"Infiltré(e)" : France 2 diffusera sa nouvelle série policière avec Audrey Fleurot le lundi 25 septembre

Partager l'article
Vous lisez:
"Infiltré(e)" : France 2 diffusera sa nouvelle série policière avec Audrey Fleurot le lundi 25 septembre
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Bande annonce "Filles du feu" (France 2) avec Michèle Laroque et Guillaume de Tonquédec © France 2
L'actrice de 46 ans campera le rôle d'Aurélie, une chimiste engagée par la police pour étudier une drogue de synthèse, pour cette série inédite du service public.

Il va falloir s'habituer à Audrey Fleurot sous les traits d'un autre personnage que Morgane Alvaro dans "HPI". Après avoir fait les belles heures de TF1 à l'affiche de la série policière, la comédienne de 46 ans sera l'héroïne principale d'une mini-série intitulée "Infiltré(e)" et diffusée en prime time à partir du lundi 25 septembre 2023 sur France 2.

À lire aussi
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon Coleman"... Les temps forts de la télévision du 9 au 15 mars 2024
Programme TV
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon...
"Lycée Toulouse-Lautrec" fait sa deuxième rentrée des classes sur TF1 dès le lundi 4 mars
Programme TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" fait sa deuxième rentrée des classes sur TF1 dès le lundi...
"Dune" avec Timothée Chalamet et Zendaya, "La peste" avec Hugo Becker, Julien Courbet... Les temps forts de la télévision du 2 au 8 mars 2024
Programme TV
"Dune" avec Timothée Chalamet et Zendaya, "La peste" avec Hugo Becker, Julien...
"Koh-Lanta" 2024 : Date de diffusion, nouvelle mécanique, candidats, cyclone... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison
Programme TV
"Koh-Lanta" 2024 : Date de diffusion, nouvelle mécanique, candidats, cyclone......

Dans cette fiction, l'actrice campera le rôle d'Aurélie, une maman solo qui travaille en tant que chimiste pour la police et qui se retrouve infiltrée dans un réseau de trafiquants de drogue après avoir été missionnée pour l'analyse d'une drogue de synthèse.

Une "série de service public"

Elle partage l'affiche de cette nouvelle saga policière avec Thierry Neuvic ("Mafiosa", "Belle et Sébastien") et Sumaï Cardenas. Ils incarnent respectivement le commissaire Max Vernet, dont la baby-sitter a été tuée par la drogue au coeur de l'enquête, et Jésus, le chef d'un réseau de drogue marseillais.

Dans un communiqué, la chaîne estime qu'il s'agit d'une "série de service public qui donne sa version des rouages d'un trafic dont il ne suffit jamais de couper une tête". Réalisée par Jean-Philippe Amar ("Sentinelles", "Engrenages", 'Un village français"), elle est composée de six épisodes de 52 minutes.

A LIRE AUSSI : Réussite ou déception ? Que vaut "Infiltré(e)" la série événement de France 2 avec Audrey Fleurot et Thierry Neuvic ?

Les impressionnants scores d'Audrey Fleurot sur TF1

À l'affiche de "HPI" sur TF1 depuis trois saisons, Audrey Fleurot est au coeur de l'un des cartons d'audience de ces dernières années. Pour le dernier épisode de la troisième saison, le jeudi 29 juin 2023, 6,91 millions de téléspectateurs, en moyenne selon Médiamétrie, étaient réunis sur la Une. Ce score s'établissait alors à 36,2% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 51,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

Sur toute la durée de ce troisième volet des aventures de Morgane Alvaro, la série a dominé chacune de ses soirées de diffusion. En moyenne, les huit épisodes inédits de la saison 3 de "HPI" ont attiré 7,44 millions de téléspectateurs, soit 37,3% du public et 48,5% des FRDA-50. Face à ces score mirobolants, France 2 espère bien imposer à son tour une série policière en prime time avec Audrey Fleurot au cast. Y parviendra-t-elle ? Réponse fin septembre.

Audrey Fleurot
Audrey Fleurot
Audiences : Quel bilan pour "Infiltré(e)" avec Audrey Fleurot et Thierry Neuvic sur France 2 ?
"Je suis intermittente, je veux changer de personnages" : "Inflitré(e)", une société de production... Comment Audrey Fleurot prépare l'après "HPI"
"HPI" : TF1 dégainera la saison 3 de sa série phénomène avec Audrey Fleurot le jeudi 11 mai à 21h10
Voir toute l'actualité sur Audrey Fleurot
Autour de Audrey Fleurot
  • Alexandre Astier
  • Channing Tatum
  • Francois Rollin
  • Grégory Fitoussi
  • Geraldine Nakache
  • Caroline Proust
  • Claire Nadeau
  • Kaamelott
  • Engrenages
  • Engrenages - Saison 3
l'info en continu
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her car", tournée en Ukraine pendant la guerre
TV
"C'est un message envoyé au monde" : France 2 diffuse ce soir la série "In her...
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2
TV
"Je frissonne..." : Bouleversée par un invité, Faustine Bollaert finit en larmes...
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire engueuler" : Hugo Clément décrypte le succès de son émission sur France 5
Interview
"Les téléspectateurs de 'Sur le front' n'ont pas l'impression de se faire...
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...