"Danse avec les stars" 5, épisode 3 : Ophélie Winter éliminée, Tonya rattrapée par Miguel Angel et Rayane

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 5, épisode 3 : Ophélie Winter éliminée, Tonya rattrapée par Miguel Angel et Rayane
Ophélie Winter quitte "Danse avec les stars"
Ophélie Winter quitte "Danse avec les stars" © TF1
Ce soir, les dix candidats encore en lice dans "Danse avec les stars" se sont affrontés sur de nouvelles danses.

Ce soir, les aventuriers de "Koh-Lanta" se mettent à... danser ! En raison du match France/Portugal demain soir, TF1 déprogramme ce soir son jeu d'aventure pour proposer le troisième prime de la saison 5 de son concours "Danse avec les stars". Après l'élimination d'Elisa Tovati la semaine dernière, les dix candidats toujours en lice pour s'affronter ce soir sur de nouvelles danses. Joyce Jonathan va-t-elle voir ses notes progresser ? Tonya Kinzinger va-t-elle confirmer son statut de favorite du jury ? Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "Danse avec les stars" sur puremedias.com.

À lire aussi
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en forme, Europe 1 au plus bas
Audiences
Audiences radio été 2020 : Inter leader en baisse, RTL plonge, France Info en...
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
TV
"13 Heures" de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau succède à Jean-Pierre Pernaut
Audiences : "La Stagiaire" leader, début mitigé pour "Un homme ordinaire" sur M6, catastrophe pour TF1
Audiences
Audiences : "La Stagiaire" leader, début mitigé pour "Un homme ordinaire" sur M6,...

21h04. C'est parti. Niveau tenues, on sent que Joyce Jonathan va nous proposer un flamenco tandis que Corneille a piqué les fringues de Rayane Bensetti dans "Pep's". Un Rayane Bensetti qui a encore préféré venir torse nu...

"C'était une danse géniale !"

21h07. On commence justement avec Rayane Bensetti sur un... Bollywood ! Le geste principal : "comme si tu revisses des ampoules" annonce Denitsa. Et c'est sur "Mundian To Bach Ke" de Panjabi MC que danse le duo. Le résultat est très énergique avec de très beaux mouvements. Une grosse réussite qui fait même danser Jean-Marc Généreux sur sa chaise ! "C'était canonissime ! Un départ incroyable ! J'ai été estomaqué, bluffé, par la synchronisation et aussi la rapidité des mouvements et des enchaînements" applaudit le Québécois, qui s'est "cru à Mumbaï". "C'était une danse GE-NIALE ! GE-NIALE !" surenchérit Pietra, suivie d'un "Génialifique" de Chris !
Total artistique : 36 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 10 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total technique : 33 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total : 69

21h16. Miguel Angel Muñoz se retrouve avec... une danse latine, un boléro. Bon, on a vu plus gros comme prise de risque. "Je ne connais pas du tout. Je ne sais pas à quoi ça ressemble" assure-t-il. Sur "J'te mentirais" de Patrick Bruel, tous deux livrent une chorégraphie très romantique, qui n'est pas sans rappeler certaines danses déjà présentes dans la compétition habituelle. "Je suis stupéfait" lance M. Pokora, "retourné". "J'te mentirais de te dire que c'était le boléro de Ravel mais le boléro de Miguelito, c'était esplendido" s'amuse Jean-Marc. Chris, lui, donne un "muchas gracias".
Total artistique : 37 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 10 / M. Pokora : 10 / Chris Marques : 8)
Total technique : 32 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total : 69

"Je suis content de ne pas être tombé dans ta saison"

21h26. Jamais deux sans trois ? Leader du classement depuis deux semaines, Tonya Kinzinger va avoir pour challenge de faire encore mieux. L'ex-Jessica de "Sous le soleil", venue des Etats-Unis, va danser pour la première fois de la country sur "Wake Me Up" d'Avicii et Aloe Blacc. Malgré quelques petites erreurs, le résultat est bluffant tant la chorégraphie était rapide ! Chris, grand fan de Tonya Kinzinger, est mitigé : il a trouvé la prestation "entraînante" mais regrette "des moments de battement". "C'était surréaliste !" corrige Pietra. "Quel moment de fraîcheur !" ajoute Jean-Marc, qui note "des petits moments qui n'étaient pas super synchros". "Je suis content de ne pas être tombé dans ta saison quand j'étais candidat" conclut M. Pokora ! On en profite pour passer le bonjour à Sofia Essaïdi. Pour célébrer cela, on a le droit à un "Yihaa" de Tonya et un "Hi han" de Maxime. "On dirait un donkey ! Comment on dit un donkey en français ?" s'interroge la candidate. Ce à quoi Sandrine Quétier répond : "Un singe". Bon...
Total artistique : 35 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 10 / M. Pokora : 9 / CHris Marques : 7)
Total technique : 34 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total : 69

21h36. Brian Joubert a encore oublié sa chemise. Ben alors ! Problèmes de budget ? D'autant plus qu'on parle de... danse classique. Une première pour "Danse avec les stars" ! Il faut le reconnaître : il y a quelques hésitations et la majorité des pas sont effectués par Katrina. Jean-Marc a apprécié et souligne surtout la courte période d'apprentissage. "Tom Cruise ne serait même pas revenu vivant" assure-t-il, notant "un petit chef d'oeuvre". "Vous êtes d'un courage incroyable parce que je n'aurais pas osé porter les collants que vous portez" s'amuse Chris. Pietra, grande danseuse classique, rentre dans la technique et applaudit le "très bon partenaire". "Il faut être conscient qu'il reste énormément de choses à faire" souligne-t-elle malgré tout.
Total artistique : 33 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 8)
Total technique : 26 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 6 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 6)
Total : 59

"Je voulais voir une tigresse et j'ai vu un beau petit flamant rose"

21h58. "Danse avec les stars" n'a pas peur du grand écart puisqu'on passe de la danse classique au... hip hop, avec Corneille ! Encore une première pour l'émission ! Le chanteur assure avoir des bases, remontant à son adolescence. Enfin, pour faire la vague, il a besoin de Brahim Zaïbat, finaliste de la saison 4 et champion de break dance. Avec "U Can't Touch This" de MC Hammer, l'attitude est là, les pas aussi. "Ca bouge, ça move, ça groove" s'emballe MC Généreux, qui trouve que "ce n'était pas aussi gangster que MC Hammer". MC Poko, lui, découvre son "pote" d'une manière différente. "Le style était parfait. C'était plein d'énergie" s'emballe MC Marques.
Total artistique : 33 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total technique : 29 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 7)
Total : 62

22h07. Ah, on risque de rire... Véritable catastrophe ambulante depuis deux primes - soit par des pas ratés, soit par un manque de synchronisation -, Joyce Jonathan va tenter de se relever de son 3 avec un flamenco sur "Bamboleo" de Chico and the Gypsies. Olé ! "J'ai beaucoup beaucoup de retard techniquement sur les autres" avoue-t-elle, déterminée pour progresser. Y'a du mieux mais, pitié, Joyce, réveillez-vous. Ca manque encore d'énergie !!! "Il y a du travail" avoue Chris, qui embrasse la chanteuse. "J'aurais aimé voir une Joyce un peu plus dominatrice" poursuit M. Pokora, notant "un gros trou de mémoire au début de la chorégraphie". "En fait, la musique n'a pas démarré au bon moment" tente-t-elle de se défendre. "Je voulais voir une tigresse et j'ai vu un beau petit flamant rose" ajoute Jean-Marc...
Total artistique : 22 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 6 / M. Pokora : 6 / Chris Marques : 4)
Total technique : 17 (Jean-Marc Généreux : 4 / Marie-Claude Pietragalla : 5 / M. Pokora : 5 / Chris Marques : 3)
Total : 39

"J'ai vu un homme sensible et délicat"

22h28. C'est maintenant au tour de l'une des favorites, la patineuse Nathalie Péchalat. Et elle est heureuse puisqu'elle va danser un afro jazz sur "Animals" de Martin Garrix. Un titre qui n'a rien d'afro, ni de jazz. Le résultat est franchement surprenant et réussi. Mais bon, faut l'avouer, Nathalie va avoir beaucoup de mal à retirer toutes ses paillettes... "C'était canon. C'était vraiment bien. J'ai kiffé" avoue Jean-Marc... qui en perd ses lunettes en dansant. Pietra est du même avis. "On ne peut rien dire sur la performance, du côté athlétique" applaudit Chris, plus réservé sur la technique.
Total artistique : 33 (Jean-Marc Généreux : 9 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 9 / Chris Marques : 7)
Total technique : 30 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 63

22h37. Place à Anthony Kavanagh. En espérant qu'il n'imitera personne ce soir. L'humoriste veut surprendre avec un boléro sur "Forever Young" d'Alphaville. Et c'est la surprise : Anthony a travaillé et ça se voit ! On n'est certes pas au niveau de Tonya mais on s'éloigne vraiment de Joyce (en même temps, ce n'était pas difficile). "J'ai vu un homme sensible et délicat" note Pietra, avant quelques remarques techniques. Idem pour Jean-Marc.
Total artistique : 30 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 6)
Total technique : 28 (Jean-Marc Généreux : 7 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 7)
Total : 58

"Il faut dynamiser tout ça"

22h46. On nous annonce une danse énergique pour Louisy Joseph avec un lindy hop. Une fois de plus, une danse inédite pour l'émission. Et c'est sur une mash-up "Halo / Walking on Sunshine" de "Glee" que s'élance le couple avec une chorégraphie très proche du jive. Ca n'en reste pas moins très entraînant malgré des erreurs techniques notables, sur les kicks. "Vous avez fait une performance formidable" souligne Chris. "Vous vous lâchez tous les samedis en direct" nous dit M. Pokora, en ce VENDREDI. "Il faut dynamiser tout ça" lâche Jean-Marc, ponctuant d'un "J'achète !".
Total artistique : 33 (Jean-Marc Généreux : 8 / Marie-Claude Pietragalla : 9 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 8)
Total technique : 29 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 8 / M. Pokora : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 62

22h55. On termine ce premier tour avec Ophélie Winter sur un flamenco. Sauf que ce n'est pas facile niveau pieds... "Tu tapes des pieds comme des chats" lâche Christophe. On n'a pas compris... Et en plus, l'interprète de "Dieu m'a donné la foi" a deux côtes cassées mais ne veut pas se laisser abattre. Avec une reprise de "La Isla Bonita" de Madonna, Ophélie montre qu'elle ne lâche rien et progresse de semaine en semaine. Tout n'est pas parfait mais elle prend du plaisir et ça se voit ! "Petit bémol sur les genoux qui étaient, tout au long de la prestation, fléchis" note M. Pokora. Chris est "partagé" entre la chorégraphie terminée et le manque de précision. "Je vous ai trouvée surprenante" note Pietra.
Total artistique : 25 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 7 / Chris Marques : 5)
Total technique : 24 (Jean-Marc Généreux : 6 / Marie-Claude Pietragalla : 7 / M. Pokora : 6 / Chris Marques : 5)
Total : 49

Le classement des juges

1. Miguel Angel Muñoz (69 points)
1. Rayane Bensetti (69 points)
1. Tonya Kinzinger (69 points)
4. Nathalie Péchalat (63 points)
5. Corneille (62 points)
5. Louisy Joseph (62 points)
7. Brian Joubert (59 points)
8. Anthony Kavanagh (58 points)
9. Ophélie Winter (49 points)
10. Joyce Jonathan (39 points)

23h16. C'est l'heure de découvrir le nom des deux célébrités qui vont s'affronter lors du face à face. Et pour le retour de cette épreuve à élimination, ce sont Corneille et Ophélie Winter qui sont en danger. Joyce Jonathan est encore sauvée... et le public hue cette décision.

Ophélie Winter éliminée face à Corneille

23h19. On ne perd pas de temps, les deux chanteurs s'affrontent sur un flamenco sur "Color Gitano" de Kendji Girac, gagnant de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix" en mai. Aidée par son premier flamenco tout à l'heure, Ophélie Winter est celle qui s'en sort le mieux même si Corneille ne démérite pas.

23h21. Avant de connaître le résultat, c'est l'heure de la traditionnelle séquence enregistrée, qui fait son grand retour. Les juges dansent sur "Sing" d'Ed Sheeran. Bon ben là, on achète, on met des 10, on vote, on fait tout.

23h24. Fini de rire, c'est l'heure des résultats. Après Elisa Tovati, la personne qui quitte l'aventure ce soir est... Ophélie Winter ! Corneille sera donc présent samedi 18 sur le plateau. Une élimination étonnante !!
Corneille : 75%
Ophélie Winter : 25%

Ce qu'il faut retenir du troisième prime de "Danse avec les stars" saison 5 :
- Trop de 10 ! On est au troisième prime et on dénombre déjà 5 dix ! Marie-Claude Pietragalla a la pancarte un peu trop facile, tout comme M. Pokora.
- Toutes les danses n'étaient pas vraiment originales. Le boléro ne marquait pas trop de différences avec certaines chorégraphies. Idem avec le lindy hop, proche du jive. Expliquer un peu plus aurait été appréciable.
- Par ailleurs, Brian Joubert a hérité d'un mauvais cadeau avec la danse classique, peu télégénique et très difficile.
- Malgré tout, le niveau a été très élevé au début du prime, entre Rayane, Miguel et Tonya... avant un gros, gros creux au milieu du prime. Le rythme en pâtit donc un peu...
- Par ailleurs, l'élimination d'Ophélie Winter intervient beaucoup trop tôt. Joyce Jonathan est de nouveau sauvée alors que son niveau reste très faible après trois semaines de compétition...

Danse avec les stars 5
Danse avec les stars 5
Autour de Danse avec les stars 5
Sur le même thème
l'info en continu
"Les comiques préférés des Français" : Laurence Boccolini débarque en prime le 10 octobre sur France 2
Programme TV
"Les comiques préférés des Français" : Laurence Boccolini débarque en prime le 10...
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Cyril Hanouna accuse les "dessins de 'Charlie Hebdo'" de "mettre de l'huile sur le feu"
TV
Cyril Hanouna accuse les "dessins de 'Charlie Hebdo'" de "mettre de l'huile sur le...
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Charlie Hebdo" : Les médias se mobilisent pour soutenir l'hebdomadaire menacé et défendre la liberté d'expression
Presse
"Charlie Hebdo" : Les médias se mobilisent pour soutenir l'hebdomadaire menacé et...
Audiences : Records en série pour "Apolline Matin", "Crimes et faits divers" et les jeux de France 3
Audiences
Audiences : Records en série pour "Apolline Matin", "Crimes et faits divers" et...
Vidéos Puremedias