"Koh-Lanta Cambodge", épisode 2 : "C'est le choc !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 2 : "C'est le choc !"
"Koh-Lanta Cambodge"
"Koh-Lanta Cambodge" © LE ROUX / ALP / TF1
Après l'élimination de Dylan, trois candidats ont intégré l'aventure ce soir, lors d'un épisode riche en tensions. Résumé détaillé.

On ne s'est pas encore tout à fait remis du lancement génial de "Koh-Lanta Cambodge" la semaine dernière, riche en rebondissements, phrases choc et moments mémorables. Après l'élimination (regrettable) de Dylan, les 17 aventuriers encore en lice vont avoir la surprise d'accueillir trois nouveaux candidats ce soir, ce qui risque déjà de les secouer. Et comme chaque semaine, puremedias.com vous propose de suivre et commenter leurs péripéties dès 21h.

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux victimes du coronavirus (màj)
TV
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux...
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM
Radio
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM

"On n'a vraiment plus aucune excuse"

21h16. Claire, Vincent et Sébastien, les trois nouveaux candidats, ignorent que l'aventure a commencé depuis trois jours déjà pour tout le monde ! Ils débarquent sur la plage après avoir nagé - y a pas de raison que les autres aient été obligés de nager jusqu'au rivage et pas eux - et se lancent ensuite dans la jungle pour rejoindre Denis. Claire/Nikita, "comme un félin prêt à bondir", est persuadée d'avoir déjà montré aux deux garçons qu'elle ne comptait pas se laisser faire.

21h21. Pendant ce temps, chez les bleus, on se félicite d'avoir éliminé Dylan. "Moi, perso, j'en pouvais plus", avoue Fred. "On n'a vraiment plus aucune excuse pour ne pas gagner", lance Mathilde. On est bien d'accord. Quant à Kelly, elle pense que le départ de Dylan ne suffira pas et qu'il faudra aussi se débarrasser d'Yves. A ce rythme-là, elle veut gagner les épreuves toute seule ?

21h23. Chez les rouges, Clémentine et Franck sont déjà partis à la pêche afin de nourrir la tribu. Tout le monde se régale (plus ou moins) sauf Yassin, qui ne supporte par les fruits de mer. Mais ça ne l'empêche pas de continuer à se donner. Il crée un escalier, afin que "personne ne se blesse bêtement". Un escalier, vraiment ?

"C'est le choc"

21h27. La bouteille-à-la-mer vient inviter les candidats à participer à l'épreuve de confort. Les jaunes ont faim et comptent bien s'imposer. Et quand les trois équipes arrivent, rouges et jaunes sont stupéfaits de voir que Dylan a été éliminé. "C'était un de leurs meilleurs éléments physiquement", s'étonne Clémentine. Mais ils sont encore plus surpris de voir arriver trois nouveaux aventuriers, qui sont eux-mêmes surpris de voir que trois équipes existent déjà. "C'est le choc ! On pensait commencer l'aventure comme tout le monde", avoue Claire. Les trois candidats ne seront que spectateurs pour cette épreuve. L'équipe qui s'imposera choisira le premier aventurier, la deuxième choisira le deuxième et la troisième n'aura pas de choix. L'équipe gagnante aura un autre avantage de taille : le feu.

21h35. Chaque équipe doit envoyer un prisonnier chargé d'un poids de 70kg porté par le reste de l'équipe à travers un parcours d'obstacles, avant un jeu d'équilibre. Brahma, choisi par les jaunes, ralentit considérablement son équipe. L'épreuve est ardue, et c'est Manuella pour les rouges qui s'imposent. Mais ce n'est pas fini : bleus et jaunes se battent encore, mais Denis doit intervenir face à leurs échecs. Il ne faut plus placer 5 boules en équilibre mais 4, et ce sont les jaunes qui l'emportent.

21h56. Kelly est en pleurs à l'issue de l'épreuve. "Prisonnière" des bleus, elle culpabilise de ne pas avoir réussi à relever le challenge. Mais on repasse aux choses sérieuses : les rouges interrogent les trois nouveaux sur leur point fort et leur point faible, se concertent et optent pour Sébastien, qui leur offre le feu. Les jaunes, eux, choisissent Vincent et les jaunes écopent donc de Claire. "Elle a une tête très gentille", se console Fred. C'est plutôt Claire qui y perd, sur ce coup.

"Il est fou !"

22h04. Tandis que Sébastien s'intègre doucement à l'équipe rouge, Claire arrive chez les bleus et se rend compte "que rien n'a été fait". "Au niveau des vents, vous êtes exposés comment ?", interroge-t-elle Fred, qui tombe de nues. La nouvelle est motivée et a de l'énergie. Yves s'inquiète déjà : deux garçons et quatre filles, il se voit déjà partir. Fatigué, il s'énerve contre Kelly, persuadé qu'elle a dit du mal de lui - alors que c'est Fred qui critiquait Yves. "Il est fou !", lance Kelly. "Les filles veulent toutes le sortir, il se plante tout seul", se lamente Fred. Claire se frotte les mains : "Je suis ravie de cette petite altercation". Enfin, sur le camp jaune, Vincent découvre la plage et se présente à ses nouveaux camarades.

22h14. Le lendemain matin, Claire part à la pêche chez les bleus et récupère des oursins. "Ils n'ont pas d'organisation, tout est bordélique", se lamente-t-elle.

22h26. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné, les candidats vont devoir se jeter dans l'eau pour récupérer des raies manta attachées à une corde et placées de plus en plus profondément. La victoire est (à nouveau) pour les rouges, tandis que jaunes et bleus continuent de se battre. Au final, les bleus terminent deuxièmes, les jaunes iront au conseil. "C'est parfois dans les défaites qu'on gagne aussi", lance Corentin, philosophe.

22h41. Les rouges sont aux anges, les bleus aussi. "Qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas perdre !", lance Mathilde. Pendant qu'Hada s'entête à faire le feu sans trop accepter les conseils extérieurs, Claire, qui se sent de trop, part explorer l'île des bleus et découvre une rivière d'eau douce ! "On a une piscine, on va pouvoir se laver à l'eau douce !", s'emballe-t-elle. Enfin, chez les jaunes, on découvre l'existence de Maria, inexistante depuis le début de l'aventure. Lui offre-t-on un peu de lumière avant son départ ?

"J'ai plus envie ! Qu'ils se débrouillent !"

22h51. Le lendemain matin, direction la "piscine" pour les bleus, ravis de la découverte de Claire, tandis que chez les jaunes, Vincent a déniché de la canne à sucre, et il part à la découverte de l'île pour en trouver davantage. Forcément, sa nouvelle équipe l'adore ! Mais malgré le sucre, Maria (mais si, rappelez-vous !) est malade. Elle a l'impression d'avoir attrapé une gastro !

23h08. Les bleus avaient le moral, mais la montée de la mer les ramène à la réalité : il faut changer la cabane de place. Quelle idée de l'avoir montée sur la plage. Yves refuse de se fatiguer à la déménager, mais le reste de son équipe s'active malgré tout. Heureusement qu'ils sont là. "J'ai plus envie ! Qu'ils se débrouillent !", lance-t-il. "Il me rend folle", avoue Kelly. Mais la troisième version de la cabane s'effondre, et Yves dénonce un manque d'organisation, LUI QUI N'A RIEN FAIT. Non mais sérieusement... Le chantier pour la cabane 4.0 débute, mais Yves préfère créer sa propre cabane, se disant que de toute façon, il partira à la prochaine élimination. Et il vole le bois de la cabane principale (qu'il a coupé, certes), causant la fureur d'Hada, en larmes. "Il est dépassé par tout ce qui se passe", analyse la candidate.

23h19. Pendant ce temps, chez les jaunes, on réfléchit au conseil et a priori, ça se joue entre Sabine et Maria, inexistante et pas douée dans l'eau. Au moment du conseil, effectivement, les votes se divisent entre les deux candidates, mais c'est Sabine qui est éliminée. Etonnant, la doyenne se donnait un peu plus que Maria sur le camp.

Le débrief de l'épisode 2 de "Koh-Lanta Cambodge" :
- Un bon épisode, même si le rythme a un peu ralenti après le lancement mémorable de la semaine dernière. Quelques lenteurs, mais au global, on ne s'est pas ennuyé.
- Les bleus n'ont peut-être pas fini derniers, mais leur équipe est la grande perdante de ce deuxième épisode. Kelly et ses coéquipières doivent tellement regretter d'avoir éliminé Dylan et non Yves.
- D'ailleurs, on a rarement vu un candidat (un senior, encore plus) se comporter aussi mal aussi vite. Quel manque de maturité et d'élégance, franchement.
- Pour l'instant, l'arrivée des trois nouveaux aventuriers n'a pas apporté grand-chose à l'histoire - à part Kelly qui sauve un peu les bleus, les autres auraient continué l'aventure de la même façon.
- Quant au départ de Sabine, décidé à l'unanimité, la doyenne ne manquera pas franchement à l'aventure, mais ce n'était sans doute pas le plus malin pour son équipe.

Koh-Lanta Cambodge
Koh-Lanta Cambodge
Yves de "Koh-Lanta" dans "Demain nous appartient" !
"Koh-Lanta Cambodge", la finale : "Ils sont très, très remontés contre Clémentine"
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 13 : "Je me fais avoir aux portes du truc !"
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Cambodge
Sur le même thème
l'info en continu
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
TV
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
Séries
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
TV
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
Programme TV
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une 100% masculine
Presse
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une...
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Confinement
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Vidéos Puremedias