"Danse avec les stars" 2015, épisode 3 : "C'était comme une scène de film d'horreur"

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 2015, épisode 3 : "C'était comme une scène de film d'horreur"
EnjoyPhoenix et Yann Alrick dans "Danse avec les stars" 2015
EnjoyPhoenix et Yann Alrick dans "Danse avec les stars" 2015 © TF1
Après le départ de Djibril Cissé, neuf candidats étaient encore dans la course pour remporter la saison 6 de "Danse avec les stars". Résumé détaillé.

Les choses sérieuses ont commencé la semaine dernière pour les candidats de "Danse avec les stars" saison 6. Après une première semaine un peu chaotique, les défauts ont été gommés et les personnalités ont tout donné. Mais Djibril Cissé, pas assez soutenu par le public, a été éliminé. Ce soir, les neuf candidats encore en lice dansent sur le thème des années 80, sous le regard de Fauve Hautot, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques, ainsi que de Sandrine Quétier et Laurent Ournac. Comme chaque semaine, le prime est à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...

"J'ai envie que tu oses plus"

21h07. Priscilla et Christophe Licata ouvrent la soirée. Ils ont suivi les conseils de Fauve qui leur a demandé de changer de registre et vont tenter une rumba sur "Un roman d'amitié" d'Elsa et Glenn Medeiros. La chanteuse craint de ne pas être assez féminine mais il n'en est rien et le couple semble très à l'aise, y compris sur quelques portés impressionnants.

21h15. Jean-Marc Généreux a trouvé la prestation "sublimissime" même s'il note de "petits déséquilibres." Fauve le rejoint, elle a trouvé Priscilla "bluffante." "Tu arrives à nous faire une rumba impeccable. Mais il faut plus de délié dans tes bras", tempère néanmoins la jurée. "Votre relation à tous les deux est évidente. J'ai envie que tu oses encore plus. Ne te freine pas", lui lance Pietra. Chris Marques est moins enthousiaste et l'encourage à "arrêter de se déplacer comme un bloc."

21h19. Les notes tombent. Pour l'artistique, Fauve : 7 / Jean-Marc : 8 / Pietra : 8 / Chris Marques : 7 soit un total de 30 points et pour le technique : Fauve : 8 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 8 / Chris : 7 soit 29 points. 59 points en tout. Le couple se classe bien sûr en première place du classement.

"Je t'aime de plus en plus !"

21h23. Vincent Niclo entre en scène avec Katrina Patchett. Les deux danseurs se lancent dans un tango sur Eurythmics et la chanson "Here comes the rain again". Tout de noir vêtu, le couple enchaîne des mouvements toniques même si parfois un peu maladroits et finissent la danse sur un joli porté.

21h26. "Chaque semaine je t'aime de plus en plus", lui avoue Fauve Hautot. "Mais attention, tu piétines encore un peu trop", le prévient-elle. Chris Marques rappelle que "les pas sont très techniques. On les réussit ou pas." Il demande à Vincent "d'y aller à fond sans aucune retenue." "Vous êtes un excellent partenaire mais parfois vous vous réfugiez derrière Kathrina", le met en garde Pietra. "Ce soir tu as beaucoup mieux performé. Je crois que notre ténor devient de plus en plus fort", ajoute Jean-Marc Généreux.

21h30. L'heure des notes. Pour l'artistique, Fauve : 7/ JMG : 7 / Pietra : 7 / Chris : 7 soit 28 points. Le technique : Fauve : 7 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 8 / Chris : 6. Vincent Niclo obtient la seconde place du classement.

"Ca, c'est de la danse"

21h35. C'est maintenant au tour de Loïc Nottet sur un jive et au son de "Ca plane pour moi" de Plastic Bertand. C'est très rythmé, le chanteur semble s'amuser mais n'oublie pas de maîtriser parfaitement la chorégraphie.

21h37. "Loic vous êtes une machine de guerre", rigole Chris Marques en soulignant "son style particulier". Pietra annonce qu'elle a noté sur son papier "Ca, c'est de la danse". Il y a une intelligence du mouvement que je n'ai jamais vu dans cette émission". Fauve ne tarit pas d'éloges non plus : "Là je trouvais que tu avais un côté punk qui me fait sauter au plafond." Jean-Marc fait une petite démonstration de sa souplesse et lui lance simplement un "bravo bravo."

21h50. Les jurés ont mis les notes. Pour l'artistique, Fauve : 9 / Jean-Marc : 9 / Pietra : 10 / Chris : 9 soit un très bon score de 37 points. Le technique : Fauve : 9 / Jean-Marc : 8 / Pietra : 9 / Chris : 9. 72 points pour Loïc! Et évidemment il détrône Priscilla à la première place du classement.

"Tu as un métronome à l'intérieur de ton corps"

21h54. Un grand classique, "She's like the wind", la bande originale de "Dirty Dancing" pour Sophie Vouzelaud qui danse une rumba. Une très jolie prestation poétique pour la mannequin et son partenaire qui ont vraiment trouvé des moyens de danser ensemble et de communiquer.

21h59. L'avis des juges. "C'est très surprenant parce que le ryhtme est là et c'est incroyablement bluffant", lui annonce Pietra qui l'incite à "trouver un sens profond au geste" pour raconter une histoire. "Il faut s'améliorer dans la technique de chaque danse", l'enjoint Chris Marques. "Tu as un métronome à l'intérieur de ton corps", la félicite Jean-Marc Généreux. "J'ai envie de voir du travail dans tes jambes, tends tes jambes", lui conseille Fauve.

22h02. On découvre les notes. Pour l'artistique, Fauve : 7 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 7 / Chris : 6 soit 27 points. Pour le technique : Fauve : 6 / Jean-Marc : 5 / Pietra : 6 / Chris : 4 et 21 points. 48 points cumulés et la dernière place du classement pour l'instant.

"J'avais l'impression de voir le chat et la souris"

22h08. Et voilà Olivier Dion avec un paso doble et la musique du film "Ghostbusters". Après avoir éliminé le fantôme de Chris Marques, le couple se lance. Si on ne tient pas compte que c'est assez étrange de voir de la danse de salon sur cette musique, la prestation est plutôt réussie même si Olivier Dion est assez statique.

22h12. "Faut tourner les pages", mime Jean-Marc Généreux avec ses bras. Pietra n'est pas tout à fait d'accord : "Votre retenue, c'est aussi votre atout" , juge t-elle. "Il y a du progrès. En revanche, il faut qu'il y ait de la rotation dans le dos et je ne l'ai pas vu", critique Chris. "T'es quand même assez restreint dans l'espace, faut que tu pousses dans les jambes pour pouvoir prendre toute la piste", lui conseille Fauve. "J'avais l'impression de voir le chat et la souris", ajoute t-elle.

22h24. Olivier Dion et Candice Pascal découvrent leurs notes. Pour l'artistique, Fauve : 6 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 8 / Chris : 6 soit 27 points. Pour le technique : Fauve : 7 / Jean-Marc : 5 / Pietra : 8 / Chris : 5 et 25 points. 52 points au total et Olivier passe devant Sophie Vouzelaud à la quatrième place.

"Il faut que tu serres les cuisses"

22h27. EnjoyPhoenix danse un jive sur "la seule chanson des années 80" qui lui plaît, "Banana Split" de Lio et elle est ravie. En rythme et en pleine forme, la Youtubeuse et Yann-Alrick amusent le public avec leur énergie et leur mise en scène.

22h31. "Il faut que tu nous serres tes cuisses", lui dit Fauve. "Un banana split comme je les aime mais au niveau de la technique, la banane était un peu plus pourrie", explique Jean-Marc Généreux. "Tu as les pieds à plat et pas assez de rebond", lâche Chris. Pietra n'est pas d'accord et en perd ses mots. "Il y a des défauts techniques mais vous avez théatralisé la danse et il y a beaucoup d'atouts" finit-elle par dire.

22h34. Les jurés notent. Pour l'artistique, Fauve : 8 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 7 / Chris : 7 soit 29 points. Pour le technique : Fauve : 8 / Jean-Marc : 4 / Pietra : 7 / Chris : 5 et 24 points. Avec 53 points, le couple formé par Marie (oui, maintenant on dit Marie) et Yann-Alrick sont à la quatrième place.

"C'était comme une scène de film d'horreur"

22h38. Thierry Samitier, qui a beaucoup de choses à prouver danse sur un chacha avec la chanson "Danser le jerk" de Thierry Hazard. Encore assez mal à l'aise avec son corps, le comédien s'amuse mais semble mal à l'aise. Et le porté de la fin manque de style.

22h41. "Sur les deux minutes, il n'y a pas un pas de juste", balance Chris Marques. "Je trouve que tu progresses. Il faut que tu arrives à guider Emmanuelle parce que là, c'est elle qui te guide", constate Fauve Hautot. "Moi qui ne suis pas accro à la technique, j'ai envie de dire la technique, la technique, la technique", annonce Pietra. "C'était comme une scène de film mais comme un film d'horreur", plaisante Jean-Marc Généreux.

22h44. Attention, c'est le moment des notes. Pour l'artistique, Fauve : 6 / Jean-Marc : 5 / Pietra : 6 / Chris : 4 soit 21 points. Pour le technique : Fauve : 4 / Jean-Marc : 2 / Pietra : 5 / Chris : 3 donc la très mauvaise note de 15 points. Avec 35 points, Thierry Samitier est une nouvelle fois dernier du classement.

"Tu es une danseuse"

22h49. Véronic Dicaire et Christian Millette sont jugés une rumba au son de "Si j'étais un homme" de Diane Tell. Même s'ils en font beaucoup côté comédie (et pourquoi la chemise ouverte Christian Millette?), le couple est à l'aise, semble très complice et proche et réussit ses portés.

22h53. "Danser une rumba c'est comme mettre son âme à nu. Tu es une danseuse", la complimente Jean Marc. "Le lâcher prise et la simplicité vous vont bien. Ca se voit que ça vous a touché et vous ne danserez plus de la même facon", ajoute Pietra. "Vous avez un talent fou. Je vous ai vu performé, vous êtes fabuleuse", commente Chris Marques. Pour Fauve, l'imitatrice était "super sensuelle et super douce. Techniquement, il y a eu un super boulot."

23h05. Tiens, Nikos Aliagas vient faire une petite pub pour les NRJ Music Awards. Dommage qu'on n'entende pas Sting en pleines répétitions un peu plus.

23h07. Et tiens, Casimir est dans la red room avec Laurent Ournac. Que de guests! Et les notes dans tout ça? Pour l'artistique, Fauve : 8 / Jean-Marc : 8 / Pietra : 9 / Chris : 7 soit 32 points. Pour le technique : Fauve : 8 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 8 / Chris : 8. 30 points et 62 points au total. Une deuxième place pour Veronic Dicaire.

"Dallas ou DALS, c'est un univers impitoyable"

23h09. Un paso doble pour Fabienne Carat sur la musique du générique de la série culte Dallas. L'actrice a décidément du mal à connecter avec son partenaire Julien Brugel et ça se voit. Elle a aussi visiblement du mal à ne pas être trop raide. Elle aurait peut-être dû faire comme Sue Ellen et boire un petit verre avant d'entrer en scène.

23h15. "Vous n'arrivez pas à maîtriser complétement la chorégraphie jusqu'au moment du prime. Il faut apprendre plus vite", explique Chris. "Il faut travailler les entre-pas pour lier", conseille Pietra. Fauve acquiesce et rajoute qu'elle doit travailler la précision. "Je dis Dallas ou DALS, c'est quand même un univers impitoyable mais j'ai passé un bon moment", rit Jean-Marc Généreux.

23h19. En chiffres, voilà ce que ça donne. Pour l'artistique, Fauve : 6 / Jean-Marc : 5 / Pietra : 6 / Chris : 6 soit 23 points. Pour le technique : Fauve : 6 / Jean-Marc : 4 / Pietra : 6 / Chris : 5 donc 21 points. Avec 44 points, Fabienne Carat prend la huitième place juste au dessus de Thierry Samitier.

23h22. En attendant la fin des votes du public, Fauve Hautot et Christophe Licata nous offrent une performance de pros sur "Against all odds" de Phil Collins. C'est autre chose...

23h25. Ca y est, l'enveloppe avec les résultats est sur le plateau, merci Maître Moya. Loic Nottet premier du classement est sauvé. EnjoyPhoenix aussi. Sans trop de surprise, Vincent Niclo et Sophie Vouzelaud aussi. Priscilla les rejoint ainsi que Veronic Dicaire. Fabienne Carat aura encore une chance de danser. Olivier Dion et Thierry Samitier sont sur la sellette. Et c'est Thierry Samitier qui quitte l'émission cette semaine.

Sur le même thème
l'info en continu
"The Boys" : Amazon prépare un spin-off de sa série sur les super-héros
Séries
"The Boys" : Amazon prépare un spin-off de sa série sur les super-héros
"Surprise sur prise" : Donel Jack'sman et Laury Thilleman arrivent en prime time ce soir sur France 2
Programme TV
"Surprise sur prise" : Donel Jack'sman et Laury Thilleman arrivent en prime time...
"Lupin" : La série Netflix avec Omar Sy sortira en janvier 2021
SVOD
"Lupin" : La série Netflix avec Omar Sy sortira en janvier 2021
Laurent Ruquier : "Cela faisait longtemps que je voulais retourner au direct"
Interview
Laurent Ruquier : "Cela faisait longtemps que je voulais retourner au direct"
Audiences access 20h : Petit démarrage pour Hapsatou Sy, "Plus belle la vie" en petite forme
Audiences
Audiences access 20h : Petit démarrage pour Hapsatou Sy, "Plus belle la vie" en...
Audiences access 19h : "Le 19/20" en forme devant Nagui et "DNA", "C à vous" au top en direct
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" en forme devant Nagui et "DNA", "C à vous" au...
Vidéos Puremedias