C'est un retour attendu. Ce mardi à partir de 12h sur TF1, après quelques jours de rediffusion en raison de la crise sanitaire, Jean-Luc Reichmann sera de retour pour des inédits de son jeu "Les 12 coups de midi", dont les enregistrements ont repris depuis hier. L'animateur a confié pour l'occasion au "Parisien" les conditions particulières dans lesquelles cette reprise se déroule. "Tout est sous contrôle et sous haute surveillance pour respecter les règles sanitaires, les gestes barrière", assure-t-il en évoquant une équipe limitée à 50% des effectifs habituels et le port du masque obligatoire. Et d'ajouter : "Je ne croise pas les candidats car nous avons chacun notre loge. Il y a un marquage sur le plateau où les pupitres sont espacés de 3 m, une sortie et une entrée distinctes pour y accéder".
"Eric peut avoir été déstabilisé par cet arrêt de deux mois"
S'agissant du maître de midi du moment, Eric, qui réside en Bretagne, Jean-Luc Reichmann explique que la production a pu obtenir une "dérogation spéciale" pour le faire venir à Paris, alors que les déplacements sont actuellement limités à 100 km au-delà du domicile, sauf à justifier d'un motif professionnel. Sans présager de la suite de son parcours, l'équipe lui a trouvé un logement situé à côté du studio pour faciliter ses déplacements. "Eric peut reprendre les réflexes de l'émission ou avoir été déstabilisé par cet arrêt de deux mois", résume le présentateur. Quant aux autres candidats qui tenteront de détrôner celui qui détient le record de gains historique du jeu de TF1, "nous avons privilégié des candidats qui résident dans un périmètre de 100 km", précise Jean-Luc Reichmann.
Quant à l'émission en elle-même, dont la mécanique reste inchangée mais qui se déroulera jusqu'à nouvel ordre sans public, l'homme fort du midi de la première chaîne se montre confiant. "On va continuer en jouant sur l'image, la réalisation, le son. Et, on aura des familles en visioconférence depuis leur domicile pour soutenir leur maman, leur enfant", annonce Jean-Luc Reichmann.