On ne peut pas toujours être d'accord ! Mardi soir, David Ginola présentait son deuxième numéro de la saison 11 de "La France a un incroyable talent" sur M6, produit par FreemantleMedia France. Depuis la semaine dernière, l'ex-footballeur a pris les commandes du talent show après le départ la saison précédente d'Alex Goude, qui a décidé de se consacrer à sa pièce "Timeo".
Ce mardi, l'animateur s'est tout d'abord montré très étonné concernant le choix de donner quatre oui à un candidat, Ourco, venu proposer une prestation de danse et de chant. Déguisé en extraterrestre et portant une perruque rouge sur la tête, le participant s'est qualifié, malgré les trois buzz qu'il a obtenus lors de son show. "Le jury est malade, ils ont pété un câble", a lancé David Ginola en coulisses.
"Mon non est un non d'encouragement"
Plus tard, Mathilde et Jérémy, une soeur et un frère, se sont présentés face au public et au jury pour un numéro de gymnastique et d'équilibriste. Lors de la délibération, Hélène Ségara et Eric Antoine leur ont accordé un oui, tandis que Gilbert Rozon n'a pas souhaité les qualifier. "Le truc qu'il faut retenir, c'est qu'il faut croire en ses rêves, aller jusqu'au bout, continuer, bosser et revenir nous voir dans plusieurs années", a jugé Kamel Ouali, sous les huées du public.
"Juste une chose, vous vous rendez compte que juste avant, on a fait passer un mec déguisé en extra-terrestre. Ce n'est pas possible, ils ont travaillé comme des tarés, ils ont fait ça tout seul", a défendu le magicien du jury, ajoutant que "rien qu'en quelques semaines, ils vont faire quelque chose de sublime". "En quelques semaines, ça n'existe pas ! Et mon non est un non d'encouragement pour continuer à bosser", a riposté le chorégraphe.
"David, tu n'es pas jury"
David Ginola a ensuite débarqué sur la scène : "Moi, je ne suis pas d'accord avec vous, tu as raison Eric. Vous donnez quatre oui à un garçon qui n'est pas de cette planète. Et là, vous avez un frère et une soeur, qui sont de notre planète." Kamel Ouali l'a alors interpellé pour le couper. "David, excuse-nous, mais tu n'es pas jury (sic)", a lâché sèchement l'ex-professeur de la "Star Academy". "Je sais, je sais, mais j'ai le droit de dire ce que je pense et je le ferai ! Que ça vous plaise ou non", a-t-il rétorqué, retournant dans les coulisses. puremedias.com vous propose de revoir la séquence. A noter que ce deuxième épisode d'"Incroyable Talent" a de nouveau réalisé une belle audience avec 3,9 millions de téléspectateurs et 16% du public.