"Les Guignols" : Anne-Claire Coudray et Julian Bugier récupèrent le JT

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Guignols" : Anne-Claire Coudray et Julian Bugier récupèrent le JT
Julian Bugier et Anne-Clair Coudray arrivent dans "Les Guignols".
Julian Bugier et Anne-Clair Coudray arrivent dans "Les Guignols". © Canal+
Les présentateurs de TF1 et France 2 intègrent ce soir le plateau des "Guignols" sur Canal+.

Out les deux présentateurs inconnus du journal des "Guignols" ! Canal+ fait appel dès ce soir à deux visages connus du grand public pour présenter le JT des marionnettes : Anne-Claire Coudray de TF1 et Julian Bugier de France 2. Les journalistes auront ainsi pour la première fois leur double en latex dans l'émission satirique de la chaîne cryptée.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

Comme l'a révélé ce matin "Le Parisien", les deux nouvelles marionnettes vont rejoindre celles de PPD, Elise Lucet et David Pujadas, dans la nouvelle formule des "Guignols", qui est réservée uniquement aux abonnés depuis cette année. Depuis leur retour en décembre, de nouveaux personnages ont ainsi débarqué, mais en majorité des marionnettes "people", comme Kev Adams, Kim Kardashian ou Cristina Cordula.

Ce nouveau changement intervient alors que "Les Guignols" peinent toujours à convaincre les abonnés de Canal+. Si elles attiraient 1,8 million de fans la saison dernière, les célèbres marionnettes en latex en ont réuni 2,5 fois moins en janvier. En moyenne, selon nos informations, ils ne sont plus que 695.000 fidèles chaque soir à 20h50, soit 2,6% du public disponible à cette heure-là.

Les Guignols
Les Guignols
"Les Guignols" : La marionnette de Jacques Chirac volée et mise en vente sur Le Bon Coin
"Les Guignols" : La référence à Cyril Hanouna atténuée dans le sketch final
"Atchao bonsoir" : "Les Guignols" ont fait leurs adieux sur Canal+
"Les Guignols" : À quoi va ressembler la dernière ?
Voir toute l'actualité sur Les Guignols
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eviradnus

ils essaient de rendre leurs presentateurs identifiables... mais les voix ... bof..;



Château de Boigne

Je pense surtout que c'est Panayotis qui est visé. L'ado qui fait des vannes à deux balles et des reportages inintéressants que Maxime Musqua mériterait le prix Albert Londres en comparaison.



Château de Boigne

Et c'est pour ça que Vincent Bolloré a commis une erreur fatale en changeant leur exposition. Enfin, erreur, c'est vite dit : c'est une volonté politique qui est derrière cette mise au placard des Guignols pour qu'ils meurent à petit feu.



Gregory Stanislas

Les guignols sont de plus en plus drôles. Pour ceux qui veulent voir regarder leur compte.twitter avec notamment la.composition de PSG Chelsea suite à l'affaire aurier



Antoine

Je ne veux pas minimiser l'audience des Guignols en clair, mais ils avaient la chance d'être diffusé à 19h50, soit pile le moment où TF1 et France 2 sont dans leurs tunnels de pubs pré-JT.



Les flaques du Connemara

Faut avouer que physiquement c'est assez réussi



Devine

Enfin des marionnettes réussies!



Jaarod26

Pujadas-Bouleau ou Pujadas-Delahousse.



Furious Angel

Vincent Bolloré voulait officiellement augmenter leur exposition en les développant sur internet. Sauf que si on additionne la télé + le web, l'audience est plus faible que l'an dernier.



Furious Angel

J'allais faire le même commentaire ^^



Furious Angel

Enfin une bonne idée pour les nouveaux Guignols ! Choisir un duo inconnu était parfaitement débile... Ca n'a absolument aucun intérêt.

Depuis quelques jours ils font plusieurs retour en arrière. Les scènettes inutiles (façon Minikeums) entre journalistes de la rédaction sont plus courtes et le JT a une place plus grande. Et encore heureux, c'est ça qu'on veut voir, de la dérision sur l'actu (et pas que politique, les Guignols ont toujours parlé de sport, de culture etc, le "à l'insu de mon plein gré" de Richard Virenque et la boîte à coucou ça date pas d'hier), et une fausse sitcom entre faux journalistes, ça n'a pas d'intérêt.

La bonne solution aurait été de faire le JT par PPD (c'est ça qui incarne les Guignols) et de laisser le concept d'interview du jour par un autre journaliste (ce qui permet de faire une transition vers moins de PPD puisque le vrai PPDA n'incarne plus l'info depuis huit ans).

Mais le plus gros problème reste les auteurs, c'est affligeant, dans la plupart des sketchs il n'y a même pas de vanne... Et j'ai été très gêné de voir la semaine dernière que dans les faux applaudissements, ils ont mis un "ahah excellent"... Alors que ce n'est pas tourné en public.

Mais Vincent Bolloré a réussi sa mission: réduire l'influence des Guignols. L'audience est divisée par 3 et la soit-disant "plus grande exposition sur internet" est un bide, et les auteurs n'ont pas grand chose d'incisif.



bigtv

A la grande époque canal + , on aurait parlé de consécration pour ces deux la , mais aujourd'hui , next ........................



Fk

Je ne pense pas que ce soit suffisant pour relancer les Guignols...
Le passage en crypté leur aura été fatal.



anti-rtl

Ça aurait été mieux si c'était Laurent Delahousse et Gilles Bouleau. Mais bon, c'est une bonne chose de se débarrasser de ce duo inconnu.



antipseud0

Ou Barthes.



Château de Boigne

Panayotis ?



Château de Boigne

Au vu des audiences, c'est plutôt les Guignols qui gonflaient les scores du Grand Journal.



yoghourt

Les pauvres s'en prennent plein la tronche depuis la rentrée : sûrement ce que voulait Bolloré en fait. C'est vrai que l'intérêt de la nouvelle formule n'est pas franchement évident (d'ailleurs où sont les doublages en anglais et en espagnol qui devaient soit disant faire fureur à l'international ??). Mais tout n'est pas mauvais non plus. Il y a des gags qui tombent à plat, c'est vrai (comme avant en fait), mais il y a aussi de bonnes choses. Après, l'heure de diffusion, le manque d'exposition, le fait que l'émission ne soit plus en public enlève forcément du mordant à ce programme alors qu'il en a rudement besoin :(



antipseud0

..



markfelt

Je ne crois pas qu'on puisse attendre d'un programme en crypté qu'il fasse aussi bien qu'un programme en clair, fusse-t-il le même, d'autant qu'il n'existe aucune référence d'audience pour cette heure-là, pour un programme identique.
Les Guignols étaient aussi portés par Le Grand Journal l'an passé : dans quelle mesure cela jouait-il sur son audience en clair ?
Bref, beaucoup d'interrogation qui mériteraient alors que le site fasse preuve de plus de prudence.
Il y a très certainement déception et perte de téléspectateurs. Mais rapprocher les deux audiences sans un minimum de précaution me paraît peu objectif, voire même un peu dilettante.



RobAndCo

Les 2 marionnettes sont vraiment pas mal ! Après faut voir les voix.
Je ne suis vraiment pas fan de cette nouvelle formule. La marionnette de PPDA faisait/fait vraiment mieux le job que les autres.



Anonyme

En voilà des gens qui font de l'audience!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Présidence de France Télévisions : Le CSA précise le calendrier et la procédure de nomination
TV
Présidence de France Télévisions : Le CSA précise le calendrier et la procédure de...
Coronavirus : Arte déprogramme sa soirée du 3 mars
TV
Coronavirus : Arte déprogramme sa soirée du 3 mars
Premières séances : "Dark Waters" plus fort que "Judy", Arnaud Ducret et Michaël Youn faibles
Cinéma
Premières séances : "Dark Waters" plus fort que "Judy", Arnaud Ducret et Michaël...
Eric Cantona revient avec "Le Voyageur" le 19 mars sur France 3
Programme TV
Eric Cantona revient avec "Le Voyageur" le 19 mars sur France 3
"Le bureau des légendes" : Canal+ partant pour une saison 6 de sa série avec Mathieu Kassovitz
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ partant pour une saison 6 de sa série avec...
Coronavirus : Laurent Bignolas écarté provisoirement de "Télématin"
TV
Coronavirus : Laurent Bignolas écarté provisoirement de "Télématin"
Vidéos Puremedias