Élise Lucet : "'Envoyé spécial' est l'un des primes de France Télé avec la moyenne d'âge téléspectateurs la plus...
Dans cette troisième et ultime partie de notre entretien, Élise Lucet fait le bilan depuis son arrivée il y...
Elise Lucet est née le 30 mai 1963 à Rouen. Elle débute sa carrière en 1983 en tant que reporter pour FR3 Caen. Elle devient journaliste pour France Inter de 1986 à 1987, avant de collaborer avec l'émission mensuelle "La marche du siècle" sur Antenne 2.
En 1988, elle intègre la rédaction nationale de France 3 et co-présente le "19/20" de la chaîne jusqu'en 1996. A partir de 1994, elle produit, réalise et présente le magazine scientifique mensuel "Nimbus", qui sera rebaptisé "Science 3" en 1995.
En 2001, Elise Lucet lance l'émission "Pièces à conviction" sur France 3. En 2002, elle est à la co-présentation, avec Jérôme Cathala et Christine Ockrent, de l'émission "Quand je serai président" sur France 3. En 2005, elle récupère la présentation du journal de "13 Heures" sur France 2.
Parallèlement, elle présente plusieurs émissions sur France Télévisions. Jusqu'en , elle poursuit la présentation de "Pieces a conviction" sur France 3, avant que le groupe France Télévision ne souhaite que chaque visage soit clairement associé à une seule de ses chaînes. Patricia Loison la remplace en
Après onze ans au journal de "13 Heures", Élise Lucet présente son dernier journal télévisé le vendredi pour présenter en , ce que le groupe a appelé, "Les jeudis de l'info". Elle doit réformer les magazines "Envoyé spécial" et "Complément d'enquête" pour faire une soirée thématique cohérente tout en continuant "Cash investigation". Finalement, elle ne présente qu'"Envoyé spécial" et poursuit "Cash investigation".
Dans cette troisième et ultime partie de notre entretien, Élise Lucet fait le bilan depuis son arrivée il y...
Dans cette deuxième partie, Élise Lucet raconte, pour puremedias.com, les obstacles qu'elle a...
La journaliste de France 2 a accordé un long entretien à puremedias.com. Elle présente, ce jeudi 16 mars...
La journaliste de Canal+ était invitée pour parler de son nouveau livre "Reconquérir le sacré"...
La journaliste a raconté sur le plateau de "C Médiatique" son interview tendue avec le président...
Pour son enquête sur les bénéficiaires de la politique agricole commune, la journaliste a fait mine...
La présentatrice de "Cash Investigation" n'a pas été tendre hier avec les chaînes...
Le patron de Mc Donald's France a affirmé vouloir répondre par écrit.
Dans un extrait de "Cash Investigation", qui sera diffusé lundi sur France 2, Rachida Dati...
Les équipes d'Elise Lucet veulent avancer sur une autre enquête, consacrée à la gestion des EHPAD...
Hier soir, une responsable de l'entrerpise énergétique Engie a eu du mal à cacher son émotion après...
Après un échange musclé avec Elise Lucet diffusé mardi dans "Cash Investigation", le patron de...
Une structure publique a porté plainte contre X face à la présence indésirable d'équipes de "Cash...
Hier soir, la journaliste présentait un numéro de "Cash investigation" sur France 2 au sujet de...
Ou quand "Sama Soula" devient... "Ca m'a saoûlé" !
Hier soir dans "Cash Investigation" sur France 2, Elise Lucet a interrogé à la dérobée le patron...