"Danse avec les stars" 4x08 : Keen'V éliminé, Brahim Zaibat, Laetitia Milot et Alizée en finale !

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 4x08 : Keen'V éliminé, Brahim Zaibat, Laetitia Milot et Alizée en finale !
Keen'V quitte "Danse avec les stars"
Keen'V quitte "Danse avec les stars" © DR, TF1
Ce soir, les quatre personnalités encore en lice se sont affrontées pour tenter de décrocher l'une des trois places pour la finale de "Danse avec les stars". Et pour la première fois, Alizée s'est retrouvée en face à face !

Laetitia Milot (accompagnée aujourd'hui de Christian Millette, Christophe Licata étant toujours blessé), Keen'V, Alizée ou Brahim Zaibat ? Quelle célébrité se fera éliminer de la saison 4 de "Danse avec les stars" sur TF1 aux portes de la finale ? Ce soir, ces deux femmes et deux hommes vont s'affronter en demi-finale, avec de nouvelles épreuves : le marathon de la danse qui fait son retour et la danse en miroir où les personnalités et leurs danseurs vont affronter un couple de professionnels ! Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "Danse avec les stars" sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"Si vous cherchez la raison du réchauffement climatique, c'est Alizée !"

21h03. C'est parti pour cet avant-dernier prime de la saison ! Et pour ouvrir le bal, ce sont les danseurs professionnels qui offrent quelques pas de danse sur "Live It Up" de Jennifer Lopez et Pitbull.

21h07. La compétition commence avec une danse inédite pour Alizée : un jive. Attristée toute la semaine, l'ex-lolita a réussi à retrouver la motivation grâce à un message émouvant de sa fille. Reprenant la fameuse introduction de la prestation de Beyoncé aux Billboard Music Awards, c'est sur "Crazy in Love" de l'ex-Destiny's Child, dans la version de The Baseballs, que la demoiselle offre une prestation réussie, avec de multiples roues ! "Là, j'ai chaud ! J'en ai chaud" s'enflamme Jean-Marc, retirant par ailleurs sa veste. "Si vous cherchez la raison du réchauffement climatique, c'est Alizée !" assure-t-il. "Ta fille peut être fière de toi" ajoute Pietra, tandis que Chris note quelques petites erreurs "mais en même temps, le jive, c'est la danse de l'énergie, du dynamisme". Shy'm a elle aussi aimé.

Total artistique : 38 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 33 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total : 71

#cestchaud

21h18. On risque bien de garder un haut niveau puisqu'on passe à Brahim Zaibat sur un paso doble. Reboosté par la venue de son équipe de breakdance (oui, c'est la semaine où tout le monde est triste visiblement), celui qui a été élu "homme le plus sexy de l'année" par Têtu offre une prestation de haut vol. Chris a apprécié mais a quelques problèmes techniques, dûs selon lui "à la pression". Shy'm regrette "une rigidité constante sur toute la chorégraphie". Jean-Marc partage le même avis que Chris, même s'il a vu "le matador, le centurion, le gladiateur". Pietra est en désaccord. "Je trouve qu'il était dans son rôle" assure-t-elle. "Il faut que tu sois vraiment tiré comme un arc" ajoute la jurée.

Total artistique : 34 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total technique : 34 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total : 68

#unpeudurscesjuges

"Si tu veux aller en finale, tu ne peux pas avoir des 7"

21h29. Il assure mériter sa place comme les autres. Keen'V est en demi-finale pour un tango. "Si tu veux aller en finale, tu ne peux pas avoir des 7. Les autres, ils ont des 8, des 9 ou des 10 depuis trois semaines" lui lance Fauve. Sur "Fan" de Pascal Obispo, l'interprète de "Moti'V" montre qu'il a appris à se motiver et a bien progressé. "Pour moi, ce soir, c'est la première fois que je sens que tu es connecté avec ton corps" applaudit Shy'm. "Tu as revisité le tango et cette fois, c'est la bonne !" surenchérit Jean-Marc, lançant même un "J'achète" !!! Pietra souligne la progression tandis que Chris l'a trouvé "subtil dans (son) jeu et subtil dans (sa) technique également", malgré "beaucoup de moments de transition" un peu moyens.

Total artistique : 32 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total technique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 7)

Total : 61

#huitsemainesplustardçadémarre

21h39. Le premier tour se termine déjà avec Laetitia Milot, désormais accompagnée de Christian Millette, pour un tango. Malgré sa blessure, Christophe est présent lors des répétitions et ne laisse rien passer. Pour cette chorégraphie sur "Viva La Vida" de Coldplay, Laetitia donne le meilleur d'elle-même et offre un tango très réussi, de mon point de vue. "Aucune maladresse cette semaine" applaudit Chris, qui a un petit conseil pédestre tout de même. Pietra est "un peu plus mitigée ce soir", regrettant un manque de folie. Jean-Marc, lui, a juste eu une légère déception au début, même s'il a apprécié le reste. "Je n'ai pas été cueillie moi sur cette prestation" avoue Shy'm, avec son serre-tête "oreilles de chat", notant "beaucoup de problèmes de tête". "Ca vous va bien de parler de problèmes de tête avec vos oreilles, vous !" lui lance alors Vincent Cerutti !

Total artistique : 31 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 8)

Total technique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 7)

Total : 60

#ohbaalors?

Classement des juges sur la première danse

1. Alizée (71 points)

2. Brahim Zaibat (68 points)

3. Keen'V (61 points)

4. Laetitia Milot (60 points)

21h51. Pour le deuxième tour, les choses se compliquent puisque Jean-Marc lance un défi : durant la chorégraphie, la star et son danseur devront être synchronisés pendant 30 secondes avec un couple de professionnels. Alizée est la première à s'y frotter, avec un foxtrot face à Candice Pascal (ex-partenaire de Damien Sargue, qui avait emmené Philippe Candeloro en finale il y a deux ans) et Maxime Dereymez (ex-partenaire de Laury Thilleman, qui avait emmené Sofia Essaïdi en finale en saison 1 et Shy'm jusqu'à la victoire il y a deux ans). Le résultat est réussi, malgré un petit retard niveau synchronisation lors du passage du "miroir". Pietra est sous le charme, notant un défi "excessivement bien réalisé". "Pour moi, c'est en deux temps" reproche Chris, qui a aimé l'ensemble mais pas le foxtrot ! Shy'm partage le même avis, même si elle reconnaît qu'Alizée était "assez bluffante" dans le défi. Et justement, Jean-Marc Généreux, à l'origine de ce défi, le trouve "réussi" !

Total artistique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 31 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 6)

Total : 66

#euhlesfilles?

Keen'V décroche son premier 9

22h11. On poursuit avec Brahim Zaibat et Katrina Patchett contre Denitsa Ikonovoma (ex-partenaire de Laurent Ournac, qui a emmené Taïg Khris en finale l'an passé) et Guillaume Foucault, un petit nouveau. Le quatuor va effectuer un quickstep sur... "Gangnam Style" de PSY. Bienvenue en 2012 ! La danse est étonnante, pas appropriée au titre, mais le défi est réussi sur la synchronisation, c'est déjà ça ! "Brahim, tu as maîtrisé à un quickstep à haute vitesse" applaudit Jean-Marc. "C'était une mission presque impossible (...) et tu nous fais ça d'une précision !" s'enthousiasme Shy'm, regrettant un léger manque "d'ouverture". Chris est particulièrement heureux, tout comme Pietra.

Total artistique : 39 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 9)

Total technique : 36 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 75

#waouh

22h21. Place à une prestation pré-erengistrée avec un quickstep sur la bande-originale du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain", avec le couple victorieux de la saison 2 : Shy'm et Maxime Dereymez. Et c'est un 10 !

22h23. Retour à la compétition avec Keen'V et Fauve Hautot, accompagnés de Coralie Licata, la femme de Christophe Licata, et Yann-Alrick Mortreuil-Henry, l'ex-partenaire de Tal. Le quatuor s'aventure sur un jive sur "Runaway Baby" de Bruno Mars. C'est plutôt pas mal même si on a déjà vu beaucoup mieux... "Je suis très content de ton amélioration" applaudit Chris, non sans quelques critiques techniques. "Il faut que tu danses comme ce soir" ajoute Pietra, remarquant les "jambes magnifiques" du chanteur. Jean-Marc est conquis et souligne un défi relevé. Enfin, Shy'm a aussi aimé.

Total artistique : 32 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 7)

Total technique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 7)

Total : 61

#unpeutropgentil

22h42. Le deuxième tour se termine par Laetitia Milot et Christian Millette, ainsi que Silvia Notargiacomo (ex-partenaire de Titoff) et Julien Brugel, qui fait son grand retour dans "Danse avec les stars" ce soir. Sur "It's a Man's Man's Man's World" de James Brown, la comédienne de "Plus belle la vie" propose une valse. A l'image, le rendu est très beau et le défi de Jean-Marc, parfaitement synchronisé. Jean-Marc regrette une danse "en deux temps" et "un manque de technique" sur les pieds. Shy'm a encore des problèmes de tête tandis que Chris a "vu quelque chose de subtil, d'élégant, un cadre formidable", juste déçu par la main ouverte. Pietra a noté des "problèmes techniques récurrents", notamment au niveau des mains.

Total artistique : 32 (Marie-Claude Pietragalla : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total technique : 29 (Marie-Claude Pietragalla : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Shy'm : 7 / Chris Marques : 8)

Total : 61

#assezdurs

Classement des juges sur la deuxième danse

1. Brahim Zaibat (75 points)

2. Alizée (66 points)

3. Keen'V (61 points)

3. Laetitia Milot (61 points)

Classement des juges avant le marathon de la danse

1. Brahim Zaibat (143 points)

2. Alizée (137 points)

3. Keen'V (122 points)

4. Laetitia Milot (121 points)

22h54. Place maintenant au très redouté "marathon de la danse" revisité. Les célébrités vont danser au même moment 4 danses... sur 4 chansons différentes ! L'ordre leur est inconnu, bien sûr. Toutes les 40 secondes, la musique changera, entraînant une modification radicale de la danse. Dès la fin de la seconde danse, les jurés élimineront un premier couple, leur offrant 10 points. Le gagnant, lui, empochera 40 points. On débute sur un cha cha avec "Sexy And I Know It" de LMFAO, enchaîné à une valse sur "Le beau Danube bleu" de Johann Strauss. Celui-ci ne réussit pas à Keen'V, premier éliminé. Laetitia Milot, elle, ne résiste pas au jive sur "Shake a Tail Feather" de The Five Du-Tones. Enfin, la rumba sur "Just Give Me A Reason" de Pink et Nate Ruess permet à Alizée de s'imposer face à Brahim Zaibat.

Alizée : 40 points

Brahim Zaibat : 30 points

Laetitia Milot : 20 points

Keen'V : 10 points

Classement des juges

1. Alizée (177 points)

2. Brahim Zaibat (173 points)

3. Laetitia Milot (141 points)

4. Keen'V (132 points)

23h10. C'est l'heure des premiers résultats. Quels seront les deux premiers couples à se qualifier et quels seront les deux à aller en face à face ? Et ce soir, ce sont Keen'V et Alizée qui sont en danger. Brahim Zaibat et Laetitia Milot vont donc en finale !

Keen'V éliminé face à Alizée

23h12. Si Keen'V était attendu en face à face, c'est plutôt une surprise pour Alizée, qui a brillé de semaine en semaine ! Les deux dansent une salsa sur "A nos actes manqués" de Jean-Jacques Goldman, version M. Pokora, vainqueur de la saison 1. Bon, là, il n'y a aucun doute : Alizée est largement devant, même si Keen'V n'a pas démérité. "Je ne comprends absolument pas pourquoi Alizée est en face à face" s'éagace Pietra, "sidérée", qui soutient bien évidemment la chanteuse.

23h15. Damien Sargue revient... pour chanter "Fly Me to the Moon" avec Roch Voisine et Vincent Niclo, extrait de la compilation "Forever Gentlemen", pendant que Jean-Marc Généreux, Chris Marques et les danseurs professionnels s'exécutent.

23h18. Alizée ou Keen'V ? Keen'V ou Alizée ? Qui va être éliminé ce soir et qui va aller en finale ? Et c'est... Keen'V qui quitte l'aventure ! Alizée va donc en finale, aux côtés de Brahim Zaibat et Laetitia Milot.

Alizée : 65%

Keen'V : 35%

Danse avec les stars - Saison 4
Danse avec les stars - Saison 4
Grégoire Lyonnet quitte "Danse avec les stars" : La jalousie d'Alizée serait bien en cause
Gagnante de "Danse avec les stars" 4, Alizée a frôlé la perfection sur sa rumba
"Danse avec les stars" 4, la finale : Alizée gagnante face à Brahim Zaibat, Laetitia Milot troisième
"Danse avec les stars" 4 : Le bilan des producteurs sur puremedias.com
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars - Saison 4
Autour de Danse avec les stars - Saison 4
  • Brahim Zaibat
  • Damien Sargue
l'info en continu
Caroline Roux : "Je suis essorée quand je termine 'C dans l'air'"
TV
Caroline Roux : "Je suis essorée quand je termine 'C dans l'air'"
"Danse avec les stars" : Quel bilan pour le show de retour sur TF1 après deux ans d'absence ?
Audiences
"Danse avec les stars" : Quel bilan pour le show de retour sur TF1 après deux ans...
Audiences Youtube : Qui de Cyprien, Squeezie, McFly et Carlito ou Tibo InShape arrive en tête ?
Internet
Audiences Youtube : Qui de Cyprien, Squeezie, McFly et Carlito ou Tibo InShape...
"Tahiti Quest" : Issa Doumbia aux commandes de la saison 5 dès ce soir sur Gulli
Programme TV
"Tahiti Quest" : Issa Doumbia aux commandes de la saison 5 dès ce soir sur Gulli
Clash dans "TPMP", Morandini pris à partie, karaoké dans "ADP" : Le zapping de la semaine
TV
Clash dans "TPMP", Morandini pris à partie, karaoké dans "ADP" : Le zapping de la...
Audiences access 20h : Delahousse réduit l'écart avec Coudray, le "19.45" au plus bas, record pour Lemoine
Audiences
Audiences access 20h : Delahousse réduit l'écart avec Coudray, le "19.45" au plus...