'accéder au pouvoir (surtout en France). Je prends les paris car je suis optimiste!



A French

Sauf que là c'est vous qui refusez le débat. C'est vous qui aimerait bien que je pense comme vous! À force de dire qu'on est endoctriné si on ne pense pas comme vous, je peux penser exactement la même chose de vous, et le débat, certes, n'avance pas.
Et franchement! Vous allez tenter de me faire croire que parce que le peuple vote désormais plus pour un parti que vous soutenez, il a forcément raison?! Non, désolé, cet argument ne vaut rien! Les Allemands ont voté Hitler en 33, c'est sûr qu'ils ont eu raison (toujours aussi efficaces, ces points Godwin..)! Le peuple est souverain, mais qu'on aille pas me faire croire que son vote est toujours sensé! Je vous signale qu'il n'y a pas si longtemps, la droite était à la rue aux élections: la gauche gagnait élection sur élection, quels qu'en soient les conséquences à l'arrivée! Là, bien sur, vous n'allez pas me dire que le peuple avait raison! De toute façon, le système politique français est tellement verrouillé (et les Français tellement inintéressés par la diversité politique) que depuis 40 ans, l'alternance ne se fait qu'entre deux partis. Maintenant on peut considérer qu'il y en a trois (et évidemment, c'est le pire qui est sorti du lot). Ca laisse quand même peu de choix pour décider qui va gouverner la France!..



sylvianebelin

nul votre réponse



jouano

et toi il faut te mettre en dehors de la France !



jouano

Et toi tu es intelligent alors ?

Tu es le plus con de tout le monde



ramu59

Même si les électeurs ont jugé bon d'élire RD au même titre qu'ils rejettent la gauche élection après élection votre endoctrinement interdit toute confrontation d'idées avec quiconque ne pense pas comme vous. Je vous laisse donc dans votre univers magique. Bon WE



ramu59

que d'insultes à l'encontre de RD quand on ne peut rien lui reprocher d'autre que ses tenues vestimentaires ou sa vie privée qui nous coute bien moins cher que les frasques d'hollande ou de valls ........ rien sur le fond donc, mais ça c'est normal : la gauche dans toute sa splendeur !



l-oeil-de-moscou2

"De toute façon, le FN ne sera jamais au pouvoir, la France n'est pas encore un pays aussi désespéré."

Tu te trompes.
Le FN sera un jour au pouvoir en France.
Sans doute pas en 2017, mais probablement en 2022 ou 2027.
D'ici là, le parti se sera considérablement "respectabilisé" et aura mis de l'eau dans son vin au point de ressembler à un parti de droite classique.



l-oeil-de-moscou2

"Même en ayant voté Hollande (sans doute un peu par défaut), je regarde sa politique à distance, et ne défends pas non plus tout son bilan."

En tant que citoyen s'étant fait rouler dans la farine par Sarkozy et ses sbires en 2007, je peux parfaitement comprendre ce genre de raisonnement. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on ne m'y reprendra plus.

"Mais je préfère largement lui et sa clique au pouvoir que celle de Sarkozy (quitte à choisir)! Et ne parlons pas du FN!.."

C'est ton droit le plus strict.
Moi, je suis pour une troisième voie.



Caro Daum

c'est vous qui êtes aveugle.. vous devriez méditer sur votre "cas " !



volfoni499

Il faut vraiment consulter là. ça urge.



volfoni499

Raciste, stupide, vous cumulez! Les internautes rien de vous.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
"Game of Thrones" : Une fin alternative a été tournée !
Séries
"Game of Thrones" : Une fin alternative a été tournée !
"Tropiques criminels" : Sonia Rolland héroïne de la nouvelle série policière de France 2 dès ce soir
Programme TV
"Tropiques criminels" : Sonia Rolland héroïne de la nouvelle série policière de...
BFM Paris : Malaise lorsque Cédric Villani évoque le PSG
Politique
BFM Paris : Malaise lorsque Cédric Villani évoque le PSG
Vidéos Puremedias