"Le plus grand cabaret du monde" réduit sa présence à l'antenne. Toujours puissant avec 3,3 millions de fidèles en moyenne (14,8% de PDA) sur les trois numéros diffusés depuis le 1er janvier, le divertissement de Patrick Sébastien sur France 2, produit par Magic TV, sera moins présent la saison prochaine. Interrogé par nos confrères de Télé 2 Semaines, l'animateur et producteur annonce en effet une réduction de trois numéros, afin d'éviter un essoufflement du programme vieux de 16 ans.
"Un programme s'essouffle toujours au fil du temps. L'an prochain, on devrait faire trois dates de moins pour le raréfier", explique Patrick Sébastien qui, malgré cette réduction, ne va pas laisser la case à un autre animateur. "A la place, je veux proposer deux émissions qui vont ressembler à celle que j'ai animée en novembre dernier, en direct de l'Olympia. C'était du délire", annonce celui qui, le 14 novembre dernier, avait rassemblé 5,6 millions de personnes (23,1%) avec "Ze Fiesta !", pour ses 40 ans de carrière.
Une nouvelle fiction "sur France 2... ou ailleurs"
Par ailleurs, après le succès de "Monsieur Max et la rumeur" (4,8 millions de téléspectateurs et 19,2% du public en octobre), Patrick Sébastien travaille à une nouvelle fiction, toujours avec Jacques Malaterre. Celle-ci devrait être "autour d'un héros récurrent : Gaëtan Riviera", indique-t-il. "C'est un flic à la retraite qui habite sur la Côte d'Azur. Il considère que quand la justice des hommes ne peut rien, il reste celle de Dieu", précise Patrick Sébastien, situant son personnage "entre Robin des Bois, Arsène Lupin et Bad Lieutenant". "Ca devrait être diffusé sur France 2... ou ailleurs", conclut-il.