Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Publié le 25 mars 2024 à 21:17
Mis en cause dans un documentaire sur Prime Video, à propos de sa #LoveArmy et de la mission humanitaire auprès des Rohingyas, Jérôme Jarre est venu donner sa version des faits à Mouloud Achour dans "Clique".
Jérôme Jarre dans "Clique" face à Mouloud Achour s'explique sur la #LoveArmy

Prime Video a mis en ligne la série documentaire réalisée par Charles Villa "#LoveArmy : Où es-tu Jérôme ?" le 20 mars dernier. Un film qui met en doute la probité de l'influenceur initiateur sur les réseaux sociaux de la #LoveArmy qui avait pour but de révolutionner l'aide humanitaire. Après l'intervention auprès des Rohingyas au Bangladesh, tout s'était arrêté. Jérôme Jarre a choisi de donner sa version des faits dans "Clique", en répondant longuement aux questions de Mouloud Achour, cinq jours après la sortie du documentaire.

Une question de mauvaise communication selon Jérôme Jarre

C'est sur l'antenne Canal+ que Jérôme Jarre a choisi de (très) longuement s'exprimer sur toutes les questions qui entourent le documentaire de Prime Video. Assis dans un fauteuil blanc face à Mouloud Achour, il a répondu aux questions du journaliste pendant toute la durée de l'émission. Les près de 40 minutes qu'ont duré l'émission n'ont pas suffi, la suite de l'entretien, d'une durée totale d'1h25, est proposée en ligne sur MyCanal .

Après avoir rappelé pourquoi il avait créé la #LoveArmy et avoir évoqué sa première mission à succès, en Somalie notamment, Jérôme Jarre, en revoyant des images tournées par JR pour "Clique" à l'époque, reconnaît qu'il "tape sur les humanitaires un peu fort". Très rapidement, Mouloud Achour en vient à l'interroger sur le camp de réfugiés des Rohingyas au Bangladesh.

Jérôme Jarre donne alors sa version des faits. "Au bout de deux semaines, je comprends qu'il y a des lois, et qu'on ne va pas pouvoir donner de cash aux Rohingyas". Contrairement à la Somalie, où la #LoveARmy avait notamment pu distribuer des dons récoltés directement aux populations, en cash.

Sur Canal+, Jérôme Jarre reconnaît "avoir fait de grosses erreurs en com'" sur cette aventure Rohingyas. "J'ai fait de la grosse merde en communication" martèle l'influenceur. "Le teasing de ce documentaire laisse entendre qu'on ne sait pas où est l'argent" déplore l'ancienne star de Vine. "Ce qui est extrêmement grave". "L'argent a été donné à des ONG" n'a de cesse d'argumenter Jarre, expliquant avoir dû trouver celle "qui vont faire ruisseler les dons le plus sur les Rohingyas".

Dans cet entretien fleuve, Jérôme Jarre a également reconnu avoir menti sur des chiffres donnés à un journaliste de France 2 venu faire un reportage au Bangladesh et répond aussi aux questions de Mouloud Achour sur l'association turque IHH.

Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Mots clés
Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Moins de 20 viewers en simultané : Débuts catastrophiques pour Isabelle Morini-Bosc sur Twitch player2
Internet
Moins de 20 viewers en simultané : Débuts catastrophiques pour Isabelle Morini-Bosc sur Twitch
10 février 2026
"Je n'en peux plus" : Léna Situations face à une vague de cyberharcèlement après avoir réagi en direct à des propos du streamer Anyme player2
Internet
"Je n'en peux plus" : Léna Situations face à une vague de cyberharcèlement après avoir réagi en direct à des propos du streamer Anyme
20 décembre 2025
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news