"Koh-Lanta : L'île au trésor", épisode 3 : "Ca m'a gâché mon 'Koh-Lanta'"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : L'île au trésor", épisode 3 : "Ca m'a gâché mon 'Koh-Lanta'"
Denis Brogniart présente "Koh-Lanta : L'île au trésor"
Denis Brogniart présente "Koh-Lanta : L'île au trésor" © LE ROUX/STARFACE/ALP/TF1
Après le départ d'Amandine la semaine dernière, deux colliers d'immunité sont venus semer la zizanie sur les camps. Résumé détaillé.

L'équilibre entre rouges et jaunes s'est inversé la semaine dernière, lors du deuxième épisode de "Koh-Lanta : L'île au trésor". Les uns ont trouvé une nouvelle stratégie avec Lau en capitaine - mais seulement sur les épreuves - tandis que les autres ont découvert que quand on mangeait trop, on était plus lourd sur les épreuves... Quoi qu'il en soit, ce soir, les deux équipes s'affrontent à nouveau, et puremedias.com sera au rendez-vous pour suivre et commenter le prime en direct !

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

"Ca m'a gâché mon 'Koh-Lanta'"

21h13. Le lendemain du conseil, on commence la journée chez... les rouges ! Sophie se sent "libérée, délivrée" après avoir passé toute la nuit avec Julie à discuter. Elle se sent plus légère, comprend mieux sa drôle de coéquipière, mais rumine rapidement contre les garçons qui s'occupent trop peu du feu. Cette fois, elle rumine en silence. "On me dit que je râle souvent, donc je ne dis plus rien, ça m'a gâché mon 'Koh-Lanta'", explique-t-elle.

21h14. Incroyable, c'est DEJA l'heure de l'épreuve de confort ! Au programme, un classique, les équipes doivent atteindre une plateforme placée sur l'eau en enjambant tout le reste de l'équipe, en équilibre sur une poutre. Au bout d'une heure, les jaunes ont énormément d'avance sur les rouges avec six personnes contre deux seulement du côté des rouges... Et ils confirment avec leurs deux derniers aventuriers. Ils partent vers un petit village sur pilotis pour une journée de folie - mais avant, Yannick envoie Beryl sur l'île au trésor pendant 24 heures.

21h27. Denis Brogniart annonce qu'un "message individuel" a été caché sur chacun des deux camps, et qu'il permettra à celui qui le trouve de vivre "une suite d'aventure un peu plus facile".

"Tenir sur une poutre, c'est pas compliqué !"

21h29. De retour sur le camp rouge, Lau et Benoît sont encore agacés par l'attitude des doyens - Sophie et Bruno, notamment - lors de l'épreuve de confort. "Je trouve que tenir sur une poutre, c'est pas compliqué", lance Lau, qui reconnaît être un peu de mauvaise foi car il meurt de faim et aurait bien apprécié la récompense.

21h32. Après les plaintes, la recherche. Tout le monde se lance à la poursuite du fameux "message individuel" que Denis a promis, notamment Julie, qui sort les lunettes de soleil pour bien passer incognito. Une stratégie aussi étonnante que la candidate, en fait. Et pendant que Beryl cherche les balises sur l'île au trésor, Julie et ses lunettes de soleil dénichent le message ! Il lui indique où se trouve un collier d'immunité lors de la prochaine épreuve d'immunité !

21h55. Pendant ce temps, les jaunes profitent toujours de leur récompense, mais Jean-Luc s'emballe un peu trop et se fait très mal à la cuisse. "Putain d'être vieux !", lance-t-il, espérant ne pas être obligé de partir.

22h00. Côté rouge, on pêche ! Et Bruno est obligé d'expliquer à Benoît que le blanc qu'il voit sur les rochers n'est pas de la glace, mais du sel - eh oui, l'eau s'évapore, le sel reste, tout ça tout ça. "C'est bien de pouvoir apprendre de l'expérience de Bruno", s'enthousiasme Benoît. A ce niveau-là, ça ne s'appelle pas apprendre de l'expérience de quelqu'un ! Et quand vient l'heure du dîner, Julie est inhabituellement silencieuse : elle a du mal à garder pour elle le fait qu'elle a trouvé le message et se sent coupable que les autres s'épuisent à trouver ce qu'elle a déjà en sa possession.

"Il faut que quelqu'un avoue maintenant !"

22h09. Côté jaune, la recherche du message s'intensifie, mais après être passée JUSTE à côté à plusieurs reprises, Alexandra met la main dessus.

22h21. Sur le camp rouge, on se régale après les trouvailles des uns et des autres pour le dîner. "C'est un feu d'artifice buccal", lance Julie. Mais quand elle se baigne avec les autres, le message secret qu'elle avait caché dans son maillot de bain s'échappe !! Et Benoît le trouve et parvient à le recoller/reconstituer et découvre le secret concernant le collier d'immunité. Benoît dit à tout le monde ce qu'il a trouvé - sans dire le contenu du message - et tout le monde se demande qui a bien pu laisser le message s'échapper. "Il faut que quelqu'un l'avoue maintenant", insiste Laurent, mais Julie reste silencieuse... et avoue finalement son secret.

22h25. "Je suis un peu déçu de Julie", avoue Laurent. La candidate est en pleurs, elle ne comprend pas qu'on lui en veuille. Benoît, sympa, lui fait une promesse : s'il le trouve et qu'il voit que Julie est en danger, il lui donnera le collier. Et Laurent la rassure, il ne lui en veut pas. "Julie est facilement pardonnable... parce qu'elle est à l'ouest", avoue-t-il.

22h29. Beryl fait son retour sur son camp, et annonce fièrement qu'elle a trouvé deux balises. Et l'occasion fait qu'Alexandra annonce finalement qu'elle a trouvé le message.

"J'ai l'impression d'être un poids pour vous"

22h34. Le climat se tend à nouveau chez les rouges à cause de... Sophie, encore ! La doyenne met les pieds dans le plat et parle du fait que tout le monde dit qu'elle est râleuse dans son dos. Sauf que Lau le lui a dit en face lors du premier conseil... Le ton monte, Sophie pleure, et ressort que ça lui gâche son aventure. "Il y a une légère intonation", reconnaît Stéphane, mais ça ne suffit pas à rassurer Sophie, en larmes. "J'ai l'impression d'être un poids pour vous", se lamente la doyenne. Toute l'équipe est assez élégante et l'encourage à se ressaisir plutôt que de l'exclure. Et la soirée se termine avec Julie qui chante "Une chanson douce"... Lunaire !

22h39. Le problème, c'est que le lendemain matin, Sophie tire toujours la tête et est abattue. Pas bon avant l'épreuve d'immunité. Côté jaune, un autre problème inquiète : Jean-Luc a toujours mal à la cuisse et pourrait ne pas participer à l'épreuve. A l'issue d'un parcours d'obstacle en équipe, un "prisonnier" devra grimper en haut d'une tour pour récupérer un symbole. Les jaunes ont beaucoup d'avance, et Alexandra trouve le tissu blanc qui lui indique le collier d'immunité. Les rouges suivent et, à son tour, Julie voit le tissu blanc. Actor's Studio. Mais de peur de le perdre, elle le donne immédiatement à Benoît ! Quelle drôle de stratégie !

22h49. Toujours est-il que les jaunes s'imposent grâce à Beryl, qui a fait office de prisonnière et a emmené son équipe à la victoire. Cinquième victoire sur six épreuves pour les jaunes !

"Fouille partout dans mon sac !"

23h00. De retour sur le camp rouge, Benoît cache SON collier d'immunité dans son sac. Enfin, c'est le collier que Julie a trouvé, ne nous emballons pas ! Mais il rejoint Julie pour aller chercher de l'eau et discuter avec elle. Et pour que personne ne se doute qu'elle ait un collier, elle demande à Candice de fouiller "partout dans son sac" pour y trouver une culotte sèche. Etonnante stratégie !

23h08. Le conseil approche et ça discute stratégie, forcément, côté rouge. Benoît aimerait épargner Sophie, pour ne pas avoir à sortir le collier. Et Sophie est bien placée pour partir, vu toutes les histoires des derniers jours. Lau l'a dans le collimateur. Ludivine, dont on avait oublié l'existence, se sent menacée elle aussi.

23h14. L'heure du conseil a sonné et Sophie remet sur le tapis un manque de communication, qui expliquerait leurs échecs. Elle découvre qu'il y a eu un débrief fait après l'épreuve, mais sans elle. Ludivine (oui, oui, une vraie candidate), regrette qu'on parle beaucoup plus avant l'épreuve qu'après. Candice s'agace. Denis, attristé par leur état de faiblesse, décide de leur offrir 3 kilos de riz. Mais Sophie n'y goûtera pas : sans surprise, elle est éliminée.

Le débrief de "Koh-Lanta : L'île au trésor" épisode 3 :
- Etonnant montage ce soir : une épreuve de confort dès 21h15, et 1h30 avant de passer à l'épreuve d'immunité. Certes, il y a eu des rebondissements, mais à ce point ?
- Un vrai plaisir de voir Julie jouer la comédie ce soir, de grands moments !
- Que s'est-il passé au niveau des jeux Audiotel ? Le dernier nous demande qui de Julie ou Alexandra a trouvé un collier d'immunité. Réponse... Les deux ! Et avant la première pub, la question concernait un événement qui n'avait pas encore eu lieu et mélangeait les jaunes et les rouges !
- Le départ de Sophie est mérité : la doyenne n'écoutait rien, n'a pas cherché à comprendre les reproches - ou n'y est pas arrivée - et a plombé l'ambiance du camp en s'isolant. Dommage...
- Au fait, pourquoi Denis Brogniart a-t-il indiqué quel vote était le vote noir ?
- Et sinon, pourquoi les rouges ont-ils pu choisir quel candidat ne participait pas à l'épreuve d'immunité et n'y a-t-il pas eu de tirage au sort ?! On change les règles sans prévenir ?

Koh-Lanta : L'île au trésor
Koh-Lanta : L'île au trésor
Benoît, gagnant de "Koh-Lanta : L'île au trésor" : "Avec Jesta, on a refusé 'Les Anges'"
"Koh-Lanta : L'île au trésor", la finale : "C'est pas Jesta ??"
"Koh-Lanta : L'île au trésor", épisode 13 : "Une stratégie pas bien gardée, c'est fatal"
"Koh-Lanta : L'île au trésor" : Où était Denis Brogniart, absent de l'épreuve de confort ?
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : L'île au trésor
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Licorde

Vu le replay.

Bonnes épreuves. Depart de Sophie mérité. Pas de surprise.



survivor

F-D mon vainqueur préféré de Koh-lanta !



survivor

Maťttttttt Pokora !!!!!!!!



Anonyme

"- Au fait, pourquoi Denis Brogniart a-t-il indiqué quel vote était le vote noir ?"

Bah ça se voit un peu en fait



survivor

Trop hot Benoît, je lui mettrai bien la main dans le boxer ^^ !

Soph231170

Ciao bizzzz



François-Loïc Pichard

Bonne nuit les copains !



Alliance1001

A la,semaine prochaine !



flehay

Bonne nuit les amis :)



François-Loïc Pichard

Oh magnifique mot de la fin !



Baudouin

Doucereuse nuititude les Gros Lanteux !



Soph231170

Oufffffff Sophie...ni et dire que c'était la fille de mon dernier amour



flehay

Elle l'a cherché...



Alliance1001

Elle manquera :(



mmalicorne

Pauvre Sophie elle n a même pas eu le temps de mincir un peu

Alliance1001

Sophini :'(



François-Loïc Pichard

Ils assument pas !



Baudouin

Ouais, les coms' se barrent !



François-Loïc Pichard

Et dire que Sophie Desmarets toujours au quart de tour !



Alliance1001

Sophie s'en va.



Alliance1001

Ludivinasse et ca passe mieux.



flehay

Ma blague a disparu !!



Alliance1001

--'



François-Loïc Pichard

Ludivine... divine, faut parler vite !



Soph231170

Ah ouiiiii



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Malik Bentalha ("Encore") : "TF1 m'a laissé carte blanche"
Interview
Malik Bentalha ("Encore") : "TF1 m'a laissé carte blanche"
Rachid M'Barki va présenter "Faites entrer l'accusé" sur RMC Story
TV
Rachid M'Barki va présenter "Faites entrer l'accusé" sur RMC Story
Box-office : "Sonic le film" démarre fort devant "Le Prince oublié"
Cinéma
Box-office : "Sonic le film" démarre fort devant "Le Prince oublié"
Jean Daniel ("L'Obs") est mort
Presse
Jean Daniel ("L'Obs") est mort
Audiences access 20h : "28 minutes" plus suivi que le best of de "Quotidien", "C'est Canteloup" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "28 minutes" plus suivi que le best of de "Quotidien",...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin double Nagui, Anne-Elisabeth Lemoine leader des talks, Cyril Hanouna en repli
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin double Nagui, Anne-Elisabeth Lemoine leader...
Vidéos Puremedias