"L'Amour est dans le pré" 2013, épisode 7 : Carmen part avec perte et fracas, Marie "a perdu son temps"

Partager l'article
Vous lisez:
"L'Amour est dans le pré" 2013, épisode 7 : Carmen part avec perte et fracas, Marie "a perdu son temps"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Suivez et commentez "L'Amour est dans le pré" sur puremedias.com
Suivez et commentez "L'Amour est dans le pré" sur puremedias.com © DR, PIERRE OLIVIER/M6
Ce soir, l'aventure "L'Amour est dans le pré" a continué pour Thomas, Sophie, Gilles, Damien et Jean-Noël, entre coups de coeur, amitiés et coups de gueule.

La vie à la ferme suit son cours pour les agriculteurs de la huitième saison de "L'Amour est dans le pré" sur M6 et leurs prétendants. Ce soir, c'est au tour de Thomas, Sophie, Gilles, Damien et Jean-Noël de faire découvrir un peu plus de leur vie à leurs invités. Si certains coups de coeur risquent de faire surface, des déceptions seront présentes aux côtés de scènes cocasses, notamment concernant le ménage chez Damien... Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "L'Amour est dans le pré" sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

Carmen agace Gilles

21h03. Après la traditionnelle et interminable introduction, ce nouvel épisode de "L'Amour est dans le pré" commence chez Gilles. Ses prétendantes sorties de la salle de bain, il décide de les emmener sur un terrain de chasse. Mais si Katia y met du sien, Carmen traîne les pieds. La première s'attire donc les faveurs de l'agriculteur... Moment gueule de bois chez Thomas, suite à la "soirée endiablée" de la veille, dixit Karine Le Marchand. Malgré tout, il parvient à discuter avec chacune des prétendantes et avoue avoir une préférence. Mais laquelle ?

21h19. Damien, plus qu'accro à Elodie, continue de servir sa prétendante, même si celle-ci fait la tête. On les retrouve au petit-déjeuner (6 repas minimum par jour, visiblement) mais ENFIN au travail ! Encore une fois, la jeune femme s'y met sans se plaindre. On l'avait oubliée mais Nathalie continue d'en faire des tonnes chez Jean-Noël. Et pour cause : Fifi, la chienne qui ne l'aime pas trop, n'est pas là ! Mais c'est Sandrine qui a la première les honneurs d'un tête-à-tête en tracteur. Celle-ci en profite pour séduire Jean-Noël... qui ne réagit pas. Dommage ! Nathalie, elle, a peur de monter sur la tracteur quand vient son tour.

"Pars avec tes pieds et tes jambes si tu veux, mais pars !"

21h31. Tiens, Gilles est complètement énervé. Ses chiens ne lui ramènent pas de gibier. Mais Carmen aussi agace l'agriculteur. "Il y a une remontée au niveau de Katia, c'est incommensurable. (...) Je n'arrive plus à se concentrer sur Carmen" avoue-t-il. Chez Thomas, surprise, Marie semble baisser les bras et renoncer à séduire le Picard ! Une déception motivée par le comportement du jeune homme. "On n'est pas là pour faire du poney toute la journée" lance-t-il ! Chez Damien, tout roule avec sa prétendante, avec qui il partage tout. "T'es pas ma poubelle, je te rassure" lance Elodie. Du côté de Jean-Noël, les deux femmes en rajoutent des tonnes sur leur rendez-vous. Bon... Et au moment du déjeuner, c'est l'heure des réflexions désobligeantes. Malgré tout, Jean-Noël semble avoir déjà fait son choix.

21h47. Rien ne va plus chez Gilles ! Hors caméra, l'agriculteur et ses prétendantes ont réglé leurs comptes. "Je me retire, volontiers. Katia, tu me dis que tu restes en tant qu'amie, ce n'est pas vrai. Faut pas me prendre pour une idiote !" s'énerve Carmen, tandis que Katia fond en larmes. "Pars avec tes pieds et tes jambes si tu veux, mais pars !" lance Gilles. C'est beaucoup plus calme chez Damien qui a pris une bonne résolution : il va s'acheter un aspirateur ! S'il veut offrir tout le magasin à sa belle, l'agriculteur se contente du fameux objet pour lequel il est venu, ouf. Puis, il l'emmèe en ville, voir une statue de "Diderot, celui qui a écrit plein de livres". Oui, voilà, bonne description. Et au moment d'évoquer la cathédrale, Gilles lâche : "C'est celle que l'on voit depuis chez nous". Oups, la boulette !

"On se fait chier, j'ai perdu mon temps"

22h04. Thomas n'aime visiblement pas le calme : il emmène ses prétendantes dans un bar. Mais le tout se transforme vite en interrogatoire sur les attentes du jeune homme. Et Pauline se lasse face au manque de réponses de Thomas... Chez Sophie, une soirée garage (rien de sexuel) permet à Sylvain d'un peu plus s'affirmer encore. Et si la situation changeait totalement ?! Rien n'y fait cependant : Sophie a un véritable coup de coeur pour Matthieu. "Il y a une place pour deux. Je suis à la mauvaise place" avoue Sylvain, qui ne partira que si Sophie lui demande. Lors d'un dîner, Elodie, elle, confie que les approches trop frappantes de Damien l'ont quelque peu effrayée.

22h18. Ca y est, chez Gilles, Carmen a fait ses valises. L'agriculteur est bien plus serein et prêt à entamer une relation avec Katia. Cette dernière émet tout de même quelques réserves. Dans a Somme, on retrouve Thomas, Pauline, la distance et Marie... en discothèque. Ca sent la gueule de bois ! En tout cas, c'est le cas chez Sophie pour l'agricultrice et Sylvain. Matthieu, lui, est resté au lit. Et même s'il doit partir le soir-même, Sophie lui trouve des excuses. Du coup, tout le monde cuve. Normal. Même constat chez Thomas où le café coule à flot. Marie en profite pour annoncer son départ. "J'allais en parler dans la journée mais tu m'as devancé" avoue Thomas. "On se fait chier. (...) J'ai perdu mon temps" lance Marie, reprochant à celui qu'elle était venue séduire de ne pas être assez entreprenant !

Nathalie et Pauline baissent les bras

22h33. Jean-Noël est fou. Il passe un coup d'aspirateur dès le matin. Maniaque, il trouve toutefois une alliée en la personne de Nathalie ! Et Jean-Nono le filou a tout compris en invitant ses prétendantes dans un centre aquatique. Chez Damien, le ménage est aussi de mise avec Elodie. Mais scandale : l'agriculteur nettoie sa douche... avec son balai pour toilettes ! Toutefois, Damien obtient une bonne nouvelle : sa mère apprécie beaucoup sa prétendante. Thomas, lui, est déçu : les filles n'ont pas tellement aimé la promenade à cheval... Du coup, ça complique encore les choses avec Pauline. Aïe !

22h53. Elle aura attendu mais Sophie finit par ouvrir son coeur à Matthieu, dans une grande timidité. Jean-Noël, lui, a décidé d'emmener ses prétendantes dans un restaurant gastronomique mais, contrairement à ce qu'il a pu laisser penser, son choix n'est pas arrêté, loin de là. Du coup, Nathalie a une solution : 6 mois avec l'une, 6 mois avec l'autre. Pas bête ! Le dîner de Thomas ne se passe pas mieux : Pauline "n'y croit plus", persuadée qu'il n'y a pas de place pour une petite amie chez l'éleveur. Du côté de Gilles, Nathalie se braque : elle regrette que l'agriculteur ne s'intéresse pas plus à elle. Elle souhaite à son tour abandonner...

L'Amour est dans le pré - Saison 8
L'Amour est dans le pré - Saison 8
Carmen ("L'Amour est dans le pré" 2013) : "Ca tourne au trash juste pour faire de l'audience"
"L'Amour est dans le pré" : Thomas condamné pour abandon d'animal
Fifi de "L'amour est dans le pré" accusé de "s'être servi" d'une prétendante
"L'Amour est dans le pré" : Thomas a trouvé l'amour... en dehors de l'émission
Voir toute l'actualité sur L'Amour est dans le pré - Saison 8
Autour de L'Amour est dans le pré - Saison 8
l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...