"Les Dalton" invités dans "TPMP" : Gérald Darmanin fustige le choix de Cyril Hanouna

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Dalton" invités dans "TPMP" : Gérald Darmanin fustige le choix de Cyril Hanouna
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Les Dalton dans "TPMP" : Gérald Darmanin étrille Cyril Hanouna sur CNews © CNews
Le ministre de l'Intérieur était l'invité hier matin du rendez-vous politique présenté par Laurence Ferrari sur CNews.

La responsabilité de Cyril Hanouna. Hier matin, dans la matinale de CNews, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin était l'invité de Laurence Ferrari. Au cours de l'interview, le membre du gouvernement a vivement critiqué le choix du présentateur de "Touche pas à mon poste" d'inviter le 9 novembre sur C8 les Dalton, un collectif de rappeurs lyonnais connus pour narguer la police en pratiquant des rodéos urbains.

À lire aussi
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1, Keiona règle ses comptes avec le jury de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1,...
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...

"Si vous ne les mettiez pas en avant, peut-être qu'ils ne chercheraient pas le buzz"

"Tout est permis aujourd'hui ? Pourquoi ne pas avoir interpellé les Dalton à la sortie de l'émission de Cyril Hanouna dans laquelle ils avaient témoigné ?", a demandé Laurence Ferrari. "Excusez-moi, mais d'abord, on ne peut pas interpeller les gens, en démocratie, sans preuves et à visages couverts. La question est : 'Pourquoi monsieur Hanouna les a invités ?'. C'est une question que les journalistes pourraient se poser entre eux", a indiqué Gérald Darmanin.

L'intervieweuse a répondu que l'animateur de C8 "invitait tout le monde" dans son émission. "Bien sûr... Evidemment... On peut inviter les délinquants comme les honnêtes gens et tout se vaut", a ironisé le ministre. Et de lâcher : "Je pense que les médias devraient aussi se poser des questions ! Si vous ne mettiez pas en avant un certain nombre de personnes, peut-être qu'elles ne chercheraient pas le buzz".

"C'est la faute du messager ?", a interrogé Laurence Ferrari. "C'est en partie la faute du message ! Vous trouvez normal d'inviter les Dalton sur le plateau ?", a-t-il rétorqué. Ce à quoi la présentatrice de CNews a répliqué : "Ecoutez, moi je donne la parole à tout le monde". "Vous les inviteriez ? Ah très bien...", a riposté Gérald Darmanin. "Non !", a-t-elle glissé, à la grande satisfaction de son invité. "Vous ne les inviteriez pas. Donc, avouez que vous avez la même opinion que moi. On a progressé", a enchaîné le locataire de la Place Beauvau. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"On va commencer à se fâcher"

Par la suite, le ministre de l'Intérieur a fait savoir qu'il avait demandé à Meta, ex-groupe Facebook, la fermeture du compte Instagram des Dalton. "Je dis à Instagram qu'il faut fermer leur compte. Je ne comprends pas pourquoi ils ne ferment pas ce compte. Ca fait trois jours que nous leur écrivons", s'est agacé Gérald Darmanin. Et de prévenir : "On va commencer effectivement à se fâcher au ministère de l'Intérieur".

Darmanin
Darmanin
"Je vous surveille !" : Gérald Darmanin surprend Philippe Caverivière durant sa chronique sur RTL
Pour le retour de "Face à Baba", Cyril Hanouna reçoit Gérald Darmanin ce soir sur C8
"Vous faites le spectacle !" : Gérald Darmanin se lève en plein débat sur BFMTV, Jordan Bardella agacé
Gérald Darmanin regrette d'avoir "blessé" Apolline de Malherbe mais récuse tout sexisme
Voir toute l'actualité sur Darmanin
l'info en continu
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1, Keiona règle ses comptes avec le jury de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents" : En direct sur TF1,...
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8, Audrey Crespo-Mara en belle forme sur TF1
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP week-end" leader des talks signe un record sur C8,...
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au million sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : Record pour "Paf ouvert à tous" sur C8, "C dans l'air" au...
Audiences : "Capitaine Marleau" net leader en baisse sur France 2, "Danse avec les stars" toujours aussi solide sur les FRDA-50
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" net leader en baisse sur France 2, "Danse avec les...
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...