"Koh-Lanta" : Le coup de gueule de Pascal après le passage de Yassin et de Dylan dans "TPMP"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" : Le coup de gueule de Pascal après le passage de Yassin et de Dylan dans "TPMP"
Pascal de "Koh-Lanta : Le combat des héros" © Youtube
Dans une vidéo, Pascal a tenu à faire une longue mise au point sur toutes les critiques dont il fait l'objet depuis l'élimination de Yassin vendredi.

Au bout du rouleau. Pascal, candidat de "Koh-Lanta : Le combat des héros", a publié mardi une longue vidéo, en forme de mise au point, sur sa chaîne YouTube. Dans cette vidéo sobrement intitulée "La vérité", le candidat, capuche rouge vissée sur la tête et longue barbe, visiblement affecté, a choisi de répondre aux attaques dont il est l'objet depuis vendredi soir sur les réseaux sociaux suite à l'élimination d'Alban et de Yassin à l'issue de l'épisode 8. De nombreux téléspectateurs ont reproché à Pascal d'avoir trahi l'homme fort de cette édition, dont il était pourtant proche depuis le début de cette édition.

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...

"Pas ma vérité, mais la vérité"

Pascal, toujours en course dans l'aventure, affirme avoir été insulté de toutes parts sur les réseaux sociaux, des attaques qu'il juge injustes. "C'est quelque chose que je ne voulais pas faire mais je vais être obligé de dire toute la vérité, pas ma vérité, mais la vérité", annonce-t-il en préambule. Pascal reproche à Yassin de ne pas avoir pris sa défense, alors qu'il assure s'être justifié auprès de lui, avec Javier, après son élimination. "A la suite de nos explications, Yassin a même eu un malaise. Il a été choqué", dévoile Pascal.

Le candidat de "Koh-Lanta" est également revenu sur le passage de Yassin et de Dylan dans "Touche pas à mon poste" lundi, où le jeune homme a déclaré que Pascal était jaloux de la somme d'argent qu'il avait touchée pour cette saison, 27.000 euros selon ses propos. Une jalousie dont se défend Pascal, qui révèle dans cette vidéo qu'il a même aidé Dylan à se défendre en écrivant pour lui le fameux tweet posté sur son compte après son premier passage dans "Touche pas à mon poste" le 30 avril, au cours duquel il avait révélé son salaire.

"Une pression de la production"

"Au lendemain de son premier passage à 'TPMP', Dylan a subi une pression de la production pour écrire un message de démenti", explique Pascal. Mais ce message-là ne lui convenait pas car il le faisait passer pour un mythomane. Affolé, il m'a écrit en me disant qu'il ne savait pas quoi faire". Pascal explique avoir réfléchi longuement avant de faire cette proposition de tweet "pour aider (son) ami". Dans ce post en date du 2 mai, signé Dylan, mais en réalité écrit par Pascal, on pouvait lire : "A ceux qui n'ont pas bien compris le Luxembourgeois. Contrat avec le groupe TF1 pour 4 émissions = 27.000€ et non juste pour le 'Combat des héros'. J'ai été payé comme tous les autres aventuriers pour le Koh-Lanta All Stars".

Sauf que cette justification, née de l'esprit de Pascal, est fausse selon lui et avait pour seul but d'éteindre la polémique. "A la suite de ce message envoyé, il était content et il m'a remercié", révèle-t-il. Pascal aurait même fait promettre à Dylan de ne pas dire qu'il était l'auteur du message car cela aurait confirmé que cette justification était fausse. Comme l'explique l'ancien candidat de "Koh-Lanta Thaïlande" dans son échange de messages avec Dylan, capture d'écran à l'appui : "TF1 ne peut pas justifier la différence de salaire avec les autres joueurs, alors dis rien".

"Ma famille est salie"

Si Pascal a décidé d'exposer les faits dans cette vidéo, c'est en raison du lourd climat actuel, fait d'insultes le visant, son entourage et lui. "Ma famille est salie. Ma femme et mes enfants sont en pleurs. Ceux de Javier aussi", explique-t-il. S'adressant ensuite à Yassin, à qui il reproche d'"attiser la haine", en le laissant se faire traiter de "raciste" et de "facho", Pascal lance : "Tu laisses faire ça juste pour te donner une image de vainqueur...". Même s'il précise ne pas en vouloir à Dylan, qu'il qualifie de "garçon fou fou qui parle beaucoup", il estime que Yassin et lui ont sali l'image de l'émission par leurs propos.

"A la fin de ce 'Combat des héros', il y aura encore des choses à dire. La vérité sera totalement dite, surtout sur la réelle élimination de Yassin. Non pas parce qu'il est fort, mais pour bien d'autres choses...", conclut-il. La vidéo se termine par la reproduction des échanges écrits entre Dylan et Pascal, que ce dernier promet de faire constater dès aujourd'hui par huissier. puremedias.com vous propose de découvrir les explications étonnantes de Pascal.

Koh-Lanta : Le combat des héros
Koh-Lanta : Le combat des héros
"Koh-Lanta" : La vraie raison pour laquelle il n'y a pas eu de finale en direct pour "Le Combat des héros"
Clémence, gagnante de "Koh-Lanta" : "Je n'étais pas la meilleure en stratégie"
"C'est un kiff énorme" : Clémence réagit à sa victoire dans "Koh-Lanta : Le combat des héros"
"Koh-Lanta : Le combat des héros", la finale : "Ne me parle pas comme ça bordel de merde !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : Le combat des héros
Sur le même thème
l'info en continu
TF1 déprogramme "Bienvenue chez nous" dès lundi
TV
TF1 déprogramme "Bienvenue chez nous" dès lundi
Vaccin à tester en Afrique : SOS Racisme saisit le CSA après les propos polémiques d'un médecin sur LCI
TV
Vaccin à tester en Afrique : SOS Racisme saisit le CSA après les propos polémiques...
Audiences : Carton pour "Why Women Kill" à J+7 sur M6
Audiences
Audiences : Carton pour "Why Women Kill" à J+7 sur M6
"Restez en forme" : France Télévisions lance une émission pour faire du sport à la maison dès lundi
TV
"Restez en forme" : France Télévisions lance une émission pour faire du sport à la...
Le confinement vu par... Vincent Moscato
Confinement
Le confinement vu par... Vincent Moscato
Le groupe Canal+ reversera dès lundi les recettes de ses publicités de 20h à la Fondation de France
Publicité
Le groupe Canal+ reversera dès lundi les recettes de ses publicités de 20h à la...
Vidéos Puremedias