Une série à sa hauteur. Amazon Prime Video, la plateforme vidéo d'Amazon, a mis en ligne ce vendredi les 10 épisodes de la saison 1 de "Homecoming", série portée par l'actrice oscarisée Julia Roberts et dont l'histoire est inspirée d'un podcast. C'est la première fois que la star de "Pretty Woman" a un rôle de premier plan dans une série. Elle incarne ici Heidi Bergman, assistante sociale au sein de Homecoming ("retour à la maison"), un centre qui aide les soldats à se réinsérer dans la vie civile, mission délicate s'il en est. "Je ne comprends pas toujours ce à quoi je pense", confie un des soldats à la professionnelle, dans la bande-annonce.
L'action se passe en 2018. Quatre ans plus tard, devenue serveuse, elle entame une nouvelle vie, lorsque le département de la Défense l'interroge sur son départ de Homecoming. Heidi se rend vite compte qu'une autre histoire se dissimule derrière tout ça.
L'exigence d'un réalisateur unique
Le cast réunit également Bobby Cannavale, Stephan James et Alex Karpovsky. Derrière la caméra, on retrouve Sam Esmail, créateur de la série acclamée par la critique "Mr Robot", diffusée aux Etats-Unis sur USA Network et en France sur France 2. Avoir un unique réalisateur pour l'ensemble de la saison faisait d'ailleurs partie des exigences de Julia Roberts. "Je ne voulais pas que, chaque semaine, une personne différente doive apprendre comment fonctionne mon cerveau", explique l'actrice, citée par "Le Parisien", qui a considéré les rôles qu'elle incarne dans la série en 2018 et en 2022 comme deux personnages différents.