Internet
"Je vous invite tous à aller vous faire foutre" : Harcelée, l'influenceuse Lena Situations fait une mise au point
Publié le 1 août 2022 à 18:38
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Sa vidéo a déjà été vue un million de fois en 24h.
Amixem, Michou, Joyca, Cyril... : Des youtubeurs s'offrent une page de pub en 2019 sur C8 © Youtube
La suite après la publicité

Un harcèlement qui dure depuis un an, sur internet comme dans la vie réelle. Dans une vidéo de 16 minutes publiée dimanche sur Youtube et vue un million de fois, Lena Situations se confie face caméra sur ses détracteurs, qui ont décidé de lui mener la vie dure. Une vidéo intitulée "Les chiens aboient, la caravane passe", dans laquelle elle a décidé de prendre le problème à bras le corps, en citant des exemples précis. Car les "haters" de l'influenceuse ne se contentent plus de s'en prendre à elle, ce qui l'avait conduit à quitter temporairement Twitter en fin d'année, mais visent aussi ses proches.

A l'image de la mère de la jeune femme de 24 ans. "Certains allaient sonner à son interphone pour la harceler encore et encore, l'appeler au téléphone tellement de fois jusqu'au moment où elle a coupé sa ligne parce que c'était trop". Ou de sa grand-mère dont des esprits mal intentionnés ont récupéré le numéro de téléphone pour la contacter en Algérie et lui signifier que "sa petite-fille était une grosse salope". Lena Situations a également rapporté avoir été arrêtée dans la rue par des hommes lui demandant tout sourire d'apparaître avec eux dans une courte vidéo sur Snapchat, avant de se mettre à l'insulter une fois la caméra activée.

"C'est hors de question que ça continue"

"Ca me paraît impossible d'entamer une nouvelle saison des vlogs d'août sans dire tout ce que j'avais sur le coeur. Youtube a été mon bébé pendant des années et là (...) je viens reprendre la garde de mes enfants", a affirmé celle qui pour l'état civil se nomme Léna Mahfouf. "J'invite les autres qui se permettent de critiquer ma MIF (mes amis proches, ndlr), de les harceler, de harceler mon audience... (...) Je vous invite tous à aller vous faire foutre. Nous, on va passer un bel été. C'est hors de question que ça continue. Ca m'a vraiment trop brisé". Et de préciser : "Heureusement que j'étais bien entourée, sinon, je ne sais pas ce qui se serait passé". puremedias.com vous propose de revoir cette vidéo ici.

Mots clés
Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
“J’étais mal à l’aise” : Face à Léa Salamé, Jenifer revient sur sa participation à “Graines de star” sur M6 à l’âge de 14 ans play_circle
TV
“J’étais mal à l’aise” : Face à Léa Salamé, Jenifer revient sur sa participation à “Graines de star” sur M6 à l’âge de 14 ans
5 janvier 2025
"Le concept n'a rien à voir avec 'Combien ça coûte ?'" : Julien Courbet lance "À quel prix ?" ce lundi sur M6, un divertissement pour "faire un maximum d'économies" play_circle
TV
"Le concept n'a rien à voir avec 'Combien ça coûte ?'" : Julien Courbet lance "À quel prix ?" ce lundi sur M6, un divertissement pour "faire un maximum d'économies"
10 février 2025
Les articles similaires
"Ils ont supprimé nos souvenirs" : Pourquoi le compte Instagram de Paris 2024 n'existe-t-il plus ? play_circle
Internet
"Ils ont supprimé nos souvenirs" : Pourquoi le compte Instagram de Paris 2024 n'existe-t-il plus ?
18 novembre 2024
Donald Trump, président américain élu, annonce la nomination d'Elon Musk, patron du réseau social X (ex-Twitter), et d'un présentateur de Fox News dans sa future administration play_circle
International
Donald Trump, président américain élu, annonce la nomination d'Elon Musk, patron du réseau social X (ex-Twitter), et d'un présentateur de Fox News dans sa future administration
13 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news