"L'Amour est dans le pré" : Michel-Edouard ne veut plus s'exprimer dans les médias

Partager l'article
Vous lisez:
"L'Amour est dans le pré" : Michel-Edouard ne veut plus s'exprimer dans les médias
Michel-Edouard ("L'Amour est dans le pré") ne veut plus parler aux médias
Michel-Edouard ("L'Amour est dans le pré") ne veut plus parler aux médias © Julien Knaub / M6
Dans un entretien à la presse, Michel-Edouard revient sur sa participation à "L'Amour est dans le pré" et les critiques dont il a fait l'objet. S'il ne souhaite plus s'exprimer dans les médias, il garde malgré tout un bon souvenir du programme de M6.

"L'Amour est dans le pré", deux mois plus tard. Cet été, 14 agriculteurs sont partis à la recherche de l'amour dans le programme de dating agricole de M6. Si tous ne sont pas repartis avec l'élu(e) de leur coeur, la chaîne a réalisé un nouveau record avec en moyenne 6,4 millions de fidèles, un score en hausse de 300.000 téléspectateurs sur un an et de 1,7 million de curieux sur deux saisons.

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux victimes du coronavirus (màj)
TV
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux...
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM
Radio
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM

Un souvenir mitigé pour Dany et Bertrand

Tandis que certains ont très bien vécu leur aventure comme Thierry, qui s'est depuis marié avec Annie et qui sera prochainement juré d'une épreuve de la saison 4 de "Top Chef", d'autres en gardent un souvenir plus mitigé. C'est notamment le cas de Dany qui, après le onzième épisode de cette saison 7, a demandé à la production d'être retiré du montage, après plusieurs charges contre le programme dans la presse.

Bertrand, lui, avait dû faire face à l'envie de notoriété de Justine, bien plus importante que l'envie de fonder une famille. "Cette fille me dégoûte. Elle m'a menti sur toute la ligne" lâchait-il dans Public avant d'ajouter, quelques jours plus tard : "Ma plus grande satisfaction, c'est de ne plus être avec Justine. Franchement, dans un an, dans l'émission Que sont-ils devenus ?, quand on me demandera si j'ai des nouvelles d'elle, je répondrai : 'Mais c'est qui Justine ?'".

"Les magazines télé ont écrit n'importe quoi sur moi"

Cette fois, c'est Michel-Edouard, viticulteur céréalier en Charente, qui dresse le bilan de son aventure dans les colonnes de Sud-Ouest. Un entretien que le quotidien a eu quelques difficultés à réaliser, l'agriculteur ne souhaitant plus se confier à la presse suite aux nombreuses critiques dont il a été victime. "Ce sont les magazines télé. Ils ont écrit n'importe quoi sur moi et les autres candidats. Je n'ai fait un démenti qu'une fois. Depuis, je ne veux plus répondre aux médias. De toute façon, je ne regarde pas ce qu'on raconte sur moi, je n'ai même pas Internet" se justifie-t-il.

Néanmoins, Michel-Edouard affirme avoir souhaité cette exposition dans le programme de M6. "Je n'ai pu compter que sur moi-même. Je me suis inscrit cinq fois à L'Amour est dans le pré. J'allais baisser les bras et puis, finalement, j'ai été retenu pour la saison 7. Je savais qu'il y avait des risques à passer à la télévision mais c'était le seul moyen pour rencontrer quelqu'un et être heureux" explique l'agriculteur.

"La notoriété m'amuse"

Et la notoriété acquise grâce à "L'Amour est dans le pré" ne lui déplaît pas. "Lorsque je vais faire mes courses à Blanzac, je vois que les gens me reconnaissent. Beaucoup n'osent pas venir me voir. D'autres n'hésitent pas une seule seconde. C'est toujours pour me dire un mot gentil. Cette situation m'amuse. Quand j'ai le temps, j'accepte de faire des photos avec les gens" explique celui qui se qualifie comme "une petite star finalement".

Désormais, Michel-Edouard est heureux. "Aujourd'hui, j'ai trouvé le bonheur. 2013 sera l'année des projets... amoureux" prévoit le viticulteur céréalier. Et son coeur est désormais pris par une certaine Marilyne. "Elle est rousse et elle habite dans le Jura. On ne vit pas ensemble mais on arrive à se voir régulièrement" confie-t-il à Sud-Ouest...

Sur le même thème
l'info en continu
Attaque de Romans-sur-Isère : Un sketch de Nicolas Canteloup sur TF1 choque
TV
Attaque de Romans-sur-Isère : Un sketch de Nicolas Canteloup sur TF1 choque
"Tous en cuisine avec Cyril Lignac" : La belle gamelle de Jérôme Anthony sur M6
TV
"Tous en cuisine avec Cyril Lignac" : La belle gamelle de Jérôme Anthony sur M6
Le confinement vu par... Pierre-Antoine Damecour
Confinement
Le confinement vu par... Pierre-Antoine Damecour
Coronavirus : Le patron de Twitter donne 1 milliard de dollars pour lutter contre la maladie !
Internet
Coronavirus : Le patron de Twitter donne 1 milliard de dollars pour lutter contre...
Audiences access 20h : Record pour le "19.45", "Ce soir chez Baba" au plus haut, "Les Marseillais" au million
Audiences
Audiences access 20h : Record pour le "19.45", "Ce soir chez Baba" au plus haut,...
Audiences access 19h : Nagui puissant leader, record historique pour "C à vous" devant "Sept à Huit" au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : Nagui puissant leader, record historique pour "C à vous"...
Vidéos Puremedias