"Koh-Lanta : Le Combat des héros" épisode 9 : "Tu viens de me briser le coeur"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Le Combat des héros" épisode 9 : "Tu viens de me briser le coeur"
Pascal et Javier dans "Koh-Lanta : Le Combat des héros"
Pascal et Javier dans "Koh-Lanta : Le Combat des héros" © TF1
Alors que la prochaine saison est annulée, l'édition all-stars touche à sa fin. Et après un démarrage mou, ce quart de finale a réservé son lot de surprises. Le replay de l'épisode.

Pour la deuxième fois de son histoire, "Koh-Lanta" est frappé par un incident tellement grave que le tournage de sa prochaine saison est annulé. Mais ce soir, l'aventure "Le Combat des héros" continue. Une aventure un peu entachée par les déclarations de Dylan et Pascal, qui règlent désormais leurs comptes par presse interposée. Quoi qu'il en soit, la course entre dans sa dernière ligne droite ce soir, avec le neuvième épisode de la saison, quinze jours avant la grande finale. Six candidats sont encore en lice : qui de Jérémy, Pascal, Javier, Cassandre, Clémence ou Nathalie parviendra à sauver sa tête et atteindre la demi-finale ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct.

l A LIRE SUR LE MÊME SUJET
- "Koh-Lanta" : Pas de finale en direct pour "Le Combat des héros" !
- Alban ("Koh-Lanta") : "Ce n'est pas l'idée que je me faisais d'un 'Combat des héros'"
- "Koh-Lanta" : Le coup de gueule de Pascal après le passage de Yassin et de Dylan dans "TPMP"

À lire aussi
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
TV
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...

21h14. C'est à la résidence du jury final que démarre l'épisode, où Dylan, Candice et Clémentine jouent aux devinettes sur l'identité du candidat qui va les rejoindre. Ils ignorent qu'il y en aura deux. Et ils sont sous le choc en découvrant Yassin et Alban. "C'est d'une hypocrisie sans nom, ma naïveté a une nouvelle fois joué", se lamente Alban.

"Ce conseil, il va rentrer dans l'histoire !"

21h19. "Ce conseil, il va rentrer dans l'histoire", assure de son côté Pascal, sur le camp. Jérémy, lui, se félicite en privé de ne pas avoir sorti son collier. Mais pas le temps d'en parler plus longtemps, l'épreuve de confort attend déjà les aventuriers ! Il s'agit de l'épreuve du tir à l'arc, un peu compliquée par une histoire de carquois avec un nombre différent de flèches. Jérémy fait un beau geste en offrant le carquois le plus fourni à Nathalie, pour la remercier de s'être sacrifiée la semaine précédente au jeu de confort. Il n'y a pas trop de scandale lors du choix des flèches à casser, et au final, c'est Nathalie qui s'impose - à la surprise générale. Elle écope d'un bon repas, et d'une nuit dans un bon hôtel.

21h49. Pendant que Nathalie se prélasse, Jérémy et Clémence partent à la pêche. Le jeune homme sait qu'il est en danger (même s'il a un collier) et veut donc faire bonne impression. Clémence, naïve, ne pense pas que Jérémy soit allé pêcher par stratégie. De retour sur le camp, ils découvrent que Javier et Pascal ne veulent pas des petits poissons, ils veulent les laisser aux deux candidats qui sont allés pêcher. Une attitude que Cassandre ne comprend pas. Et Javier glisse à ce moment-là qu'il n'en peut plus d'entendre la jeune femme faire des remarques. "Je mords beaucoup sur ma chique avec Cassandre", avoue-t-il.

21h53. Sentant une petite tension, Javier et Pascal partent à la pêche aux crabes. Et Jérémy décide d'aller les accompagner, histoire de se rapprocher d'eux et éventuellement de nouer une alliance. La pêche est en tout cas fructueuse, et le dîner se passe dans le calme.

"Tu nous as manqué sur le camp !"

21h58. Le lendemain matin, Clémence et Cassandre sont agacées d'être les seules à cuisiner pour l'équipe. Et Javier se réjouit en parallèle de ne jamais aller chercher l'eau ! Pendant que les garçons sont inactifs, Nathalie revient et Javier ne comprend pas qu'elle n'ait pas pu finir le chocolat... Lui, évidemment, aurait pu tout finir ! "Tu nous as manqué sur le camp, on s'est rendu compte qu'il y a plein de choses qui ne se faisaient plus", lui glisse Cassandre. La jeune femme est vraiment agacée, mais n'en parle pas directement aux principaux intéressés...

22h03. Une nouvelle bouteille-à-la-mer vient troubler le calme de l'équipe. Tout le monde se prépare à l'épreuve d'immunité, mais ce n'est pas ce qui les attend en réalité. Une fois arrivés face à Denis, les six aventuriers découvrent qu'ils vont disputer une épreuve qui offrira un avantage lors de l'épreuve d'immunité à celui qui s'imposera. En revanche, celui qui sera le dernier aura un vote contre lui au conseil. L'épreuve est inédite : un parcours d'obstacle simple qui se termine par un puzzle. Javier prend l'avantage tandis que Jérémy est bon dernier... Au final, c'est Nathalie qui s'impose, devant Javier. Jérémy, lui, est aussi lent que possible. Une stratégie ?? Mais s'il a tout fait pour perdre, il n'y parvient pas... Il s'impose devant Clémence, qui avait pourtant une avance incroyable ! A n'y rien comprendre !

"C'est comme si on avait fait un puzzle mais qu'on avait remis les pièces au mauvais endroit"

22h25. Nathalie rentre sur le camp bien surprise d'être celle qui a gagné le plus d'épreuves de la saison ! Mais elle sait bien que ça ne l'aidera pas à sauver sa peau. Elle s'inquiète, tout comme Clémence d'ailleurs, qui a désormais un vote contre elle au conseil. Mais Cassandre essaie de la rassurer. On découvre au passage que Cassandre a confié à Pascal qu'elle avait un collier. Quelle idée... !

22h31. La colère et l'agacement de Javier contre Cassandre grandit. Au point que, désormais séduit par Jérémy, il décide de voter contre Cassandre, quitte à s'allier avec Nathalie. Cette dernière est d'accord pour suivre la stratégie et finir l'aventure à quatre : Pascal, Javier, Nathalie et Jérémy. Mais Javier ne veut pas en parler à Pascal trop vite ! "Il le comprendra parce que lui même m'a dit qu'elle commençait à l'agacer sur le camp", se rassure Javier. Mais rien n'est moins sûr.

22h36. En pleine nuit, Cassandre doit appeler le médecin. Elle est gonflée de partout après s'être fait piquer. Une réaction "assez violente" et "inquiétante" selon Nathalie. "Quand on voit Elephant Man, on a de quoi être inquiet", plaisante Javier, qui n'a pas réussi à la reconnaître pendant la nuit. "C'est comme si on avait fait un puzzle mais qu'on avait remis les pièces au mauvais endroit", ajoute-t-il. Difficile de ne pas rire... !

"Pascal comprendra"

22h41. Cassandre arrive donc défigurée pour l'avant-dernière épreuve d'immunité de l'aventure, celle des troncs autour desquels les candidats vont devoir tenir le plus longtemps possible. Nathalie, récompensée lors de l'épreuve précédente, montera sur son tronc dix minutes après les autres ! Au bout de 27 minutes, Pascal est le premier à abandonner. Javier le suit, puis c'est Nathalie qui chute au bout de 44 minutes - et donc seulement 34 minutes pour elle. La victoire se joue entre Clémence, Cassandre et Jérémy, tous les trois en difficulté. Jérémy lâche au bout de 50 minutes et au final, c'est Cassandre qui lâche, offrant la victoire à Clémence après 55 minutes. La jeune femme fond en larmes. Et quelques minutes plus tard, Denis rappelle que Clémence avait déjà gagné cette épreuve douze ans plus tôt, lors de sa première participation.

23h05. De retour sur le camp, Javier avoue qu'il est impressionné par Cassandre et Clémence. "Pour moi, c'est une des plus belles épreuves que j'aie eu à regarder ou à faire", avoue-t-il. Mais la conversation tourne rapidement sur la stratégie. Pascal et Cassandre sont toujours sur leur ancienne stratégie : diviser les votes entre Nathalie et Jérémy. Mais Javier ne l'entend pas de cette oreille. Nathalie, elle, va voter Cassandre. Javier aussi, et Jérémy aussi. Etonnante prise de risques de Javier. Pascal aura bien du mal à le lui pardonner, mais Javier est persuadé qu'il comprendra.

"Tu viens de me briser le coeur"

23h13. L'heure du conseil a sonné. On revient d'abord sur les victoires de Clémence et Nathalie, cette dernière glissant au passage que les femmes sont efficaces sur les épreuves, mais aussi sur le camp. "Il n'y a pas photo ! Elles font tout !", confirme Pascal. Cassandre regrette que les hommes n'aient pas "le déclic" de le faire eux-mêmes. "Cassandre ne laisse pas le temps ! Elle veut mener la danse", réplique Pascal. Après ces échanges qui ne nous apprennent pas grand chose, on passe au vote. Et au moment du dépouillement, sans surprise, personne ne sort son collier. Mais quand les votes sont révélés, Cassandre fait une moue d'incompréhension. Une moue qui se confirme lorsqu'elle découvre qu'elle est éliminée avec quatre voix contre elle. Elle n'en croit pas ses yeux et Pascal a l'air furieux. "C'est quoi ce bordel ?", murmure-t-il...

23h20. Avant de partir, Cassandre se tourne vers Javier. "Tu viens de me briser le coeur", lui lance-t-elle. Javier se justifie : il explique que l'automaticité de l'élimination de Jérémy ou Nathalie ne lui convenait plus. "Je ne l'aurais pas pensé capable de me faire ça", répond Cassandre. Pascal révèle alors que Cassandre avait un collier. "Si on était vraiment quatre à avancer ensemble, j'aurais peut-être dû le savoir", assène Javier. "J'ai été trop naïve", conclut-elle, avant de donner son collier d'immunité à Clémence et son vote noir à Pascal.

Le débrief de l'épisode 9 de "Koh-Lanta : Le combat des héros"
- Soyons honnêtes, "Koh-Lanta" a connu un gros coup de mou cette semaine. Il ne s'est quasiment rien passé pendant la première heure de l'épisode. Et sans l'épreuve bonus, on se demande bien comment ALP aurait pu produire un épisode de deux heures... !
- Cet épisode a été une belle mise en évidence de l'inutilité, de la mauvaise foi, et de la mauvaise énergie de Javier et Pascal. Le doyen a été inexistant sur les épreuves, tandis que le Belge a passé l'émission à casser du sucre sur le dos de Cassandre - pour rester poli. Et pourtant, tous les deux se sentent légitimes à distribuer les bons points...
- Etonnante stratégie de Jérémy, qui préfère s'allier à Pascal et Javier qu'à Clémence et Cassandre. Sans doute a-t-il compris que les deux hommes étaient bien moins fidèles à leur parole que les deux femmes, qu'il aurait probablement été plus difficile de faire voter contre leurs alliés d'antan.
- Belle soirée pour Nathalie, qui enchaîne les victoires ! La première, en duo avec Cassandre la semaine dernière, n'était qu'à moitié de son fait. Mais ce soir, elle a brillé par deux fois seule.
- Enfin, le départ de Cassandre doit lui rappeler terriblement sa première élimination, alors qu'elle disposait non pas d'un, mais de deux colliers... Sa personnalité un peu clivante aura joué contre elle. Dommage qu'elle et/ou Clémence n'aient pas pensé à remettre en questions leur alliance de départ...
- Et au fait, depuis quand peut-on donner son collier d'immunité après avoir été éliminé ?!

Denis Brogniart se souvient-il de tous les candidats de l'histoire de "Koh-Lanta" ? On lui a posé la question dans #QHM :

Denis Brogniart se souvient-il de tous les candidats de "Koh-Lanta" ? © Dailymotion
Koh-Lanta : Le combat des héros
Koh-Lanta : Le combat des héros
"Koh-Lanta" : La vraie raison pour laquelle il n'y a pas eu de finale en direct pour "Le Combat des héros"
Clémence, gagnante de "Koh-Lanta" : "Je n'étais pas la meilleure en stratégie"
"C'est un kiff énorme" : Clémence réagit à sa victoire dans "Koh-Lanta : Le combat des héros"
"Koh-Lanta : Le combat des héros", la finale : "Ne me parle pas comme ça bordel de merde !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : Le combat des héros
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Bozon

KL est très loin d'être débile et abrutissant, on est dans la survie mais surtout dans la politique, l'anthropologie, la psychologie et même la philosophie, la nature humaine en général. Beaucoup des stratégies marchent très bien dans l'entreprise et dans la vie. et c'est ce qui fait qu'il est agréable d'en parler et d'en discuter.
De plus j'aime particulièrement cette saison et ce casting.
Mon humble avis de membre du petit peuple c'est que KL me fait plus réfléchir que bien des émissions ou des fictions ouvertement intellectuelles.



Alexander Hugues Minto

Merci c est tout ce que l on voulait savoir......Pas plus..



NorbertGabriel

Une paire de gosses. ?? Comme au Québec?? et comme partout en principe...



Elisabeth Bartolomew

Lol dis donc ça marche à fond la télé réalité, ils ont atteints leur but, forcez les gens à consommer de la télé, et à juger les autres, comme dans une arène. ca marche bien tout le monde y va de son petit grain de sel. il faut du divertissement pour que le petit peuple ait de quoi se remplir avec du vide :P Et si on éteignait la télé au lieu de discuter de qui a fait quoi, qui a été méchant, qui a été gentil et nous à leur place, on aurait sans doute pas été mieux, alors c'est tellemetn facile de mettre des gens en pâture à l''écran d'espionner leurs moindres mouvements, de relever leur paroles, et de les juger....C'est tellement superficiel, on ferait mieux d'aller se nourrir l'esprit au lieu de s'abrutir le cerveau. Dire qu'en donnant de notre temps de cerveau à la télé, on pense dur comme fer "prendre du temps pour soi", alors que c'est du temps de créativité, notre énergie, notre intelligence qu'on brade et qu'on corrompts juste pour suivre le troupeau.

"Celui qui suit la foule ne va généralement pas plus loin que la foule. Ceux qui marchent seuls sont susceptibles de se retrouver dans des endroits où personne n'a jamais été...



Simsoland

cassandre en finale moi je dis oui et 1000fois oui et je veux la voir avec le chèque le 25



Simsoland

dégouté du départ de cassandre, j'espère que le traitre javier va le payer cher très cher



Paul28

Personne se souvient du collier que Sandro à donné à Clémentine ? Faites pas semblant de ne pas comprendre... Mais je n'aime pas cette règle non plus.



Miich

C'est noté ;)



Baudouin alias Poenszs

Si tu fais des gosses dans les jours à venir, tu peux m'en mettre un de côté ?



Baudouin alias Poenszs

Bonne nuit l'ami ;-)



Baudouin alias Poenszs

En tant que Bible Koh Lantienne, il est de ton devoir d'avoir des gosses !



Baudouin alias Poenszs

Alexia invente des règles sur place qu'elle souffle à l'oreillette de Denis...



Miich

Bonne nuit à tous et à la prochaine :)



ElRom16

Je sais pas si tout le monde l'a vu ici, mais Momo donne quelques infos sur ce qui c'est passé pour la suspension de la nouvelle saison. Pour éviter de donner de précieux à cliques à son blog, voici le contenu :

"La chaîne LCI, qui fait partie du Groupe TF1 qui diffuse Koh Lanta, a décidé de donner plus d'informations sur ce qui s'est passé. La victime présumée est âgée de 21 ans. Au cours de la nuit en question, alors qu'elle dormait seule et hors caméra, elle aurait subi des attouchements de la part d'un autre candidat. Choquée, elle aurait alors utilisé son talkie-walkie pour prévenir la production, comme le règlement du jeu l'y autorise en cas de danger. Aucun témoin n’aurait été présent au moment des faits présumés. Impossible, à l'heure actuelle, de les confirmer ou de les infirmer.

En tout état de cause, les deux protagonistes ont été exfiltrés du jeu et placés dans des hôtels distincts. Une aide psychologique a été mise en place pour l'ensemble des participants. Tous doivent être rapidement rapatriés des îles Fidji vers la France."



Baudouin alias Poenszs

Je sens qu'elle va participer à "Affaires Conclues" très vite !



Miich

Bonne nuit :)



flehay

Bon je vais me bouger le cul alors ! Bonne nuit ;)



Baudouin alias Poenszs

Douce nuit les Gros Lantais. Seulement ceux qui ont des gosses. Les autres, bougez-vous un peu le cul !



Miich

A vérifier car je n'ai plus toute ma tête ce soir :)



Juns-jun

Là du coup, j'ai rien contre Clémence, mais je suis très déçue de les voir se transmettre les colliers de cette façon. De la merde.
Bonne soirée !



Saguilar

ItOu doc Who



Baudouin alias Poenszs

Si je croise Javier dans la rue, je change de trottoir et je ne salue pas ses gamins !



arlouf

Bonne nuit jeune homme



Saguilar

Bon épisode de KL, bonne fin de soirée à tous et à vendredi prochain.



flehay

Bon bah, bonne nuit à tous et à la semaine prochaine :)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
Cinéma
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des matchs de sumos à l'Elysée
TV
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des...
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec l'ARCEP et la HADOPI
TV
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec...
"Game of Thrones" : OCS diffusera la saison 8 en VF en même temps que les Etats-Unis !
Séries
"Game of Thrones" : OCS diffusera la saison 8 en VF en même temps que les...
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch ce soir sur Canal+
Séries
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch ce soir sur...
Audiences : Sans replay, comment les Enfoirés ont-ils pu gagner des téléspectateurs en une semaine ?
Audiences
Audiences : Sans replay, comment les Enfoirés ont-ils pu gagner des...
Vidéos Puremedias