"Les Terriens du dimanche" : Passe d'armes électrique entre Monia Kashmire et une militante anti-prostitution

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Terriens du dimanche" : Passe d'armes électrique entre Monia Kashmire et une militante anti-prostitution
Echange très tendu sur le plateau des "Terriens du dimanche". © C8
Thierry Ardisson recevait la militante Solveig Halloin dans son émission dominicale sur C8.

Enorme clash dans "Les Terriens du dimanche". Hier soir, Thierry Ardisson proposait dans son émission dominicale sur C8 un débat autour de la réouverture en France des maison closes. Pour cela, le présentateur a convié sur son plateau, déjà composé de ses nombreux chroniqueurs, la militante anti-prostitution Solveig Halloin. Cette dernière s'était déjà fait remarquer à la suite de son passage dans "Balance ton post" en décembre dernier, en s'emportant lors de débats sur la dépénalisation des clients de prostitution et sur la fermeture des abattoirs.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

"Vous aurez un Molière !"

Dimanche soir, Solveig Halloin s'est de nouveau énervée après avoir entendu le témoignage de Monia Kashmire qui a raconté l'un de ses reportages dans une maison close. "Je suis restée trois semaines dans une maison close en Suisse. J'ai sympathisé avec de nombreuses prostituées. J'y suis allée parce que je suis féministe avec un a priori, en me disant : 'Elles sont là-bas parce qu'elles n'ont pas le choix'", a confié la chroniqueuse. Et d'ajouter : "Et finalement, j'ai rencontré des filles françaises qui sont allées en Suisse pour travailler parce qu'elles voulaient faire ce métier."

"Allons au bout ! Allons au bout !", s'est emportée la militante, avant de lâcher : "Allons tous tout de suite sucer 60 bites dans un box de cheval ! On va voir si c'est un métier ! C'est impossible !". Monia Kashmire a alors glissé : "Il n'y a aucun lien. Vous pouvez me laisser terminer mon propos ?". Mais l'invitée n'en a pas démordu : "Une passe est une violence inouïe ! Arrêtez !". "Quand on aura terminé la dramaturgie, est-ce qu'on pourra parler ? Vous aurez un Molière mademoiselle !", a lancé la chroniqueuse.

"Personne n'en veut !"

Selon Solveig Halloin, la journaliste de l'équipe de Thierry Ardisson a "édulcoré la réalité de la situation" : "Est-ce que vous pouvez faire ce que fait une prostituée une seule journée ? Oui ou non ? Sinon, arrêtez de débattre !". "Ce que je voulais dire, c'est que ces prostituées, je les ai rencontrées et je leur ai dit : 'Si on ouvre les maisons, qu'est-ce qu'on fait ?'", a poursuivi Monia Kashmire, avant d'être de nouveau interrompue : "Personne n'en veut ! Elles n'en veulent pas des maisons closes !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
elcox

L'audience, coco. La qualité du débat passe après.



eviradnus

je n'ai pas d'avis sur le sujet mais solveig hallouin est quand même une personnalité particulière sur le spécisme, sur les femen, sur caubere, etc. difficile de cerner les limites de tout cela, cela fait beaucoup pour une seule personne à la fois



AnneSo Bribri

Fallait pas tendre une perche,les gens réagissent si ils le veulent.



wamba

Vraiment tout ce que Ardisson aime dans ses émissions, il est temps pour lui de rejoindre Sébastien à la reyraite



לך לישראל

Moi non plus, mais je pense que la réouverture des maisons closes leur permettrait "d'exercer" dans des conditions plus sécuritaires que reléguées dans des camionnettes, des sous-bois ou des caves de cité.



Mr.M

J'avais dit pas de débat!



Nihilistic girl

J'évite les humains au maximum, et crois le ou non, ça fait déjà beaucoup de problèmes en moins à gérer.



L'Œil

Purée, tu portes bien ton pseudo toi !
J'espère que ton raisonnement (chacun fait ce qu'il veut, j'en ai rien à branler des autres...) te reviendra jamais en pleine poire tel un boomerang.



Nihilistic girl

chacun fait ce qu'il veut, j'en ai rien à secouer...



DansTonTube

Depuis quand Monia Kashmire fait des enquêtes de trois semaines ?
C'était sûrement pas pour Télé Paris en tout cas.



La Sardine

Voilà un sujet très compliqué qui quoi qu'on en dise quoi qu'on en pense n'a pas d'autre issue que le compromis.



L'Œil

"Une femme a le droit de faire ce qu'elle veut de son corps. Point."

J'suis pas forcément d'accord avec cette idée, notamment quand il y a une vie dans ce corps.
Et il existe aussi des prostituées qui sont contraintes de se vendre pour survivre.
Perso, je ne crois pas vraiment au mythe de la prostituée qui serait heureuse de faire ce "métier".



L'Œil

Et pourquoi pas louer son ventre ?
Ou vendre un rein ?



L'Œil

"Viande : peut-on encore en manger ?".

La formulation fait froid dans le dos.



Wheelman69100

Une femme a le droit de faire ce qu'elle veut de son corps. Point.
L'autre elle s'exite toute seule, aucun dialogue possible, il faudrait que tout le monde pense comme elle ... bah non chacun a le droit d'avoir une opinion différente de la sienne.
Surtout que je suis sur qu'elle n'a jamais parlé avec des prostitués vu l’hystérie dans laquelle elle est ... et la réaction du public à applaudir cette tarée ... triste.



Antros Chain

La folle est de retour !!!!



arno2marcq

Le problème est toujours le même, certaines y sont contraintes par des macs ou des réseaux et c'est clairement de l'exploitation odieuse et d'autres le font non pas par plaisir biensûr mais parce que oui c'est devenu un métier pour celles qui n'y sont pas contraintes. Dettes, argent vite gagné, sommes importantes, ne veulent ou ne peuvent pas exercer un métier dans un cadre "normal"...

Même des étudiantes s'y sont mises pour soit financer leurs études ou vivre plus aisément. Et il y a désormais le phénomène des Sugar Daddy, encore plus abjecte, des hommes qui entretiennent des étudiantes en échange de coucheries comme dans le temps un vieil ami d'un père pouvait entretenir une jeune fille. Et que dire du nombre toujours plus important de filles qui se tournent vers le x. Bienvenue en 2019.



Sonny & Will Forever

De nos jours on dit travailleur et travailleuse du sexe .



Nihilistic girl

Puisque le but de nos vies est de s'enrichir et de consommer, je ne vois pas pourquoi certaines personnes n'auraient pas le droit de vendre la seule chose qu'elles possèdent, à savoir leur corps...et d'autres de consommer ce que vendent les premières...



Vanessa Ritchi

La veille tv ...Dès que j'ai vu cet extremiste arrivé en plateau j'ai zappé ! Mais bon c 'est comme ça plus vous extremiste "exhubérant" plus on vous invite en plateau ...



AB77

Il est bon de préciser que cette militante Solveig Halloin est aussi porte parole du collectif "Boucherie abolition", autrement dit une extrémiste la plus totale.



lampeapetrole

Je pense que la féministe va prendre cher ici mais je suis d'accord avec elle. Les filles qui disent avoir choisit cette situation, qui revendique le droit de se prostituer, si on creuse un peu c'est souvent des misères sociales du à une enfance pertubée, un dénie de réalité à cause de l'argent et du bien matériel qui en découle mais tôt ou tard la réalité revient comme un boomerang et ça doit faire très très mal.



colosse

je l'adore Solveig elle est cinglée <3



Mr.M

Autant la militante est hystérique, autant qualifier la prostitution de "métier" est tout simplement indécent. Les bourgeoises libérales comme Monia ne sont que les idiotes utiles de l'une des pires des exploitations. Ceci n'est que mon opinion et je ne me lancerai pas dans un débat sur ozap.



Jon

C'est pas elle qui la dernière fois a fait un espèce de numéro grotesque dans "Balance ton post" avec Naulleau aux commandes en interrompant l'émission et en se barbouillant de sang ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Closer&quot;, &quot;Téléstar&quot;, &quot;Télépoche&quot; : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
&quot;The Crown&quot; : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : &quot;Danse avec les stars&quot; leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l&#039;Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par &quot;Quotidien&quot;
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias