"L'amour est dans le Pré" : Dany dénonce les conditions de tournage
Publié le 30 juillet 2012 à 10:49
Par Kevin Boucher
Originaire du Doubs, Dany reproche à la production de "L'Amour est dans le Pré" de ne pas avoir payé les activités, de ne pas protéger les candidats et de faire rejouer certaines scènes.
Dany est mécontent de son passage dans "L'Amour est dans le Pré" Dany est mécontent de son passage dans "L'Amour est dans le Pré"© Julien KNAUB/M6
La suite après la publicité

"L'Amour est dans le Pré" mais pas pour tout le monde. Alors que la saison 7 - axée sur les mariages - a démarré sur les chapeaux de roue (6,4 millions de téléspectateurs en moyenne depuis le 2 juillet, soit 28% du public), certains agriculteurs se sentent lésés. Ce lundi, Dany ne mâche pas ses mots dans un entretien au Parisien / Aujourd'hui en France. L'accordéoniste reproche à la production les conditions de tournage.

"Karine Le Marchand m'a reproché de n'être là que pour faire de la pub"

"J'ai été présenté comme une star, quelqu'un de prétentieux" regrette Dany. L'une des responsables de sa colère est l'animatrice du programme de M6. "Lors du bilan, la présentatrice Karine Le Marchand m'a reproché de n'être là que pour faire de la pub pour ma ferme-auberge ou mon Olympia... La vérité, c'est que je suis quelqu'un de très seul, qui veut vraiment avoir une vie de famille" explique l'agriculteur de 34 ans.

Dany reproche également à la production le montage des séquences. Dans son portrait, il déclarait ne pas vouloir une femme avec "un cul comme ça", en écartant les mains. "J'ai dit cela parce que Karine insistait pour que je lui donne mes critères. Personnellement, je ne m'arrête pas à un physique" se justifie Dany, qui ajoute avoir dû rejouer certaines scènes, sur demande de la production.

"On n'est ni plus ni moins que des acteurs, sauf qu'on n'est pas payés"

"A un moment, j'ai abîmé ma voiture. La production m'a demandé de dire que c'était de la faute d'Héléna... Et je l'ai fait ! On n'est ni plus ni moins que des acteurs, sauf qu'on n'est pas payés" peste Dany, rejoignant les propos de Raphaël, prétendant de Karine l'an passé. Déçu de n'avoir pu rencontrer que des femmes plus jeunes que lui alors qu'il cherchait une âme soeur entre 35 et 42, l'agriculteur du Doubs affirme également avoir dû mettre la main au porte-monnaie à plusieurs reprises.

"Quand on fait un tour en hélico ou un resto, c'est nous qui payons !" assure-t-il. Idem pour le voyage en tête-à-tête à la fin de l'aventure. "Je voulais aller en Suisse, elle en Espagne... On s'est retrouvés sur le bassin d'Arcachon" regrette Dany. Enfin, les critiques et commentaires déplacés des internautes - notamment lors de son essayage de vêtements au supermarché - ont blessé l'éleveur de vaches laitières. Certains ont même contacté sa mère pour s'en prendre à lui.

Pour la productrice, "on ne peut pas bloquer Internet"

"Ma mère a même reçu un coup de fil anonyme disant que j'étais interné en hôpital psychiatrique. Elle m'a appelé en pleurs ! Je pensais que la production nous préservait. Heureusement que j'ai du caractère pour supporter ça" se plaint Dany. De son côté, Virginie Matéo, la productrice de "L'Amour est dans le Pré", assure n'avoir "jamais voulu présenter Dany comme une star". "C'est lui qui parle de son concert à l'Olympia, pas nous" explique-t-elle.

Les critiques sur Internet ? "La seule chose qu'on puisse faire, c'est enlever les messages insultants sur les forums de M6. Mais on ne peut pas bloquer Internet" affirme la productrice, ajoutant demander aux agriculteurs de "prendre les critiques avec humour". Les reproches sur les frais lors de sorties, infondés pour Virginie Matéo : "Les jours où les agriculteurs sont à Paris pour l'ouverture du courrier, le speed dating et le bilan, ils peuvent embaucher un intérimaire et on les rembourse sur facture" assure-t-elle.

"Dany n'assume pas ce qu'il dit"

"Mais pendant la semaine de tournage, on ne rembourse rien, parce qu'on veut qu'ils vivent la vraie vie de la ferme. Et c'est pour coller à leur quotidien que je les freine sur les activités comme les tours en hélicoptère ou les restaurants" ajoute-t-elle. Enfin, aucune scène n'est rejouée selon elle. "Pendant la séquence de la voiture, c'est Dany qui a spontanément accusé Héléna d'être responsable de l'accrochage" affirme Virginie Matéo. "Dany n'assume pas ce qu'il dit. Il a peur de ce qui va être diffusé, donc il se justifie à l'avance... C'est dommage parce que c'est plutôt un mec sympa, qui aime sa région" conclut-elle.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"L'Amour est dans le pré" : La saison 19, qui s'annonce pleine de rebondissements, arrive bientôt sur M6 play_circle
TV
"L'Amour est dans le pré" : La saison 19, qui s'annonce pleine de rebondissements, arrive bientôt sur M6
30 juillet 2024
"L'amour est dans le pré" : Trois agriculteurs abandonnent avant le début des speed-dating de la saison 19
TV
"L'amour est dans le pré" : Trois agriculteurs abandonnent avant le début des speed-dating de la saison 19
27 juillet 2024
Dernières actualités
"Je n'aime pas du tout..." : Un aventurier emblématique de "Koh-Lanta" regrette l'évolution des règles du jeu lors de la réunification play_circle
TV
"Je n'aime pas du tout..." : Un aventurier emblématique de "Koh-Lanta" regrette l'évolution des règles du jeu lors de la réunification
2 octobre 2024
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim" play_circle
Interview
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim"
1 octobre 2024
Dernières news