Entre la France insoumise et Cyril Hanouna, la hache de guerre est loin d'être enterrée. On se souvient de l'échange très virulent entre l'animateur de "Touche pas à mon poste" et son ancien chroniqueur Louis Boyard, aujourd'hui député LFI, en novembre 2022. Plus récemment pendant les Jeux olympiques, le présentateur phare de C8 s'est écharpé sur les réseaux sociaux avec un autre député du parti de Jean-Luc Mélenchon, Sébastien Delogu.
Cette inimitié pousse-t-elle les cadres du parti à ne plus se rendre sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ? Interrogée par le youtubeur Sam Zirah dans le cadre de son émission "Chez Zirah", la députée européenne LFI Manon Aubry a expliqué qu'il y avait, en effet, un programme qu'elle refusait de faire : "TPMP".
"Je n'y suis pas allée. Cyril Hanouna m'a invitée plusieurs fois pendant la campagne des européennes. Mais il a passé la moitié de la campagne à nous insulter", a-t-elle répondu avant de poursuivre : "Moi je conçois qu'on ne soit pas d'accord avec moi, c'est la démocratie. Je suis sûre qu'il y a plein de gens qui vont regarder cette émission et je ne leur demande pas forcément d'être d'accord avec moi. (...) Mais ce qui est important, c'est qu'on puisse s'écouter, défendre des idées. Et en fait quand tu te fais insulter par un présentateur télé, ce n'est plus du journalisme".
Sam Zirah lui a demandé des exemples de moments où le présentateur de C8 avait proféré des insultes à l'encontre de membres de son parti. "Le nombre de fois où il a dit qu'on était des islamistes, qu'on faisait des votes communautaires... Il nous a insultés de tout, qu'on était des violents", a détaillé Manon Aubry, avant d'évoquer la séquence avec Louis Boyard. "C'était des insultes, vraiment".
Pourquoi la députée, qui dit aimer la contradiction, ne souhaite pas aller sur le plateau pour défendre son point de vue et dire à Cyril Hanouna tout ce qu'elle lui reproche ? "Parce qu'il ne nous offre pas le cadre pour le faire", a-t-elle conclu sur le sujet.