TV
"Kaamelott" : Le tournage du premier film va commencer
Publié le 5 avril 2017 à 17:52
Invité du "Gros Journal" hier, Alexandre Astier a annoncé que le tournage du premier film de la trilogie "Kaamelott" allait commencer.
Alexandre Astier dans "Le Gros Journal" © Dailymotion

"Kaamelott" va bien faire l'objet d'une adaptation au cinéma. Depuis plusieurs années, ce passage sur grand écran du programme court diffusé entre 2005 et 2009 sur M6 était attendu par les fans, mais sans cesse repoussé. Ces derniers mois, Alexandre Astier, le créateur de la série en six saisons semble finalement voir le bout du tunnel.

Invité hier du "Gros Journal" de Mouloud Achour sur Canal+, le comédien-réalisateur-compositeur-scénariste a annoncé qu'il avait bouclé l'écriture de la trilogie de films imaginés autour de "Kaamelott". Relancé par Mouloud Achour, Alexandre Astier a dévoilé que le tournage du premier de ces longs métrages devrait commencer très bientôt. L'acteur campant le Roi Arthur dans la série a par ailleurs confirmé qu'il allait reprendre son rôle et qu'Audrey Fleurot, la "Dame du Lac", serait elle aussi de la partie.

"J'ai recommencé à écrire"

En 2013, Alexandre Astier avait pourtant expliqué que son adaptation sur grand écran de "Kaamelott" était au point mort, poussant au passage un coup de gueule contre certains contrats datant de 2004 et le liant à des personnes "dont l'incompétence éditoriale en ce qui concerne 'Kaamelott' frôle le cynisme absolu". "Il me semble impensable de me lancer dans dix ans de production (une trilogie cinéma et un spin-off Résistance à l'époque, ndlr) dans de telles conditions", avait-il ajouté, précisant que M6, le diffuseur historique de la série, n'avait rien à voir avec les problèmes rencontrés.

En 2015, les choses s'étaient visiblement arrangées pour Alexandre Astier. "Je me retrouve aujourd'hui avec 'Kaamelott' dans la situation que j'avais désirée", avait-il expliqué à Laurent Goumarre sur France Inter. Et d'ajouter : "J'ai recommencé à travailler. J'ai recommencé à écrire", précisant que ses projets pour "Kaamelott" concernaient désormais uniquement le cinéma. puremedias.com vous propose de revoir la séquence du "Gros Journal".

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
TV Cinéma Personnalités Video Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
Dernières news