Valérie Damidot repart sur les routes de France. "Les plus belles vacances" fera son retour dans la case du pré-access de TF1 dès ce lundi à 18h10. Produit par TF1 Production depuis déjà trois saisons, le programme se présente sous la forme d'une compétition de lieux de vacances. Dans chaque numéro, de futurs vacanciers aux problématiques bien précises testeront trois hébergements différents, auxquels ils devront attribuer deux notes, sans se concerter : une pour la qualité du lieu et une autre pour l'intérêt des loisirs proposés. Mamans solo, équipes de football féminine ou cousines qui cherchent à organiser une cousinade : les profils s'annoncent variés. Ce tropisme pour les vacances en bande permettra de découvrir à l'antenne des lieux atypiques.
De l'argent et des conseils pratiques
Les propriétaires des hébergements auront tout au long de l'émission un oeil avisé et souvent critique sur les offres de leurs concurrents, qu'ils ne se priveront pas de commenter. A la clé pour eux si les vacanciers choisissent leur propriété : un chèque de 500 euros. Valérie Damidot interviendra pour sa part pour distiller des conseils et des bons plans aux téléspectateurs pour des vacances qui s'annoncent 100% françaises pour nombre de personnes, crise sanitaire oblige.
"Les plus belles vacances" offrira des idées d'évasion avec notamment pour la première fois une incursion à la montagne près des lacs alpins que sont le lac d'Annecy, le lac du Bourget ou le lac Léman. Parmi les autres destinations plus classiques visitées figureront la Corse, l'Occitanie, les Landes et son tourisme écologique... Le tournage ayant eu lieu en septembre dernier, les participants n'apparaîtront pas masqués à l'antenne et ne respecteront donc pas les gestes barrière qui sont au centre des préoccupations depuis plusieurs mois.
L'année dernière, diffusée entre la fin du mois de juin et la mi-août 2019, la saison 2 des "Plus belles vacances" avait séduit en moyenne et en audience veille 1,59 million de téléspectateurs, soit 15,1% du public selon Médiamétrie. La première saison avait quant à elle réuni 1,76 million de téléspectateurs, pour 16,8% de part d'audience en 2018, toujours en audience veille.