"Danse avec les stars" 4x07 : Laurent Ournac éliminé face à Keen'V, Laetitia Milot enchaîne les problèmes

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 4x07 : Laurent Ournac éliminé face à Keen'V, Laetitia Milot enchaîne les problèmes
Laurent Ournac éliminé de "Danse avec les stars"
Laurent Ournac éliminé de "Danse avec les stars" © DR, TF1
La difficulté grandit dans "Danse avec les stars". Ce soir, au cours de leurs deux danses, les cinq dernières célébrités ont dû gérer un trio, et plusieurs changements de partenaires pour Laetitia Milot !

La fin de l'aventure "Danse avec les stars" approche. Après l'élimination de Tal, cinq célébrités sont encore en lice pour tenter de remporter la quatrième édition du concours de danse de TF1. Ce soir, Laurent Ournac, Alizée, Keen'V, Brahim Zaibat et Laetitia Milot - sans Christophe Licata ce soir, blessé - vont affronter une épreuve tentée l'an dernier : la danse en trio. Sur l'une de leurs deux danses, les personnalités vont accueillir un troisième partenaire ! Keen'V va-t-il réussir à ne pas retrouver la dernière place ? Brahim Zaibat va-t-il distancer encore un peu plus Alizée ? Quelle célébrité va être tétanisée par Chris Marques, comme Véronique Jannot il y a deux ans ? Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "Danse avec les stars" sur puremedias.com !

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Ce n'est pas une performance qui me donne envie de vous revoir la semaine prochaine"

20h59. C'est parti pour ce nouveau prime. Et on commence par un petit numéro de danse des professionnels sur "Dance Again" de Jennifer Lopez et Pitbull. Evénement : Brahim a une chemise, et même une veste. A noter que, suite à la blessure de Christophe, Laetitia Milot danse ce soir avec Maxime Dereymez, ex-partenaire de Laury Thilleman cette année, et qui avait déjà mené Sofia Essaïdi en finale et Shy'm jusqu'à la victoire.

21h03. Alizée ouvre les hostilités. La chanteuse, triste d'avoir vu partir Tal, s'offre un charleston sur "Bang Bang" de will.i.am, bande-originale de "Gatsby le Magnifique". Et l'ex-lolita place la barre très haut pour cette soirée ! Jean-Marc est sans voix. "C'était technique, énergique, artistique et fun !" s'enthousiasme-t-il. Pietra, Chris et Shy'm sont du même avis.

Total artistique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 9)

Total technique : 34 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total : 69

#mérité

21h13. On enchaîne avec Laurent Ournac. Le comédien de "Camping Paradis" - toujours en tournage ! - va se mesurer à... une valse ! "Je me demande si c'est légitime que je sois là alors que Tal est sortie la semaine dernière" s'interroge-t-il dans son portrait. Sur "A corps perdu" de Grégory Lemarchal, Laurent offre malgré tout une jolie prestation, même si Denitsa fait une fois de plus 90% du travail. Chris Marques juge le niveau trop faible à ce niveau de la compétition. "Ce n'est pas une performance qui me donne envie de vous revoir la semaine prochaine" regrette-t-il. Shy'm note des progrès, Jean-Marc trouve que l'ensemble "manquait de mordant" pendant que Pietra tente de tempérer le tout.

Total artistique : 26 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 6 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 5)

Total technique : 20 (Marie-Claude Pietragalla : 6 / Jean-Marc Généreux : 5 / Shy'm : 5 / Chris Marques : 4)

Total : 46

#ouchmaisjuste

"On est loin de la perfection mais on a de la progression quand même"

21h25. Brahim Zaibat va-t-il réussir à conserver la tête du classement ? Le champion de break-dance a travaillé dur toute la semaine pour un foxtrot sur "New York, New York" de Frank Sinatra. Sans aucune surprise, la prestation est très, très belle à regarder. Pietra est enchantée, "complètement bluffée". Chris va plus loin et se lève même pour applaudir ! Il note "une prise de risque technique". Shy'm a aussi apprécié, tout comme Jean-Marc.

Total artistique : 37 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 72

#hautniveau

21h46. La progression est lente, lente... mais là. Keen'V va tenter de se relever ce soir grâce à un quickstep sur "Je veux" de Zaz. Le chanteur a pu compter sur des exercices de souplesse sous les ordres de Robert Pirès. Bon, vu les erreurs de pieds, ça semble totalement fichu pour le 10 que souhaite Fauve... "On est loin de la perfection mais on a de la progression quand même" souligne Jean-Marc. Pietra est d'accord mais Chris est "très partagé" entre "une maîtrise de la technique fondamentale du quickstep absolument superbe" et un niveau artistique faible... Shy'm a "trouvé ça pas mal du tout". Bon.

Total artistique : 26 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 5)

Total technique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 8)

Total : 55

#avonsnousvulamêmechose?

21h56. Le premier tour se termine avec Laetitia Milot, accompagnée donc de Maxime Dereymez. Un changement de dernière minute qui, espérons-le, ne va pas perturber l'american smooth sur "Born to Die" de Lana Del Rey, interprété en direct par Olympe. Soyons honnêtes, il n'y a pas de grande différence et la prestation est très, très belle à voir. Chris regrette la position des pieds et "un manque d'évolution en terme de technique sur cette danse". Shy'm a trouvé le tout "un peu mécanique" là où Jean-Marc rappelle qu'"ils n'ont même pas eu 24 heures pour se préparer", précisant que ce n'est pas "une catastrophe". Pietra, elle, est du même avis. Dans la red room, Christophe Licata est là, très ému, pour féliciter Laetitia.

Total artistique : 30 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 7)

Total technique : 26 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 6)

Total : 56

#unpeudurscesjuges

Classement des juges sur la première danse

1. Brahim Zaibat (72 points)

2. Alizée (69 points)

3. Laetitia Milot (56 points)

4. Keen'V (55 points)

5. Laurent Ournac (46 points)

"J'ai reconnu la chorégraphie de 'Camping Paradis' à un moment donné"

22h08. On débute les danses en trio avec Alizée, Grégoire Lyonnet et... Candice Pascal, qui a accompagné Damien Sargue cette année et avait mené Philippe Candeloro en finale, il y a deux ans. Tous trois dansent une rumba sur "Une femme avec une femme" de Mecano. C'est beau, sensuel et émouvant. Le jury leur livre une standing ovation ! Pietra est conquise, Chris a "été ému" malgré quelques erreurs techniques, Shy'm est du même avis. Quant à Jean-Marc Généreux, pour lui, "tout était au rendez-vous" !

Total artistique : 39 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 9)

Total technique : 34 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 7)

Total : 73

#waouh

22h18. Pas de deuxième homme mais une nouvelle femme pour Laurent Ournac qui, en plus de Denitsa Ikonomova, va devoir gérer Silvia Notargiacomo, l'ex-camarade de Titoff. Le tout sur un jive sur "Proud Mary" de Cleerdence Clearwater Revival. Néanmoins, l'ensemble est plutôt réussi et le trio fonctionne assez bien. "C'était artistiquement super amusant" note Jean-Marc, un peu déçu en technique. Pietra est convaincue tandis que Chris trouve la chorégraphie "très très simple" et "pas très bien dansée". "J'ai reconnu la chorégraphie de Camping Paradis à un moment donné !" lance-t-il, avant que Laurent Ournac ne confirme ! Shy'm raconte la même chose que ses camarades.

Total artistique : 30 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 7)

Total technique : 24 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 6 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 4)

Total : 54

#bonneénergie

22h27. Brahim Zaibat va-t-il à nouveau réussir son doublé ? Le danseur partage une rumba avec Katrina Patchett et Coralie Licata, la femme de Christophe. Sur "When I Was Your Man" de Bruno Mars, les trois offrent une prestation très très très belle. A nouveau, le jury est debout. "Alors là, on a vu exactement ce que devait être l'épreuve du trio" applaudit Chris. Shy'm est bluffée, Jean-Marc aussi. "Pour moi, c'est ça la danse" conclut Pietra.

Total artistique : 38 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 9)

Total technique : 38 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 9)

Total : 76

#félicitations

Laetitia Milot multiplie les changements de partenaires !

22h47. Il a déjà du mal avec une danseuse, Keen'V va devoir gérer deux partenaires ! Le chanteur se retrouve avec Fauve Hautot et Christian Millette, le partenaire de Noémie Lenoir cette année. Le trio affronte une salsa sur "Party Rock Anthem" de LMFAO, Lauren Bennett et GoonRock. Après une jolie entrée en kart, le trio fonctionne vraiment pas mal, Keen'V paraît même bien danser ! S'il s'est amusé, Jean-Marc regrette la technique qui "manque un petit peu de braises". Pietra retient le plaisir tout comme Chris ! Shy'm partage le même avis.

Total artistique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 7)

Total technique : 24 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 6 / Shy'm : 6 / Chris Marques : 5)

Total : 53

#cétaitpassimal

22h56. On termine avec Laetitia Milot, toujours handicapée par la blessure de Christophe. Toute la semaine, la comédienne de "Plus belle la vie" a répété son trio avec Yann-Alrick Mortreuil-Henry, le partenaire de Tal cette saison, et Christophe. Sauf que ce dernier est remplacé par Maxime Dereymez. Et lors des répétitions, Yann-Alrick s'est blessé aussi, du coup Maxime devait déjà le remplacer. Bon, on ne comprend plus rien... Donc, au final, on a Laetitia Milot, aux côtés de Maxime Dereymez et Christian Millette, arrivé à la rescousse dans la journée, pour un jive sur "L'aventurier" d'Indochine. Face aux multiples mauvaises nouvelles, le porté prévu est annulé mais la danse reste plutôt bonne. Chris est très déçu, face à une technique "vraiment vraiment vraiment pas bonne". Shy'm, étonnamment, n'est pas d'accord ! Jean-Marc, lui, trouve ça "absolument génial" ! Enfin, Pietra se range du côté de Jean-Marc et Shy'm.

Total artistique : 30 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 5)

Total technique : 28 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 5)

Total : 58

#benalorsChris?

Classement des juges sur la deuxième danse

1. Brahim Zaibat (76 points)

2. Alizée (73 points)

3. Laetitia Milot (58 points)

4. Laurent Ournac (54 points)

5. Keen'V (53 points)

Classement des juges

1. Brahim Zaibat (148 points)

2. Alizée (142 points)

3. Laetitia Milot (114 points)

4. Keen'V (108 points)

5. Laurent Ournac (100 points)

23h15. C'est l'heure des premiers résultats. Et ce sont Laurent Ournac et Keen'V qui s'affronteront lors du face à face. Alizée, Brahim Zaibat et Laetitia Milot sont donc déjà assurés d'aller en demi-finale.

Laurent Ournac éliminé face à Keen'V

23h18. On ne va pas se mentir, c'est un peu le face à face qu'on espérait depuis quelques temps. Laurent Ournac et Keen'V dansent une samba sur "Burn" d'Ellie Goulding. C'est un peu mieux du côté de Keen'V, pour être tout à fait honnête.

23h20. Le succès de "Gravity" a donné des idées à TF1. La prestation pré-enregistrée des danseurs professionnels se déroule dans un faux espace sur "Applause" de Lady Gaga.

23h22. Keen'V ou Laurent Ournac ? Laurent Ournac ou Keen'V ? C'est l'heure de l'élimination. Et ce soir, l'aventure s'arrête pour... Laurent Ournac ! Keen'V rejoint donc Alizée, Brahim Zaibat et Laetitia Milot en demi-finale.

Keen'V : 62%

Laurent Ournac : 38%

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias