"Cette chasse à l'homme est dégueulasse" : Julie Depardieu prend la défense de son père, Gérard Depardieu, sur CNews

Partager l'article
Vous lisez:
"Cette chasse à l'homme est dégueulasse" : Julie Depardieu prend la défense de son père, Gérard Depardieu, sur CNews
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Julie Depardieu défend son père Gérard Depardieu sur le plateau de "L'Heure des pros" © CNews
L'actrice s'est exprimée dans l'émission "L'Heure des pros" pour dénoncer le traitement médiatique de Gérard Depardieu depuis la diffusion de "Complément d'enquête" sur France 2.

Elle se fait pourtant rare sur les plateaux. Julie Depardieu a fait une apparition remarquée dans l'émission "L'Heure des pros" sur CNews ce lundi 18 décembre 2023. La fille de Gérard Depardieu est venue pour prendre la défense de son père, dont le statut de "monstre sacré du cinéma" français est remis en question depuis la diffusion sur France 2 d'un numéro du magazine "Complément d'enquête" début décembre.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...

"Radicalement exclu de cette société parce qu'il a la liberté de parler comme il l'entend"

Depuis, Gérard Depardieu est au coeur de la tempête. En fin de semaine dernière, la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak a annoncé avoir ouvert une procédure disciplinaire en vue de retirer sa légion d'honneur à l'acteur. À l'étranger, il été radié de l'Ordre national du Québec, et son titre de citoyen d'honneur de la commune d'Estaimpuis en Belgique lui a été enlevé. Ce lundi 18 décembre, sa statue de cire a également été retirée du musée Grévin suite aux "réactions négatives des visiteurs".

"C'est une chasse à l'homme inédite d'un type qu'on a adoré il y a encore cinq minutes et qui pour l'instant est radicalement exclu de cette société parce qu'il a la liberté de parler comme il l'entend", a-t-elle déclaré face à Pascal Praud. Accompagnée par plusieurs membres de sa famille, Julie Depardieu avait signé ce week-end une tribune publiée dans le JDD dénonçant une "cabale" contre son père.

Dans "Complément d'enquête", une séquence en particulier, dans laquelle l'acteur tient à plusieurs reprises des propos obscènes et sexistes adressés aux femmes qui l'entourent, a particulièrement choqué les téléspectateurs. "Les femmes adorent faire du cheval. Elles ont la chatte qui frotte sur le pommeau de la selle. C'est des grosses salopes ça. Si jamais il galope, elle jouit" peut-on notamment l'entendre dire.

"C'est quelqu'un qui a une grande liberté de parole", a poursuivi Julie Depardieu sur le plateau de CNews. "Moi en tant qu'enfant évidemment parfois j'ai honte", a-t-elle souri. "Mais est-ce qu'une parole veut dire plus ? Est-ce que quand il dit des trucs comme ça, ça veut dire qu'il les fait ? Souvent non, souvent plus tu en dis, moins tu fais, enfin ce sont des proverbes" poursuit-elle. Puremédias.com vous propose de découvrir la séquence dans l'extrait ci-dessus.

À LIRE AUSSI : "C'est quelqu'un d'extrêmement délicat" : La famille de Gérard Depardieu étrille "Complément d'enquête" et défend l'acteur dans le "JDD"

Mis en examen pour viol depuis 2020

Les accusations contre l'acteur ne datent pourtant pas de ce mois de décembre. Mis en examen pour viol depuis 2020 suite à une plainte déposée en 2018 par la jeune comédienne Charlotte Arnould, Gérard Depardieu a également été l'objet d'une enquête de Mediapart publiée en avril dernier.

Dans cette enquête, plus d'une dizaine de femmes accusent la star du cinéma de violences sexuelles et sexistes sur les tournages. L'acteur l'acteur est également visé par une deuxième plainte pour "agression sexuelle" déposée en septembre 2023 par l'actrice Hélène Darras.

"J'ai vraiment été surprise de la violence du rejet de cet homme qu'on a idolâtré toute sa vie", souligne Julie. "Personne n'ose plus rien dire ! Lui dit des choses. Est-ce que c'est un crime ?" s'interroge-t-elle encore. "Ce n'est pas Bertrand Cantat qui a tué quelqu'un sur un radiateur" assure-t-elle, avant de conclure : "Cette chasse à l'homme est vraiment dégueulasse. Même si ce n'était pas mon père, je le penserais aussi."

l'info en continu
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...