Les restaurateurs de "Cauchemar en cuisine" vont voir double ce soir sur M6. La chaîne proposera un inédit tourné à Epoye, près de Reims, dans la Marne. Un numéro tourné à la rentrée dernière, lorsque les restaurants étaient encore ouverts. Et pour la première fois depuis la création du programme en 2011, c'est en duo qu'officiera Philippe Etchebest, puisqu'il sera accompagné de Mallory Gabsi, jeune candidat talentueux de la saison 11 de "Top Chef", diffusée au début de l'année et où il était arrivé en demi-finale.
Produits surgelés et tensions au menu
Le jeune homme de 24 ans intègrera donc l'équipe de "Cauchemar en cuisine" pour venir en aide à Jean-Jacques, qui a repris un établissement après une longue carrière dans la restauration collective. Mais depuis deux ans, le chiffre d'affaires ne fait que baisser et, aujourd'hui, les dettes s'accumulent. C'est son fils Johan qui a fait appel à l'émission pour tenter de trouver une issue favorable aux difficultés rencontrées. Mais comme d'habitude, Philippe Etchebest et donc Mallory Gabsi, vont aller de surprise en surprise au cours de la soirée avec un accueil en jogging, des produits surgelés et une tension latente entre le père et son fils...
Lors de son précédent passage à l'antenne en inédit, le 7 septembre, l'émission avait réuni 2,45 millions de téléspectateurs (10,8% des 4+ et 15,8% des FRDA-50) selon Médiamétrie. Une semaine auparavant, le programme avait même battu son record historique sur la cible commerciale, à 27,0%.
Ce numéro sera suivi à 22h55 d'un inédit de "Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenus ?" pour lequel Philippe Etchebest reviendra, cette fois seul, à à Roumazières-Loubert (Charente) dans le restaurant d'Isabelle et Christian, et à Tarbes (Hautes-Pyrénées), dans celui de Christian, Joëlle et Christophe, pour prendre de leurs nouvelles.