TV
"Les 12 coups de la rentrée" : Jean-Luc Reichmann annonce un prime avec Christian Quesada sur TF1
Publié le 3 août 2018 à 15:05
L'animateur l'a annoncé ce vendredi dans "Les 12 coups de midi" sur la Une.
Jean-Luc Reichmann annonce un nouveau prime à la rentrée. © TF1

Un nouveau prime décliné des "12 coups de midi" ! Ce vendredi, au début de l'émission du jeu de midi de TF1, Jean-Luc Reichmann a annoncé une soirée spéciale en septembre baptisée "Les 12 coups de la rentrée". Il s'agira ainsi d'une nouvelle déclinaison de l'émission de la Une, puisque "Les 12 coups de midi" a déjà été adapté dans une version de Noël et une autre "Le combat des maîtres".

"Il y a déjà Stéphane Plaza qui a répondu présent"

A l'occasion de la présence dans le public de Christian Quesada, joueur ayant battu le record de gain et de participations du programme, Jean-Luc Reichmann a annoncé ce nouveau prime pour septembre. "Se trame pour la rentrée, une émission spéciale que nous intitulerons 'Les 12 coups de la rentrée'. C'est un grand prime time", a lancé l'animateur, avant que l'ex-participant enchaîne : "C'est un grand prime time, un très grand rendez-vous que vous pouvez d'ores et déjà noter dans votre agenda."

"Moi, je vous ai surnommé le professeur. Ca a fait le tour de France. Est-ce que pour une soirée exceptionnelle... Je le dis parce qu'il va y avoir que des copains. Il y a déjà Stéphane Plaza qui a répondu présent. Il y aura des surprises comme ce n'est pas permis", a poursuivi Jean-Luc Reichmann, avant de demander à l'ancien candidat "d'être le professeur de cette grande soirée". Christian Quesada a alors répondu par l'affirmatif : "Ce sera un grand honneur d'avoir de charmants élèves. Je serai le professeur de cette soirée". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Des déclinaisons qui marchent en prime time

Les déclinaisons des "12 coups de midi" en prime time ont toujours été très fructueuses pour TF1. Le 23 décembre 2017, "Les 12 coups de Noël" s'était placé large leader en fédérant 5,1 millions de téléspectateurs, soit 26,4% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Plus récemment, le 13 juillet dernier, "Les 12 coups de midi : le combat des maîtres", auquel Christian Quesada a participé, avait réuni 3,3 millions de fidèles devant leur poste, soit une part de marché s'élevant à 24,1% de l'ensemble du public.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le premier prime de la saison 14 de "Secret Story" sur TMC ?
09:24
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui est le premier candidat éliminé de cette saison 14 ?
08:10
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news