"Le Petit Journal" : Les images choquantes de l'agression de ses journalistes par des militants FN

Partager l'article
Vous lisez:
"Le Petit Journal" : Les images choquantes de l'agression de ses journalistes par des militants FN
L'équipe du "Petit Journal" agressée par les militants FN © Canal+
Hier soir, Yann Barthès a dévoilé les images prises par son équipe et par d'autres médias de l'agression survenue le 1er mai lors du rassemblement du Front national.

Hier, lundi, Yann Barthès était aux commandes d'un "Petit journal" un peu spécial, consacré au 1er mai et au défilé annuel du Front national. L'animateur est revenu sur le discours de Marine Le Pen, sur l'arrivée impromptue de son père, mais aussi sur l'éviction violente des FEMEN, qui manifestaient du haut d'un balcon d'une chambre d'hôtel voisine. Yann Barthès recevait même trois militantes venues expliquer leur geste et le déroulement de l'agression qu'elles ont subie.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

Mais, comme il l'avait annoncé dès la semaine dernière, "Le Petit Journal" est aussi et surtout revenu sur les coups reçus par une de ses équipes chargées de couvrir le défilé du FN. Après avoir présenté les trois journalistes agressés par des militants FN, et avoir précisément expliqué le déroulement et l'organisation du discours de Marine Le Pen, Yann Barthès est passé aux images de l'accrochage entre l'équipe du "Petit Journal" et Bruno Gollnisch.

Bruno Gollnish donne l'exemple aux militants

Agacé par une perche de micro, le député européen s'en est en effet pris au matériel de l'équipe, à coups de parapluie sur cette perche puis sur la caméra. Le service de sécurité du Front national a même dû intervenir pour calmer son cadre. Puis, ce même service de sécurité a accompagné les trois journalistes pour qu'ils quittent leur position à côté du carré VIP du Front national et passent de l'autre côté du cordon des CRS. Et c'est à ce moment que les coups sont arrivés.

"Hypothèse : imaginons que vous êtes un militant un peu énervé, et que vous voyez un cadre du parti, un député frapper un journaliste. Vous êtes vous-même énervé par les journalistes, vous faites quoi ?", lance alors Yann Barthès avant de diffuser les images de trois médias qui montrent les coups reçus par son équipe. On y aperçoit clairement des militants se rapprocher des journalistes du "Petit journal" pour leur porter des coups alors qu'ils sont escortés par le service de sécurité.

"Ils auraient dû frapper plus fort"

De retour en plateau, Yann Barthès revient sur les réactions officielles du parti suite à cette agression. D'un côté, Marine Le Pen ne condamne pas ces dérapages et accuse le "Petit Journal" de disposer de "perches de 15 mètres" qui permettent d'espionner les gens. Bruno Gollnisch, lui, a affirmé n'avoir "aucune espèce de remord" tandis que Bruno Clavet, candidat FN dans le troisième arrondissement de Paris a regretté sur Twitter l'attitude des militants qui "auraient dû frapper plus fort"... puremedias.com vous propose de découvrir ces images.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mlle_N

Il faut passer a autre chose. C'est ce que j'ai fait.



bruce

Et ne dis pas "ton parti" ! ce n'est pas mon parti. Toi-même qui est de gauche tu n'est pas forcément un militant socialiste ou front de gauche. Je n'ai aucun parti, je vote tout simplement.



bruce

J'assume parfaitement mon vote et c'est bien l'incompétence de l'umps qui m'a fait découvrir, moi et beaucoup d'autre, le Front National. Vous avez raison, je peux pas m'empêcher de répondre à chaque message. Vous assumez vos propos, c'est bien. J'assume les miens. Le temps nous diras lequel de nos 2 visions du monde était la plus réaliste. Bonne journée.



Mlle_N

LOL. Le mec qui vient te parler sur une discussion vieille de plusieurs jours, te sort tout un laïus sur l'UMP et le PS qui ont échoué et qui sont responsables des gens qui votent FN, et après qui dit qu'il assume son vote alors qu'il vient de rejeter la faute sur les autres.
Moi je vous ai rien demandé a la base donc je ne vois pas trop pourquoi vous venez vous exciter sur moi et me demander d'assumer... quoi exactement? J'assume mes propos. Mais bon, j'ai parle de votre petit parti (que vous n'assumez pas non plus), et comme Beetlejuice, suffit d'en parler un peu trop pour que tous ses défenseurs rappliquent et vous soulent jusqu'à plus soif.
Allez, c'est ça, bonne journée.



bruce

Mais j'assume parfaitement mes responsabilités, c'est vous qui n'assumez RIEN!!! c'est la meilleur sa ! aller au revoir.



Mlle_N

Votre faute, mon pauvre, votre faute. C'est toi qui met le bulletin dans l'urne donc assumes tes responsabilités, mais bon apparemment c'est impossible pour toi.



bruce

J'assumes très bien, et j'ai très bien retenu ceux que l'histoire nous a enseigné. Non tu n'a rien à gagner à m'écouter mais tu as bcp à perdre à force de nier la réalité. Tu as des idéaux de gauche, malheureusement la "gauche" est entrain de mourir et nous la verrons plus au pouvoir pendant un long moment. Et la faute à qui ? Vous faîtes tout pour que la "droite" soit élue pour mille ans. Dîtes adieux à vos idéaux. Tant pis pour vous.. et pour toi.



Mlle_N

Jai tout compris et tout retenu mais je n'adhère pas, j'ai encore le droit.
Bref, je vois pas trop pkoi le "tant pis pour toi", je ne gagne rien a écouter ton discours je l'ai entendu 100 fois de la bouche de gens qui cherchent à se dédouaner sur les autres de leurs choix foireux. Tu votes pour un parti plus que douteux? Assumes au lieu de dire que c'est la faute des autres partis, des musulmans contre qui il faut se défendre, des étrangers, et de la terre entière.
Bonne journée.



bruce

ok tu n'as absolument rien compris et rien retenu a se que j'ai écrit. tant pis pour toi.



Mlle_N

Je répondrais juste "la fin ne justifie pas les moyens". Tu veux reprocher ton vote aux autres partis, ok, ils n'y sont pas pour rien. Mais au final c'est toi qui vote sur la foi d'une menace que tu attribues à des gens qui n'ont rien à voir. Cest ta responsabilité si tu aides à mettre au pouvoir des gens plus que douteux et tellement contraires aux idéaux de la France. Le pire c'est que tu ne vois pas ton ethnocentrisme, tu te sens menacé devant une cohabitation de cultures, tu reproches aux autres de vouloir t'eradiquer alors que tu prêches l'éradication des autres. Et la cohabitation dans tout ça? La grande majorité des étrangers ne veulent que reussir leur vie mais vous ne les verrez jamais que comme les 5-10% de délinquants qui font parler d'eux, sans jamais reconnaitre que des délinquants y en a dans toutes les cultures. Tu crois vraiment qu'avant l'arrivée des immigrés y avait pas de viols en France? De crimes? La violence est liée a la misère sociale, pas à la couleur de la peau.

Tiens je vais faire un point Godwin, ça amuseras la galerie: les gens qui ont voté l'arrivée d'Hitler avaient exactement les mêmes arguments que toi. Mais bon, apparemment on est incapable d'apprendre de l'Histoire.



bruce

Je ne suis pas ce parti donc ce n'est pas bidon ! Je supporte pas les hypocrites qui dénoncent jean-marie d'avoir fraudé alors qu'ils votent pour des parti où la fraude est devenu banale et où il s'est passer des choses bien pire.. Je vote FN parce l'Umps c'est mort. L'Europe nous tue. L'immigration massive et les frontières ouvertes nous tuent. Les islamistes nous tuent. Parce que c'est les seules à avoir les pieds sur terre. De toute façon, si le FN révèle son vrai visage comme vous dîtes tous, qu'il mène une (réelle) politique raciste, islamophobe, fasciste ect il y aurait des révoltes partout, les gens osent voter pour eux uniquement parce qu'il est diabolisé ! si le FN fait de la merde, il signe son arrêt de mort, et les Le pen devront quitté le pays comme les anciens rois de France.

Plus haut tu parlais de "non à l'intégration selon zemmour, manger du pain et du fromage et non du couscous" je pensais comme toi il y a plusieurs années, mais aujourd'hui notre culture française, chrétienne et occidental est menacé, il faut être aveugle pour ne pas le voir ! arrêter de voir seulement les étrangers qui veulent devenir français, vous n'avez pas idée de toutes les merdes qui viennent en Europe ! Beaucoup y viennent dans la seule intention de nous remplacer. La Suède est devenu la capital occidental du viol ! et 90% des violeurs sont issus de l'immigration, fait des recherches tu verras ! Vous voulez que le front national n'accède pas au pouvoir ? alors fermez les frontières, arrêter d'accueillir n'importe quoi, arrêter d'islamiser le pays (ex : islam obligatoire dans l'enseignement, favoriser les cultures étrangères ect il y en a trop pour tous les citer) relancer la croissance, redonnez-nous les aides sociales, baissez l'insécurité, bref ! J'espère que tu vote blanc parce que c'est bien à cause de l'incroyable incompétence de la droite et de la gauche (et de l'Europe) que le FN se rapproche du pouvoir ! si j'étais toi je lutterais contre le système tout entier, c'est de leurs fautes si de plus en plus de personnes votent pour des "nazis" comme tu dis.. Moi je refuse de voter blanc, je dois voter pour quelqu'un, en l'occurrence celui qui à le plus les pieds sur Terre.. alors je vote.. C'est mon choix.



fackeure

Tu as l'air d'être drôlement intelligent toi. Faudrait arrêter les jeux vidéo, cesser d'adresser des commentaires insultants et penser à remettre en fonction tes neurones



bruce

Il insiste sur la défense des musulmans français, mais pour qu'il y ait pas d'amalgame il faudrait peut être déjà arrêter d'accueillir tous et n'importe quoi ! seulement ceux qui veulent s'intégrer, trouver un travail, respecte la démocratie, la laïcité, les principes de la république, bref lutter contre le communautarisme et contrôler les frontières ! et malheureusement il n'y a que le FN qui le propose.

Le ps et l'ump restent de gros hypocrites, eux aussi font un amalgame ! un amalgame gauchiste, "tous les étrangers sont gentils".

Et les gens en ont marre qu'on leurs enlève toutes les aides sociales alors qu'un étrangers en ont beaucoup. Je suis désolé mais en France on favorise plus l'étranger, surtout les musulmans parce que se sont surtout eux (ceux venant de pays pauvres ou la mentalité n'a pas trop évolué) qui veulent s'imposer.

Par ailleurs il y a aussi le grand remplacement ! C'est une réalité, cela a été traiter, démontrer, prouver mais tous le monde ferme les yeux. Mon beau-père était dans la marine, en allant combattre dans les pays arabo-musulmans ou y faire escale, il en a vu des choses, et surtout entendu comme "il faut récupéré la France", ma meilleur amie a un pote algérien qui a avouer que petit on leur mettait dans la tête qu'il fallait récupérer la France, en gros y allait et se mélanger et faire des gosses pour éliminer la race blanche. En Angleterre 1 tiers des musulmans souhaite vivre sous la charia, la Suède est devenu le 2ème pays où il y a le plus de viols (commis par des somaliens et surtout des afro-musulmans qui, dans leurs pays, une femme pas voilé est une femme qui appel au viol). En Australie il commence à y avoir des émeutes de salafistes. ET ce sont là que quelques exemples ! il y a aussi le racisme anti-blanc, le manque de place dans les prisons (il y a énormément d'arabe, plus que de français dans certaines prisons, et qu'on nous disent pas que c'est notre faute il faut mieux les intégrer, des problèmes d'intégrations il y en a toujours eu depuis des années, les prisons n'ont jamais été pleines comme sa. Du coup il y a pas de place alors on libère des criminels et des violeurs), retirer de l'enseignement tous se qui touche à notre culture (le latin; la chrétienté) et rendre l'islam obligatoire, ect. Tant que l'umps ne fera rien contre sa, ne réglera pas la dette, le chômage ect on continueras de voter Front national.
Un dernier petit détail, il y a un mois j'ai vu un documentaire anglais sur les immigrées en France, ils en ont interrogé un qui est arrivé récemment, il leur a dit que lui et d'autres personnes dans son cas ne trouve pas de travail parce qu'il y en a PAS !!!



bourhoud

"mais que le gouvernement refuse de faire les liens entre certains actes terroristes avec le terrorisme islamiste."

Honnêtement, je ne suis pas d'accord. Le fameux "pas d'amalgames" est juste destiné à ce qu'on n'englobe pas TOUS les musulmans.

Cependant, ils s'y prennent pas forcément de la meilleure des manières...

être musulman au FN, il faut être un peu maso, non ?

"vous voyez tout le monde, tous n'est pas noir dans ce parti."

Ah mais je ne dis pas que tout le monde est raciste au FN, hein ! Notamment les nouveaux électeurs... Mais ils se laissent juste berner par du populisme de base, et cèdent aux belles sirènes d'un parti qui se vante d'être différent (l'actualité démontrant le contraire...)

"Et c'est le seul parti à se bouger le cul pour combattre EFFICACEMENT le fondamentalisme islamiste."

Ah ? Ils font quoi ? A part créer volontairement des amalgames douteux sur les musulmans et les islamistes ? A part ficher des élèves musulmans, sous le seul prétexte de leur prénom ? Vous pensez que ça combat le fondamentalisme islamiste ?

Vous pensez que montrer du doigt les musulmans français va aider à ce qu'ils se sentent intégrés ? Lisez un peu les discours des propagandistes FN sur les forums de discussions, qui relaient l'idéologie cachée du FN, teintée de racisme, de xénophobie, d'islamophobie pure et dure, croyez vous que ça va aider à ce combat ?

Le PS, pourtant que je critique régulièrement, a au moins le mérite de ne pas faire cet amalgame, et insister sur la défense des musulmans français, chose que ne fait pas le FN.



bruce

Ce n'est pas qu'un terroriste n'est pas critiquable, mais que le gouvernement refuse de faire les liens entre certains actes terroristes avec le terrorisme islamiste.

Je tiens à préciser que malgré les racistes, les skinhead ect qui sont attiré par le FN, il y a aussi au sein de ce parti des personnes respectables, qui aiment leurs pays, qui veulent le sauver, et même des musulmans et des homosexuels, vous voyez tout le monde, tous n'est pas noir dans ce parti.. Si vous voulez combattre le FN, combattez-le de l'intérieur..

Et c'est le seul parti à se bouger le cul pour combattre EFFICACEMENT le fondamentalisme islamiste.



bourhoud

Ok, donc visiblement, je vous ai mal ciblé, au temps pour moi.

Honnêtement, je pense vraiment qu'ils restent minoritaires. Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas lâcher trop de lest non plus.

"Et depuis que la gauche est au pouvoir il faut surtout pas dénigré un seul musulmans même si c'est un terroriste !"

Vous exagérez un tantinet là... Je vous accorde que la gauche s'est un peu trop (beaucoup trop ?) enfoncé dans un anti racisme primaire, avec la conséquence d'en devenir trop laxiste face à des demandes qui n'ont rien à faire dans notre société.
De là à dire qu'un terroriste n'est pas critiquable, vous allez un peu loin...



olean09

Le PS et l'UMP sont deux partis identiques qui font semblant d'être différent et ennemis. Ils sont teleguidés par les sionistes de France au profit d'Israël. Ils ne travaillent même pas pour l'intérêt des français. Donc ne nous parlez pas partis. Pour résumé je vous cite le début d'un livre qui s'intitule 'A Nous la France" :

« La France » est une expression géographique. Le nom de France désigne le territoire compris entre la Manche et les Vosges, entre le golfe de Gascogne et les Alpes. Les hommes qui sont maîtres de cette région s'appellent les Français.
Maintenant, c'est nous, Juifs, qui régnons et commandons en France, où les indigènes nous Obéissent, nous servent, nous enrichissent.
Donc, c'est nous les Français.
Un peuple remplace un autre peuple ; une race remplace une race.

Fin de citation.



bruce

minoritaires ? oh non ils ne sont pas minoritaires et ça va empirer de plus en plus si nous ne faisons rien, le temps nous le diras. Pourquoi j'assume pas le terme musulman ? Par qu'aux yeux des vrais musulmans qui prônent la paix et la tolérance ces gens-là ne sont pas "musulmans". Et depuis que la gauche est au pouvoir il faut surtout pas dénigré un seul musulmans même si c'est un terroriste !



bourhoud

Je vais vous le dire, d'où il vient :

Les médias ne cessent de monter en épingle des problématiques, qui certes existent, mais qui restent encore minoritaires.
TOUS les jours, nous avons le droit à du rabachage sur ces sujets, TOUS les jours. Et au final, je conçois que certains aient l'impression que ça se généralise.

Vous ne faites que citer des anecdotes, encore une fois inacceptables, nous sommes d'accord sur ce point, MAIS minoritaires.
J'ai un petit paquet de connaissances musulmanes qui n'ont jamais revendiqué quoique ce soit dans ce sens. Les médias ne pointent QUE ce qui ne va pas, mais nullement là où ça se passe bien, ce qui est la majorité des cas.

Quant au fait de parler d'étrangers, pourquoi n'assumez vous pas le terme "musulman" ?

Pour finir, et que l'on se comprenne bien, je suis absolument contre toute forme de revendication religieuse fondamentaliste (et c'est valable pour toutes les religions, suivez mon regard...).
Mais il va peut être falloir aussi arrêter de mettre les gens dans des cases (sans mauvais jeu de mot...). Cataloguer, et généraliser n'aide en rien les débats, au contraire, cela ne fait que les crisper.

Je rêve d'un pays où enfin nous récupérons un débat serein sur les problématiques que l'on connait aujourd'hui.
Hélas, personne n'y met du sien, ni à gauche ni à droite, et encore moins à l'extrême droite...



Yann Kermadec

Les médias dominants sont des officines d'endoctrinement à la bienpensance, qui utilisent les moyens les plus bas pour discréditer tout ce qui n'est pas conforme à leurs valeurs supposées.
Je comprends parfaitement que des élus ou des citoyens puissent s'énerver et agir de façon un peu trop impulsive, c'est certainement regrettable mais les tords sont partagés : ils l'ont cherché, les coups.



Mlle_N

Contrairement a toi, je ne fais pas d'argumentation en disant "ouais le PS et l'UMP l'ont fait": c'est faible et surtout bidon pour un parti qui se targue de ne pas etre comme les autres. Mais bon, le temps nous le dit déja, suffit de regarder au niveau local, et meme niveau parti avec les affaires de détournement d'argent.
Et bizarrement les exemples sont toujours mauvais quand ils ne vont pas dans le sens qu'on veut, mais bon ce sont des faits. Quand on envoie une vidéo de soutien a la Ligue du Nord pour leur défilé du 28 février dernier (un festival rempli de néo-fascistes et néo-nazie ou on crie a la gloire de Mussolini), quand chaque année dans les manif du 1er mai on entend des paroles racistes, on voit les vraies valeurs, malgré les paroles a but dédiabolisant "on n'a rien a voir avec ça". Une belle bande de faux-cul qui ne valent pas mieux que ceux qu'ils critiquent.
Bref.



Furious Angel

Et donc tu préfère donner raison à des gens qui en frappent d'autre. Tu choisis la violence, tu choisis le FN, c'est cohérent.

Et si quelqu'un t'agace, désolé de te le dire, mais si on est un minimum civilisé, on ne le frappe pas. Ce genre de concept a l'air de te dépasser. Des soucis avec la démocratie visiblement...



bruce

Le temps nous diras qui a le plus raison de nous deux. Par ailleurs tu cites de très mauvais exemples, certaines choses que tu dis sont erronés et tu accuses le FN de faire se qu'ont déjà fait l'ump et le ps et qu'ils continuent de faire.. Mais comme tu l'as dit, c'est la fin de la discussion.



karpis

Allez, allez, Bartès il est ravi. Le statut du PJ, "victime du fascisme" est ce qu'il recherche depuis des lustres. Un buzz massif, des images (extérieures) très bien tournées, le tout très bien monté.

Et je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de violence ni que certains membres du FN ne sont pas des débiles profonds, mais d'un autre côté, l'attitude du PJ m'agace par leur gags de collégiens qui viennent se plaindre que les gens gueulent contre eux après.

Il veut la merde, il la trouve point. Tu cherches un gars, il réagit, faut pas te plaindre. La victimisation, après, c'est de trop. Mais il est payé pour ... ce que le Grand Journal ne peut pas faire.

Ca n'en fait donc pas un héros, ni, comme toujours sur Canal, quelqu'un qui propose quelque chose en lieu et place de ce qu'il critique.

Enfin, pour ma part, beaucoup moins subversif que Groland, qui sous couvert de sa présipeauté tape beaucoup plus fort, ou il faut.



Mlle_N

C'est peut-être ton erreur, de voter pour un parti sans prendre en compte les gens qui l'incarne, parce que ce sont eux qui vont appliquer ce programme en fonction des valeurs auxquels ils croient, surtout que c'est facile de promettre un truc pour se faire élire, et ne pas l'appliquer une fois au pouvoir. Apres, si leur valeurs sont les tiennes, c'est ton problème, cela ne m’empêchera pas de dire que leurs valeurs sont pourries et leur discours très comparable a celui qu'a tenu un certain parti national-socialiste dans les années 30 en Allemagne (le point Godwin, je m'en fous, des fois il est nécessaire de l'atteindre). Apres, les gens sont assez grand ou pas pour le reconnaitre.

Au dela des valeurs, ce qui me fait le plus marrer dans le FN et ses défenseurs, c'est la certitude que ce ne sera pas un parti comme les autres, notamment "l'UMPS": mouais, on a vu ce que cela donne déja au niveau local et régional, y a des corrompus, des maires qui detournent des fonds, des conneries comme les autres partis. Niveau économique, la seule réponse a tous les maux du pays c'est "sortons de l'Europe, de l'Euro et virons les étrangers" (je grossis le trait mais n n'est pas sur un forum politique et je suppose que tu as lu leur programme avant de voter pour eux). J'ai bien ri a ton" il connais très bien les problèmes du pays". Dans une économie mondialisée ou la France n'est pas auto-suffisante et dont la richesse provient pour une grande partie de l'extérieur, j'aimerais bien voir la réaction des autres pays quand la grande Marine va leur dire "on ferme les frontières"; trop d'entreprises françaises (et parmi celles qui rapportent le plus de PIB) ont besoin de l'étranger car la France n'est pas un marché suffisamment grand, ou parce que tout simplement les ressources sont a l'étranger. D'ailleurs rien que la façon dont Marine se fait recaler sur les questions économiques, on voit bien que rien ne tient dans son programme.

"si on vient en France on s'intègre ou on ne viens pas c'est tout, ce que font tous les autres pays d'ailleurs" ==> je citerai les USA et le UK, ou la liberté de culte est bien plus grande qu'en France, pays "des libertés et des droits de l'homme". Au UK on ne fait pas tout un foin parce que des femmes se promènent en foulard ou autre. Au US, il y a divers options de plats selon les religions ou les allergies, on ne fait pas un caca nerveux comme en France sur "l'islamisation de la France" parce qu'un Quick décide de servir un burger halal ou une cantine décide d'avoir une option sans porc. Quand les expats francais vont habiter en Afrique, ils ne se promenent pas en boubou et n'adoptent quasi jamais les moeurs du pays ou ils sont, alors l'intégration facon assimilation en mode Zemmour "on doit manger du pain et du fromage et non du couscous", non merci. Des millions d'étrangers viennent, travaillent, respectent les lois et la culture de ce pays, payent leurs impôts mais demandent juste a ce qu'on leur foute la paix sur leur religion ou les coutumes d'origine (si elles ne sont pas en contradiction avec la loi francaise). Mais votre parti attise la haine de l'autre en faisant croire a la vieille dame lambda qui n'a jamais vu un noir/arabe que les 5% de délinquants représentent toute la population immigrée, et que celle ci doit éternellement baiser les pieds des "français de souche" pour leur avoir donné la chance de venir ici, oubliant que la plupart sont venus pour reconstruire ce pays, certains l'ont défendu, et qu'il s'est construit sur les richesses des autres. Les gens ne sont pas du papier toilette que l'on accueille quand on en a besoin, que l'on parque dans des cités en les prenant de haut et en leur faisant sentir qu'ils ne sont pas "vraiment français", et qu'on jette quand on en a plus besoin. Ces valeurs, que défend le FN, ce ne sont pas les valeurs de la République Française.

Bref, je ne sais meme pas pourquoi j'ai répondu un aussi long roman, mais vraiment les gens du FN qui viennent m'expliquer que leur partis ont des super valeurs et qu'ils ont tout compris a ce qu'il se passait dans le pays ont tendance a me fatiguer. Mais on est sur un site médias, je viens ici pour lire des news médias, pas pour debattre de mon opinion sur les théories haineuses du FN, donc pour moi c'est fin de la discussion.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
Presse
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Vidéos Puremedias