TV
"La Fête à Macron" : François Ruffin met un vent en direct à un journaliste de BFMTV
Publié le 6 mai 2018 à 10:50
Le député de La France Insoumise a préféré prendre son téléphone plutôt que de répondre aux questions du journaliste.
François Ruffin sur BFMTV © Dailymotion

Priorité au coup de fil. La chaîne d'information en continu BFMTV a proposé samedi après-midi sur son antenne un suivi en direct de la manifestation "La Fête à Macron", organisée à l'initiative du député de la Somme François Ruffin pour La France Insoumise. Et c'est justement lui qui devait être interrogé en fin d'après-midi sur la place de la Bastille par le journaliste Jean-Rémi Baudot. Mais alors que le duplex avait débuté, on a vu l'homme politique sortir son téléphone portable de sa poche. On ne sait pas s'il venait de recevoir un appel ou s'il voulait en passer un sans se soucier d'être à l'antenne : toujours est-il qu'il est sorti du champ de la caméra pour vaquer à ses occupations, laissant le journaliste de BFMTV en plan.

"Le cortège est arrivé ici il y a quelques instants, dans une ambiance relativement festive. Je devais avoir François Ruffin, je vais l'avoir dans quelques instants", a espéré en direct le journaliste du service politique. Mais le député n'est jamais revenu. Jean-Rémi Baudot a eu beau essayer de meubler en décrivant l'ambiance "bon enfant" qui régnait sur place, il a dû se rendre à l'évidence et annoncer : "François Ruffin est au téléphone, je vous prie de m'excuser". Il a conclu son duplex en expliquant le programme à venir sur l'antenne. "Tout au long de la soirée, on écoutera les réactions des différents organisateurs, dont, j'espère, François Ruffin", a-t-il souligné.

"Pas très respectueux"

En plateau, le présentateur Igor Sahiri a déploré l'attitude du député de La France Insoumise. "Pas très respectueux pour François Ruffin de prendre son téléphone en direct", a-t-il glissé pour clore ce chapitre. A noter que durant "La Fête à Macron", un car-régie de Radio France a été pris à partie par une cinquantaine de personnes au visage masqué, qui en ont brisé les vitres avant de jeter un fumigène à l'intérieur. Ils exigeaient le départ des journalistes. Un véhicule de BFMTV a également été pris pour cible d'après le tweet posté par Jean-Rémi Baudot. puremedias.com vous propose de découvrir l'interview manquée de François Ruffin.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
TV Video BFMTV
Ce soir sur BFM TV
20h00
20h BFM
Magazine d'information - 1h
20h BFM
21h00
BFM Grand Soir
Magazine d'information - 3h
BFM Grand Soir
Programmes TV ce soir sur BFM TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news