TV
"Famille de brocanteurs" : TF1 lance son "Affaire conclue" cet après-midi
Publié le 28 juillet 2018 à 12:35
La première chaîne proposera trois numéros inédits dès 16h05.
"Famille de brocanteurs" "Famille de brocanteurs"

Les enchères sont à la mode ! Ce samedi, TF1 dégainera à 16h05 sa nouvelle émission "Famille de brocanteurs" sur l'univers de la brocante. La chaîne diffusera trois numéros inédits de la télé-réalité.

L'émission suit la famille Chety, spécialiste de l'expertise et propriétaire d'une vaste boutique au nord de Paris possédant des antiquités rares et des objets insolites. Le patriarche, Michel, est à la tête de cette entreprise et travaille avec ses enfants. Son fils aîné, Laurent, joue les négociateurs et les diplomates avec les potentiels clients. Sébastien, le fils cadet, arpente les routes de France en quête de bonnes affaires. Il est accompagné de Charlène, une chineuse de caractère. Enfin, pour rénover les objets défectueux ou trop anciens, la famille Chety compte sur Muriel, la femme de Laurent, pour les customiser.

Les enchères cartonnent sur France 2

Le monde de la brocante est donc en vogue cette année. Sur France 2, l'émission d'enchères "Affaire conclue", incarnée par Sophie Davant, a su s'installer confortablement dans la grille de l'après-midi de la deuxième chaîne. Au fur et à mesure de la saison, le programme a pris du galon et a su enregistrer de très bonnes audiences.

Par ailleurs, M6 va elle aussi lancer une émission d'enchères puisqu'elle va adapter "Fashion Auction", un "Affaire conclue" de la mode, avec Cristina Cordula à l'animation. A noter que la Six avait été l'une des premières sur le domaine avec "Un trésor dans votre maison", de 2002 à 2012.

Invitée du #QHM le 9 mai dernier, Sophie Davant est revenue sur le succès de son émission de brocante :

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV TF1
Ce soir sur TF1
21h10
On a retrouvé la 7ème compagnie !
Comédie - 1h50min.
On a retrouvé la 7ème compagnie !
23h00
Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?
Comédie - 1h45min.
Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?
Programmes TV ce soir sur TF1
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
21:00
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news